Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Arn »

Ils sont jolis les Masumura, ça me donne envie de repasser à la caisse pour Tatouage que j'ai déjà chez Arrow.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

Dans leur salve de novembre, je ne prendrai que L'ange rouge (parce que restauration 4K supérieure au Arrow) et, peut-être, l'UHD de Memories of Murder (même si le nouveau master verdâtre ne m'enchante guère)...

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Dunn »

Dommage pour audition, pas de uhd.
Je prendrais dark water et ring
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

Pour Memories of Murder et JSA en UHD , ceux qui ont acheté les versions collectors vont surement apprécier !

Au moins l'emplacement du DVD va servir à quelque chose (à mettre le UHD a la place)
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par stridy »

J'aime vraiment pas le packaging de JSA/Memories of murder. Elle est vraiment moche cette collection.

Par contre les Masumura. 😍
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

La politique de l'éditeur est de proposer les derniers masters 2K ou 4K existants, ils déçoivent rarement.

J'espère qu'il n'y aura pas de sous titres Anglais , sinon ça va être la razzia venant des autres pays!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Arn »

jhudson a écrit : 7 sept. 22, 14:35 Pour Memories of Murder et JSA en UHD , ceux qui ont acheté les versions collectors vont surement apprécier !
Perso je m'en fou.
Avec ce genre de logique les éditeurs vont jamais rien sortir faute de risquer d'avoir de quoi faire une nouvelle édition encore plus collector.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par DukeOfPrunes »

stridy a écrit : 7 sept. 22, 14:56 J'aime vraiment pas le packaging de JSA/Memories of murder. Elle est vraiment moche cette collection.

Par contre les Masumura. 😍
Je ne dirais pas jusqu'à dire que c'est moche (jamais vu en vrai) mais j'ai l'impression que c'est format DVD le packaging ? :|
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

Arn a écrit : 7 sept. 22, 15:28
jhudson a écrit : 7 sept. 22, 14:35 Pour Memories of Murder et JSA en UHD , ceux qui ont acheté les versions collectors vont surement apprécier !
Perso je m'en fou.
Avec ce genre de logique les éditeurs vont jamais rien sortir faute de risquer d'avoir de quoi faire une nouvelle édition encore plus collector.
J'ai quasiment toutes leurs premières éditions, mais j'ai évité les versions collectors.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30875
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par tenia »

Moi non, je voulais les storyboards.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par NorbertJacques »

Mosin-Nagant a écrit : 7 sept. 22, 13:00 Dans leur salve de novembre, je ne prendrai que L'ange rouge (parce que restauration 4K supérieure au Arrow) et, peut-être, l'UHD de Memories of Murder (même si le nouveau master verdâtre ne m'enchante guère)...
Sait-on si l'UHD soulève les mêmes doutes sur la colorimétrie que le BR tiré du même master 4K ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par Mosin-Nagant »

NorbertJacques a écrit : 7 sept. 22, 22:59Sait-on si l'UHD soulève les mêmes doutes sur la colorimétrie que le BR tiré du même master 4K ?
Je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Est-ce que tu veux dire "on en sait rien, attendons de voir" ?

Dans ce cas, je répondrai qu'à moins d'un bidouillage maison à la Arrow Video pour "Thief" ou Kino Lorber pour "The Good, the Bad and the Ugly", il est très peu probable d'avoir autre chose que ce que les éditions bluray de La Rabbia ou The Criterion Collection nous ont déjà présenté. Une restauration 4K ne change pas d'un support à l'autre : quand elle est utilisée pour un bluray, elle reste fondamentalement la même sur un UHD. On gagne plus en définition, en contrastes et couleurs (HDR) mais, à part ça, la colorimétrie reste identique.

Bref, à mon grand désarroi, je pense que c'est déjà plié pour Memories of Murder...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par zybine »

Trop hâte pour les deux Masumura, même si on aimerait que le catalogue dvd de cet auteur s'étende au delà des 5 films qui tournent en permanence chez les éditeurs
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par jhudson »

zybine a écrit : 14 sept. 22, 14:20 Trop hâte pour les deux Masumura, même si on aimerait que le catalogue dvd de cet auteur s'étende au delà des 5 films qui tournent en permanence chez les éditeurs
Oui comme La Bête aveugle ou Les Géants et les Jouets , Femme de Seisaku et Le Soldat yakuza, je n'ai jamais vu les 3 derniers.
Avatar de l’utilisateur
zybine
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 11 mai 05, 19:27
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Message par zybine »

Giants and toys est en accès libre, avec sous-titres anglais, sur archive.org
Répondre