Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit : 8 nov. 21, 10:07
Arn a écrit : 7 nov. 21, 23:46 Qu'est ce que j'aimerais pas bosser dans l'édition vidéo :lol:
Ah oui, on est d'accord ! :lol:
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par halford66 »

Après In the mood for love,2 autres UHDs prévus pour 2022:JSA et memories of murder.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par -magik- »

Ça va encore gueuler comme pour Donnie Darko.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Y a tellement plus logique à sortir en UHD, techniquement, mais non, plutôt ressortir 2 films déjà sortis dans des éditions Premium histoire de faire râler, Memories of Murder dans sa restauration à l'étalonnage étrange et probablement bidouillée numériquement, et JSA dont personne n'a réussi à confirmer si le master HD actuel est tiré ou non d'une restauration 4k car ça n'y ressemble pas tout à fait.

Mais je suppose que c'est porteur. Et visiblement plus rapide à sortir que ce que La Rabbia ont dans les tuyaux (genre les J-Horror ou les Infernal Affairs).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Count Dooku »

Perso je m'en fous que ces deux titres sortent en UHD vu que je ne m'intéresse pas au support, mais je trouve dommage que la Rabbia perde du temps et des ressources pour ces ressorties (qui plus est discutables techniquement, comme le souligne tenia), plutôt que de se focaliser sur des titres inédits (d'autant qu'on parle d'un éditeur qui ne sort déjà pas beaucoup de titres à la base).
J'imagine qu'ils veulent rentabiliser au maximum les droits, et qu'ils se disent qu'il y aura suffisamment de pigeons qui rachèteront.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Le pire c'est qu'une bonne partie de ceux qui l'ont acheté vont repasser à la caisse. Je trouve ça aberrant mais bon...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 26 nov. 21, 11:18 Le pire c'est qu'une bonne partie de ceux qui l'ont acheté vont repasser à la caisse. Je trouve ça aberrant mais bon...
Non ça j'y crois pas. La plupart des gens qui ont acheté l'édition BR (qui pour les deux films était sortie en deux versions : digibook et ultra collector) ne repasseront pas à la caisse. Il n'y aura qu'une poignée d'archi-fans de ces films ou quelques geeks UHD (le genre qui prend tout ce qui sort sur le support parce que c'est de la 4K HDR) qui achèteront. D'où l'intérêt plus que relatif de ces ressorties, puisque la cible est ultra-réduite...
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par halford66 »

4K=geek?c'est stupide,les cinéphiles amoureux de belles images achèteront ces éditions les yeux fermés,la différence est tellement impressionnante entre les 2 supports,il n'y a même pas à réfléchir !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Dooku parlait de geek pour ceux qui achètent tout et n'importe quoi juste pour une image. Les rois de la demo quoi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Tristan33 »

halford66 a écrit : 26 nov. 21, 12:09 4K=geek?c'est stupide,les cinéphiles amoureux de belles images achèteront ces éditions les yeux fermés,la différence est tellement impressionnante entre les 2 supports,il n'y a même pas à réfléchir !
Ah ? Autant le différence VHS / DVD était abyssale ... la différence DVD / BR importante mais clairement moins énorme (même si très visible par tout le monde) ... la différence BR / UHD, je demande à voir, surtout vu la taille des écrans.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 26 nov. 21, 12:09 4K=geek?c'est stupide,les cinéphiles amoureux de belles images achèteront ces éditions les yeux fermés,la différence est tellement impressionnante entre les 2 supports,il n'y a même pas à réfléchir !
Autant que la différence entre stupidité et connerie ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 26 nov. 21, 11:18 Le pire c'est qu'une bonne partie de ceux qui l'ont acheté vont repasser à la caisse. Je trouve ça aberrant mais bon...
Ils peuvent toujours se gratter...
J'ai craqué sur le collector de Memories of Murder à sa sortie (et bien déçu par l'étalonnage chelou) puis sur le collector de JSA parce que foutrement bien soldé sur leur site.

C'est tout pour moi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par ex-beldvd man »

halford66 a écrit : 26 nov. 21, 12:09 4K=geek?c'est stupide,les cinéphiles amoureux de belles images achèteront ces éditions les yeux fermés,la différence est tellement impressionnante entre les 2 supports,il n'y a même pas à réfléchir !
Remarque de cheucheu. :fiou:
A part les titres que je sais que je regarde « régulièrement », il est hors de question que je convertisse mes Blu-ray avec des UHD. Je le ferai au cas par cas (Matrix, Dr Strangelove, Heat, Lawrence of Arabia,…)
Je ne suis pas amoureux des belles images, mais des « beaux » films (à mes yeux).
Ces 2 là, je sais que c’est non (même si je les aime bien).
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par bocina »

Tristan33 a écrit : 26 nov. 21, 13:15 Ah ? Autant le différence VHS / DVD était abyssale ... la différence DVD / BR importante mais clairement moins énorme
D'autant plus que le DVD permettait d'une part d'avoir du multilingue et surtout une image qui ne se détériorait pas après X visionnage (enfin si on est soigneux et qu'on joue pas au frisbee avec !). Quand c'est sorti j'étais enthousiasmé comme jamais et c'est là que ma videothèque a commencé à grandir (en commençant par remplacer toutes les VHS enregistrées que j'avais). Le blu ray j'étais moins convaincu mais clairement c'est visible par n'importe qui selon les masters utilisés. Après y'a des bons dvds aussi qui ont eu une image très bonne et qui n’ont pas toujours à rougir par rapport à la sortie blu ray ensuite.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Mosin-Nagant »

bocina a écrit : 26 nov. 21, 13:48Après y'a des bons dvds aussi qui ont eu une image très bonne et qui n’ont pas toujours à rougir par rapport à la sortie blu ray ensuite.
Mouais... Sur un écran OLED 4K, j'imagine que ça doit être quand même un peu dégueulasse.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre