Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

higa a écrit : 4 nov. 21, 23:54
Arn a écrit : 4 nov. 21, 23:36 Ultra limitée de la mort ? On est dans les mêmes eaux que les tirages du Chat il me semble.
Et La Rabbia a aussi fini par sortir une collection en édition simple pour pas mal de ses titres, donc bon je vois pas trop le soucis à ce niveau. Et je préfère qu'ils annoncent la couleur.
Je pense que c'était surtout une référence à l'aspect promotionel qui joue beaucoup sur l'effet FOMO (alors qu'en effet généralement les risques de passer à côté sont assez faibles), et que je trouve aussi fatiguant quand ça deviens la base pour toute les éditions.
Leur site disait que l'Âme des guerriers allait être sold tout ce qui était vrai , mais il est toujours dispo a la Fnac , c'est une exclu !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boubakar »

jhudson a écrit : 5 nov. 21, 10:51
El Dadal a écrit : 4 nov. 21, 19:45 Je viens justement de recevoir un email de la Fnac m'annonçant le report de Pluie Noire au 8 décembre.
Ça devait sortir en Octobre, après ça a été remis en Novembre, maintenant c'est en Décembre ....
Comme beaucoup d'éditeurs, La Rabbia souffre du problème de pénurie de papier, d'où ces reports.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

jhudson a écrit : 5 nov. 21, 10:51
El Dadal a écrit : 4 nov. 21, 19:45 Je viens justement de recevoir un email de la Fnac m'annonçant le report de Pluie Noire au 8 décembre.
Ça devait sortir en Octobre, après ça a été remis en Novembre, maintenant c'est en Décembre ....
Oui enfin encore une fois, La Rabbia n'a jamais communiqué de date publiquement. Perso les dates des sites d'ecommerce ne font pas foi pour moi. Est ce que c'est pas ces sites qui prennent la liberté de balancer les precommandes trop tôt avec une date non définitive, souvent pas de visuel (ou pas définitf non plus) ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par tenia »

Houdini a écrit :Les précos éclatées en 4 jours et en insistant bien sûr le caractère ultra limitée de la mort qui tue de chaque BR pour faire payer les frais de port 4 fois. Grande classe.
C'est surtout un choix étrange alors que tout visiblement sera ensuite reçu par l'éditeur puis expédié aux acheteurs en même temps. Ça aurait donc fait un bon cas de figure pour une ouverture des précos en un bloc, comme le font Le chat qui fume typiquement.
Il y aurait 4 dates de sortie, je ne dirais pas, mais là, je ne comprends pas trop le but du lissage dans le temps.
Arn a écrit : Oui enfin encore une fois, La Rabbia n'a jamais communiqué de date publiquement. Perso les dates des sites d'ecommerce ne font pas foi pour moi. Est ce que c'est pas ces sites qui prennent la liberté de balancer les precommandes trop tôt avec une date non définitive, souvent pas de visuel (ou pas définitf non plus) ?
De mémoire pour Pluie noire, il y a eu des encarts publicitaires papier pour le 24 novembre.
Plus généralement, je doute que les sites d'e-commerce sortent les dates de sortie d'un chapeau magique. Elles peuvent être modifiées pour des tas de raisons, comme en ce moment, mais à la base, elles ne sont pas tombées du ciel.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 4 nov. 21, 19:05 Image
Il n'y a aucun de ces titres sur leur site, ou alors je ne suis pas au bon endroit !

https://thejokers-shop.com/

Bien entendu que sur Facebook uniquement, on se demande pourquoi ils ont encore un site s'ils ne le tiennent pas à jour !
Dernière modification par jhudson le 5 nov. 21, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

normal, les precos du 1er sont le 8, apres le 10 et ainsi de suite, ça apparaitra au fur et à mesure sur le site en fonction des dates.... :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

"Normal" que Facebook fasse les annonces des sorties avant leur propre site ?

Donc anormal quand la plupart des autres sites indiquent " Bientôt en précommande"
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rick Blaine »

C'est écrit "Planning d'ouverture des précommandes".
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair, ni où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit : 5 nov. 21, 14:01 C'est écrit "Planning d'ouverture des précommandes".
Je ne vois pas comment ça pourrait être plus clair, ni où est le problème.
Le problème est que je vais rarement sur facebook !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rick Blaine »

En même temps, ils communiquent où ils veulent. Et surement où ça leur semble le plus pertinent pour toucher leur clientèle.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Et c'est ce que quasiment tout le monde fait, il me semble: ESC, Spectrum, Le chat, Artus... La plupart des sites étant d'ailleurs "plus que" des boutiques.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1723
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Boba Fett 69 »

J'espère qu'il y aura une jaquette réversible avec l'affiche d'origine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Arn »

Qu'est ce que j'aimerais pas bosser dans l'édition vidéo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24122
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray La Rabbia

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 7 nov. 21, 23:46 Qu'est ce que j'aimerais pas bosser dans l'édition vidéo :lol:
Ah oui, on est d'accord ! :lol:
Répondre