Les Blu-ray Arte Editions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Flol »

odelay a écrit : 9 nov. 20, 18:16Certains ici attendent toujours la sortie à l’unité de Parking.
Moi me rendant dans ma Fnac la plus proche quand le BR de Parking sera enfin disponible :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit : 10 nov. 20, 02:42Là, je pense tout particulièrement à Compartiment tueurs qui avait sûrement du potentiel en édition single.
Je suppose que si Arte avaient pensé rentable de le sortir à part, ils l'auraient fait. Et bon, Compartiment tueurs, malgré son aspect rare, n'a pas la notoriété publique de Z, Missing ou L'aveu, donc son potentiel en Blu-ray dans le marché actuel est probablement à relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Commissaire Juve »

Notoriété ? Pas d'accord (ça dépend pour qui).

Et si on va par là, La Main droite du diable (que j'ai acheté à l'unité) n'a pas plus de notoriété. A mon avis, ce genre de crasse est du même acabit que l'absence d'édition single pour Monika et Jeux d'Eté chez StudioCanal (même si je n'ai pas oublié la laideur ultime de leur collec "mongolitos").
Dernière modification par Commissaire Juve le 10 nov. 20, 17:36, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Addis-Abeba »

Commissaire Juve a écrit : 10 nov. 20, 12:15 Notoriété ? Pas d'accord (ça dépend pour qui).
Exactement et si tu suis le raisonnement de Tenia, rien ne sortirai sur support physique !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 10 nov. 20, 12:55Exactement et si tu suis le raisonnement de Tenia, rien ne sortirai sur support physique !
Tellement que j'en ai acheté le coffret Gavras Vol. 1 (moi). :lol:

Je ne fais quoiqu'il en soit que rappeler qu'il y a une réalité financière empêchant certains éditeurs de faire ce qu'ils veulent ou ce que nous, nous voudrions. A nouveau, si c'était une telle évidence que sortir Compartiment tueurs en Blu-ray individuelle serait totalement super rentable (plus que de sortir en Blu-ray Z ou Missing, c'est dire !), j'ose croire qu'Arte aurait rapidement saisi l'occasion parce qu'après tout, ils n'ont aucune raison de cracher sur du pognon.
Commissaire Juve a écrit : 10 nov. 20, 12:15Notoriété ? Pas d'accord (ça dépend pour qui).
Visiblement, tu as des chiffres cruciaux qu'Arte n'ont pas, et tu devrais te dépêcher de les leur communiquer. :idea:
Commissaire Juve a écrit : 10 nov. 20, 12:15collec "mongolitos"
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : 10 nov. 20, 14:30
Commissaire Juve a écrit : 10 nov. 20, 12:15collec "mongolitos"
:roll:
On re-sort les dossiers ? :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les "écrins" de l'horreur ! (par ordre chronologique)

Image Image Image

Image Image

Image Image Image
A l'époque, t'as pas été le dernier à souligner les problèmes de dysgraphie du petit neveu du patron de StudioCanal.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Je sais très bien de quoi tu parles, et si moi-même n'ai jamais compris la logique, il n'empêche que j'en étais resté à parler de titres ressemblant à l'écriture d'un enfant de 5 ans / de CE1, pas d'une "collection "mongolitos"". :idea: :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Torrente »

Mais pourquoi sortir La main droite du diable qui doit avoir une notoriété en France proche du nul et pas L'aveu, Missing ou Z ?
Avoue que c'est quand même curieux, non ? Quelle est la logique ?
Ils en ont vendu combien ?
Et combien auraient ils vendu de L'aveu, Missing ou Z ? A mon avis le triple, mais on peut discuter.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Rick Blaine »

Sauf qu'ils avaient déjà sorti les costa gavras en coffret, et donc touché une partie des potentiels acteurs, contrairement au Dmytryk.
Et puis moi aussi, j'ai du mal à imaginer qu'ils se privent dune sortie si c'est un succès assuré comme vous le dites.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Torrente »

Je n'ai pas compris l'allusion au Dmytryk, j'ai dû prendre la conversation en cours.
Moi ce qui me paraissait curieux c'était de sortir La main droite du diable à l'unité après sa sortie en coffret et pas un autre titre du même coffret à la place, qui aurait plus de notoriété. C'est tout.
Il faudrait demander leur avis à des éditeurs dont c'est le métier, pour voir. Ça serait intéressant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Je crois que Rick confond la main et la figure biblique, La main droite du diable et La main gauche du Seigneur. ;)

Cela étant dit, oui, je me demande aussi pourquoi Betrayed a eu les joies d'une sortie individuelle mais pas Z ou Missing.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Rick Blaine »

Effectivement j'ai confondu ma droite et ma gauche. :uhuh:
D'où mon incompréhension devant votre étonnement.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par odelay »

Il est très possible que ça fasse partie du deal. Vous avez les droits pour un coffret mais pas de sortie à l’unité. Je crois que ça avait été le cas pour certains films des coffrets Deville de Gaumont.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 10 nov. 20, 14:30
Addis-Abeba a écrit : 10 nov. 20, 12:55Exactement et si tu suis le raisonnement de Tenia, rien ne sortirai sur support physique !
Tellement que j'en ai acheté le coffret Gavras Vol. 1 (moi). :lol:

Je ne fais quoiqu'il en soit que rappeler qu'il y a une réalité financière empêchant certains éditeurs de faire ce qu'ils veulent ou ce que nous, nous voudrions. A nouveau, si c'était une telle évidence que sortir Compartiment tueurs en Blu-ray individuelle serait totalement super rentable (plus que de sortir en Blu-ray Z ou Missing, c'est dire !), j'ose croire qu'Arte aurait rapidement saisi l'occasion parce qu'après tout, ils n'ont aucune raison de cracher sur du pognon.
Des tas de titres sortent sans être à la base vendeur, c'est pour ca que je dis si on suit ton raisonnement rien ne sortirai, certains éditeurs heureusement prennent des risques.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Arte Editions

Message par tenia »

Bien sûr que certains prennent des risques mais ils ne sont pas suicidaires non plus. S'ils y vont, c'est qu'ils pensent que ça peut se faire, y compris financièrement, et donc que le risque est limité pour eux. Quand tu prévois d'écouler 1000 ou 1500 BRs d'un film "pas très vendeur à la base", c'est qu'il semble quand même un peu vendeur... (c'est pas Paul Sanchez est revenu et ses 100 ventes).

Ca n'empêche pas certains éditeurs d'être aventureux et c'est tant mieux !, mais ça n'en empêche pas d'autres de ne pas sortir leurs films autrement que seulement en DVD, parce que l'équilibre des comptes reste une réalité.

Donc si on suivait mon raisonnement... je suppose qu'on aurait en fait à peu près le même marché qu'actuellement car je ferais sans doute les mêmes choix basés sur les mêmes calculs que les éditeurs (enfin non, j'aurais direct tiré 1000 ex de La roue). :) Et vous auriez donc un coffret Gavras mais pas d'édition individuelle de Compartiment tueurs. :mrgreen:
A moins, donc, qu'Arte crache sur du pognon facile, mais j'en doute toujours.
Répondre