Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 22 sept. 20, 15:54 Source Années Laser,aussi:Dracula (1979),les trois lanciers du Bengale,l'espion qui venait du froid et the crying game.
Intéressant pour "L'Espion qui venait du froid", ça semblerait indiquer que leur deal avec Paramount ne se limiterait pas à la distribution mais qu'ils pourraient également éditer quelques titres ?
Pareil pour "Les trois lanciers du Bengale" même si là pour le coup c'était Universal qui l'avait édité en DVD (je ne sais plus en vertu de quel accord, idem pour les Hitchock Paramount).
Pour le Dracula de Badham c'était déjà sorti en BR donc aucun intérêt...
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Count Dooku a écrit : 22 sept. 20, 17:29
halford66 a écrit : 22 sept. 20, 15:54 Source Années Laser,aussi:Dracula (1979),les trois lanciers du Bengale,l'espion qui venait du froid et the crying game.
Intéressant pour "L'Espion qui venait du froid", ça semblerait indiquer que leur deal avec Paramount ne se limiterait pas à la distribution mais qu'ils pourraient également éditer quelques titres ?
Pareil pour "Les trois lanciers du Bengale" même si là pour le coup c'était Universal qui l'avait édité en DVD (je ne sais plus en vertu de quel accord, idem pour les Hitchock Paramount).
Pour le Dracula de Badham c'était déjà sorti en BR donc aucun intérêt...
Ça sort chez ESC mais on ne sait pas si les titres annoncés sont en tant qu' éditeur ou distributeur ce qui change beaucoup de choses parce que ESC ne fait pas de restauration à ma connaissance et ils maintiennent l'ambiguïté genre"Top gun 2"bientôt chez ESC! :D
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par O'Malley »

Count Dooku a écrit : 22 sept. 20, 17:29
Pour le Dracula de Badham c'était déjà sorti en BR donc aucun intérêt...
Sauf si ESC édite la version cinéma ET la version desaturée comme a fait Shout Factory et là, ça devient très intéressant, en tout cas pour moi...
Et très content pour L'île de la terreur de Terence Fisher...
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par phibes »

O'Malley a écrit : 22 sept. 20, 18:59
Count Dooku a écrit : 22 sept. 20, 17:29
Pour le Dracula de Badham c'était déjà sorti en BR donc aucun intérêt...
Sauf si ESC édite la version cinéma ET la version desaturée comme a fait Shout Factory et là, ça devient très intéressant, en tout cas pour moi...
Et très content pour L'île de la terreur de Terence Fisher...
Si c'est la version haute en couleurs de Shout Factory , ce serait le bonheur ...Moi aussi trèscontent pour l'île de la terreur ..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

O'Malley a écrit : 22 sept. 20, 18:59 Et très content pour L'île de la terreur de Terence Fisher...
Surtout que l'ancien coffret vendu par Cdiscount, date un "peu" :P
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Bonner »

Ben elle est déjà sortie en bluray chez Elephant.
La version de 1977 vu plusieurs fois à la TV il y a fort longtemps, j'en garde un très bon souvenir, même si je sais bien que ce genre de Madeleine de Proust, peut très mal vieillir, achat obligatoire en tout cas 8)
Effectivement, cette Madeleine de Proust, vue au cinéma en étant gosse, doit avoir comme un arrière-goût un peu glauque aujourd'hui. Je me souviens aussi vers cette époque du Continent des hommes poissons. Ça doit un peu piquer les yeux quand on le revoit. Mais bon...
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par O'Malley »

phibes a écrit : 22 sept. 20, 20:03
O'Malley a écrit : 22 sept. 20, 18:59
Sauf si ESC édite la version cinéma ET la version desaturée comme a fait Shout Factory et là, ça devient très intéressant, en tout cas pour moi...
Et très content pour L'île de la terreur de Terence Fisher...
Si c'est la version haute en couleurs de Shout Factory , ce serait le bonheur
Je pars très confiant sur la présence de la version cinéma car elle justifie le fait que ESC l'édite. Si c'est pour nous proposer seulement la version désaturée qui existe déjà en BR, il y a en effet aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Bonner a écrit : 22 sept. 20, 21:22 Effectivement, cette Madeleine de Proust, vue au cinéma en étant gosse, doit avoir comme un arrière-goût un peu glauque aujourd'hui. Je me souviens aussi vers cette époque du Continent des hommes poissons. Ça doit un peu piquer les yeux quand on le revoit. Mais bon...
Le continent des hommes poissons était déjà nanaresque, mais l'amour du bis italien l'emportait sur tout jugement raisonnable.
Il faudrait ouvrir un topic Madeleine de Proust et le résultat quand on les revoit 30 ans après.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 21 sept. 20, 19:03 Vu qu' ESC distribue Paramount pourquoi pas Danger Diabolik et la forteresse noire?

Autre titre annoncé :

Image
Marrant. Comme si c'était absolument génial que ça sorte. Après tout, ça ne fait que 9 ans que le 1er Blu-ray est sorti, avec le même master, ne nous leurrons pas.
Import australien payé 10 euros à l'époque... j'imagine que ça ne sera pas la même limonade pour les frenchies...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

Halloween 4 et 5 vont-ils sortir en édition simple comme certains de leurs titres combo ? Quelqu'un a des infos ?
Image
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par blondin56 »

ya les digipack chez bluecats je sais pas si c'est cela que tu parles?
https://bluecatscollectibles.com/catego ... derby=date
après en éditions simple aucunes idée!
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par gnome »

Oui, je parle de ceux-là. Mais ils ont ressorti des éditions simples BR d'autres titres.
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Planète hurlante de Christian Duguay ,le réalisateur de Jappeloup (!)

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par The Eye Of Doom »

Une des meilleurs adaptation de PkDick.!
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par halford66 »

Une petite série B à petit budget qui a pas mal vieilli je trouve.Pour moi la meilleure adaptation de Philip K Dick c'est Total recall toujours aussi remarquable 30 ans après et Minority report ensuite par contre je n'aime pas du tout Blade Runner dont l'aspect culte m'échappe complètement.
Répondre