Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ashka
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 16 juil. 18, 22:53

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par ashka »

blondin56 a écrit :
bocina a écrit :Même à 5 euros quel intérêt d'avoir ça chez soi ?! Achète autre chose ! On dirait parfois qu'on force les gens à acheter ça. Un peu comme les collectionneurs de capsules de bières ou de fèves :D
Le pire dans l'histoire c'est que j'avais même occulté leurs existences alors que je les ai vues (en avance rapide en son temps tellement c'était moisi).
oui moi j'ai testé cujo,vampires vous avez dit vampires et razorback j'ai tout revendu de suite film sans interêts pour moi je vois pas pourquoi déterrer ce genre de film et pour quel public!
Un public comme moi, la cinquantaine passée, ayant découvert tous ces films soi-disant moisis le jour de leur sortie, et qui aujourd'hui encore me font de l'effet (madeleine de proust surement). Je vous trouve cependant un poil de mauvaise foi. Tout film mérite d'être déterrer même ceux qu"on n'aime pas...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

ashka a écrit :
blondin56 a écrit : oui moi j'ai testé cujo,vampires vous avez dit vampires et razorback j'ai tout revendu de suite film sans interêts pour moi je vois pas pourquoi déterrer ce genre de film et pour quel public!
Un public comme moi, la cinquantaine passée, ayant découvert tous ces films soi-disant moisis le jour de leur sortie, et qui aujourd'hui encore me font de l'effet (madeleine de proust surement). Je vous trouve cependant un poil de mauvaise foi. Tout film mérite d'être déterrer même ceux qu"on n'aime pas...
Certains films moisis avaient même fait la couverture de certains magazines grandement appréciés à l'époque ; mais je ne ne citerais pas Razorback en UNE de Starfix qui si mes souvenirs sont bons l'avait même élu film de l'année. C'est clair qu'à la revoyure ce n'est à mon humble avis pas vraiment ça mais à leurs sorties j'avais adoré le Tom Holland et le Mulcahy.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

A 5 balles j'ai pris les 3. Moi je ne les avais pas adoré mais j'avais vraiment bien aimé les 3. Moins Cujo car la fin par rapport au livre était honteuse !
Sinon Vampire était bien cool, et Razorback avec son chariot roulant qu'on voyait sur un plan c'était quand même fun aussi. Mais clairement je savais en les prenant que je ne les reverrais pas de si tôt. D'ailleurs, preuve en est je n'avais pris ni Cujo, ni Razorback en dvd. Juste Vampire que j'avais déjà acheté en import.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par hellrick »

Les 3 sont très chouettes, après c'est sur que le prix est dissuasif mais ça reste du bon bis 80's.

Et a priori moins de chances qu'ils soient bradés à Noz ou finissent sur Netflix dans les 6 mois
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Mais j'avoue les avoir pris par pure nostalgie compulsive. Surtout Cujo, bizarrement j'avais envie de le revoir.
Après Razorback déjà que 10 ans après il avait pris un sacré coup de vieux alors j'ose même pas imaginer maintenant. Reste qu'on ne les a jamais vus dans des copies aussi belles. Razorback c'était VHS visionnés 100 fois en videoclub ou enregistrement sur canal épuré 10 fois par les potes :D
Mais ca reste ma limite, je vais pas aller acheter des films moyens ou pire des années 80/90 juste car je les ai vus durant mon adolescence. A quoi bon j'ai déjà souffert pour les voir en leur temps :D Je laisse ça aux autres !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

blondin56 a écrit :
bocina a écrit :Même à 5 euros quel intérêt d'avoir ça chez soi ?! Achète autre chose ! On dirait parfois qu'on force les gens à acheter ça. Un peu comme les collectionneurs de capsules de bières ou de fèves :D
Même si ils font une annonce comme quoi le blu ray est gratuit je remplis même pas le formulaire. Quel intérêt de (re)voir ça. Enfin... Tant mieux pour eux si il y a un marché, même si je n'arriverais surement jamais à le comprendre. Autant des films bis ou des curiosités à la nekromantik je me dis que je comprends à la rigueur qu'il y ait un marché mais des daubes chiantes et moisies pareilles...
Le pire dans l'histoire c'est que j'avais même occulté leurs existences alors que je les ai vues (en avance rapide en son temps tellement c'était moisi).
On est quand même plus à l'époque Video Club, ou tu n'avais accès qu'à ça et limite c'était existant de les voir. C'était Ze sortie of the week en horreur. Là on peut acheter/voir 10000 autres films ou chefs d'oeuvres !

En fait, le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que les éditeurs, qui ne sont pas fous, n'éditent que 1000 ex de certains films très connus et réputés( par ex des films d'horreur des années 80 justement, massacre à la tronconneuse 2 ou autre), ils pensent donc que ca sera juste suffisant. Alors si y'a que 1000 personnes potentiellement intéressées pour un gros titre, combien vont l'être pour candyman 3 ?!!!!
oui moi j'ai testé cujo,vampires vous avez dit vampires et razorback j'ai tout revendu de suite film sans interêts pour moi je vois pas pourquoi déterrer ce genre de film et pour quel public!
Que je déteste ce genre de condescendance envers les fans de ce type de films, qui n'ont d'ailleurs ne t'en déplaise rien à prouver, notamment Razorback et Vampire vous avez dit Vampire ?
Soit juste plus intelligent dans tes achats si tu n'es pas la cible recherchée !
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par blondin56 »

après j'ai rien contre, mais en voulant surfer sur cette vague de film j'ai pas aimé tout simplement!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

bocina a écrit :Là on peut acheter/voir 10000 autres films ou chefs d'oeuvres !
Tu imagines, si chaque fois qu'on posait nos séants dans un fauteuil de salle de cinéma, c'était pour voir un "chef-d’œuvre", ou si chaque fois qu'on regardait un film, c'était un "chef-d’œuvre"... franchement, ce serait absolument insupportable.
Je revendique le droit aux films médiocres, aux petits B sans importance, aux Z dégoulinants, aux A sans consistance d'exister, aux génies autodidactes de s'exprimer comme aux artisans besogneux.

Une collection uniquement remplie de films parfaits, ce serait comme une ligne droite sans âme, sans surprise, une collection sans aucune aspérité, sans personnalité, sans fêlure, sans subjectivité, sans défauts sexy, régie par les meilleures notes, le plus d'étoiles, distribuées au bon vouloir d'une intelligentsia décidant de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. Ça équivaudrait à une sorte de monde "blond aux yeux bleus". Ce serait invivable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
#RussellMulcahyforever
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par jed »

blondin56 a écrit :
bocina a écrit :Même à 5 euros quel intérêt d'avoir ça chez soi ?! Achète autre chose ! On dirait parfois qu'on force les gens à acheter ça. Un peu comme les collectionneurs de capsules de bières ou de fèves :D
Même si ils font une annonce comme quoi le blu ray est gratuit je remplis même pas le formulaire. Quel intérêt de (re)voir ça. Enfin... Tant mieux pour eux si il y a un marché, même si je n'arriverais surement jamais à le comprendre. Autant des films bis ou des curiosités à la nekromantik je me dis que je comprends à la rigueur qu'il y ait un marché mais des daubes chiantes et moisies pareilles...
Le pire dans l'histoire c'est que j'avais même occulté leurs existences alors que je les ai vues (en avance rapide en son temps tellement c'était moisi).
On est quand même plus à l'époque Video Club, ou tu n'avais accès qu'à ça et limite c'était existant de les voir. C'était Ze sortie of the week en horreur. Là on peut acheter/voir 10000 autres films ou chefs d'oeuvres !

En fait, le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que les éditeurs, qui ne sont pas fous, n'éditent que 1000 ex de certains films très connus et réputés( par ex des films d'horreur des années 80 justement, massacre à la tronconneuse 2 ou autre), ils pensent donc que ca sera juste suffisant. Alors si y'a que 1000 personnes potentiellement intéressées pour un gros titre, combien vont l'être pour candyman 3 ?!!!!
oui moi j'ai testé cujo,vampires vous avez dit vampires et razorback j'ai tout revendu de suite film sans interêts pour moi je vois pas pourquoi déterrer ce genre de film et pour quel public!
Pourquoi ? Parce que le cinéma ne se limite pas à TES goûts (qui si j'en crois es messages précédents sont assez... limités) et que ce sont de très bons films dans leur genre.

Pour qui ? Les fans de cinéma des années 80, de fantastique, de Stephen King, de vampires, d'ozploitation, que sais-je. Tu sais, ces gens dont tu sembles ignorer l'existence, à moins que tout simplement tu te considères comme supérieur à eux parce que tu fais partie d'une espèce d'élite cinéphile ?

En tout cas, ton commentaire est effectivement d'une condescendance assez puante.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Rockatansky »

J'avais bien aimé ces films à l'époque, et portait Russell Mulcahy dans mon estime, mais bizarrement ce sont des films que j'ai un peu peur de revoir. Je n'ai pas encore décidé de passer le cap.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :J'avais bien aimé ces films à l'époque, et portait Russell Mulcahy dans mon estime, mais bizarrement ce sont des films que j'ai un peu peur de revoir. Je n'ai pas encore décidé de passer le cap.
J'ai revu Vampire vous avez dit vampire ? Il a quelques mois (import), le mélange humour-horreur est toujours aussi efficace, les sfx toujours aussi géniaux, et j'adore l'histoire, bref des dizaines d'années après, je me suis retrouvé avec le même sourire aux lèvres pendant le visionnage :)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par bocina »

Torrente a écrit :
bocina a écrit :Là on peut acheter/voir 10000 autres films ou chefs d'oeuvres !
Tu imagines, si chaque fois qu'on posait nos séants dans un fauteuil de salle de cinéma, c'était pour voir un "chef-d’œuvre", ou si chaque fois qu'on regardait un film, c'était un "chef-d’œuvre"... franchement, ce serait absolument insupportable.
Je revendique le droit aux films médiocres, aux petits B sans importance, aux Z dégoulinants, aux A sans consistance d'exister, aux génies autodidactes de s'exprimer comme aux artisans besogneux.

Une collection uniquement remplie de films parfaits, ce serait comme une ligne droite sans âme, sans surprise, une collection sans aucune aspérité, sans personnalité, sans fêlure, sans subjectivité, sans défauts sexy, régie par les meilleures notes, le plus d'étoiles, distribuées au bon vouloir d'une intelligentsia décidant de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas. Ça équivaudrait à une sorte de monde "blond aux yeux bleus". Ce serait invivable.
Spoiler (cliquez pour afficher)
#RussellMulcahyforever
Non tu m'as mal compris. Déjà, je pense que j'en ai bouffé autant voire peut être plus que toi (sans vouloir faire un concours de la plus grosse) en son temps du Z du bis du B du troma du nekromantik et tout ce qui s'en suit. J'épurais absolument TOUT ce qui existait en VHS en m'abonnant à des video clubs pour voir tous leurs stocks de fantastique/horreur/fiction et souviens toi Dieu sait qu'il y en avait du Z ! Ensuite je m'abonnais ailleurs et je faisais pareil sans compter les achats de VHS sur les rederies de films à la con de Jess Franco ou de Lamberto Bava. Je rêvais de voir tous les films des craignos monsters de Mad Movies (dont j'ai les 3 tomes). Les films de monstres japonais etc... Maintenant, je vais plus aller chercher ce genre de films (je les connais, je sais ceux que je voudrais voir), on a la chance d'avoir un choix incroyable désormais qu'on n'avait pas avant, alors je privilégie le très bon à voir ou des chefs d’œuvre. Mais attention, un très bon film pour moi est surement un nanar pour un autre. Mais je ne me vois pas acheter un film que je n'adore pas et surtout le garder dans ma collec'. D'ailleurs je n'ai jamais été très blind test. D'où l'absence totale d'achat de films à la noix juste histoire de faire différent. Je m'en tamponne. Et je n'ai pas/plus envie de les voir. Mais quand un Majin sort j'achète direct. Quand l’intégrale toxic Avenger sort j’achète direct. Et quand certaines séries B sortiront j'achèterais aussi (l’homme homard venu de mars, black sheep, l'attaque des tomates tueuses, my name is bruce etc...) Mais ils ont un cachet à mes yeux ces films là. Pas comme toutes les daubes des notules lunaires de mad movies qui sortaient direct to VHS et qui, malgré que je les voyais, n'avaient finalement pas vraiment d'intérêt ! Je pense que les films qui m'ont touchés et donc qui se retrouvent dans mes étagères sont tous très différents et qu'il y en a pour tous les gouts. Des Feebles à Nosferatu de Tarantino à Bergman, de Kieslowski à Woody Allen en passant par Cronenberg, Lynch ou Godzilla mais aussi tous les films de monstres de la hammer et des années 30/40. Tous les genres et toutes les époques sont représentés. Et oui je ne m'en excuserais pas je cherche avant tout à voir des films de qualité ! Mais cette qualité correspond à du multi critères chez moi et pas seulement à des films primés ou qui ont été proclamés comme des chefs d'oeuvre même si forcément je m'y intéresse ! Après je suis plutôt difficile depuis quelques années, garder un film dans les années 80 ou 90 était chose régulière, depuis 10 ans c'est beaucoup plus rare que j'ai envie de posséder un film contemporain. Du coup, pas grave je me rabats sur les films d'avant et leurs belles restaurations !

Pour en revenir au "sujet" (HS du reste), Cujo, Vampire et Razorback méritent amplement d'être vus voire revus en tant que séries B qui ont fait des vagues en leur temps. Ce n'est pas des petits films à la con quand même. Vampire vous avez dit vampire c'est culte. Bon Cujo c'est bien pour ceux qui ont lu le livre. Et Razorback, je rejoins la personne qui en parlait, il a fait la une et a été plébiscité partout dans Mad movies ou starfix ! Pas une raison pour l'acheter mais pour avoir envie de les revoir dans des conditions optimales et forcément avec la petite nostalgie et le coté retro qui va avec. Le temps passe. Ca se voit sur ces films là et sur nous aussi !

Le commentaire de Blondin est clairement maladroit, je pense qu'il n'était pas du tout la cible de ce genre de films et de cette époque-là, et j'espère pour lui qu'il a pas claqué 20 balles sur chacun ! Je pense plutôt que le fait qu'ils soient à 5 balles et qu'ils soient considérés comme des très bons films par beaucoup lui a fait sauté le pas.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par primus »

J'ai défendu quelques casseroles (Gwendoline, Spermula...). Un truc qui n'a jamais fonctionné avec moi, à l'époque ou maintenant c'est l'horreur grand guignol, sauvent fauchée. Là je pousse le curseur assez loin niveau rejet. Je comprends bien la nostalgie d'un certain cinéma des 80's. J'ai retenté récemment Cujo ou Razorback. Je me suis bien fait chier. Le giallo ça n'a jamais été mon truc non plus, pas plus que le cinéma d'Argento; Fulci, Bava... oui je sais c'est sacrilège. Le cinéma de genre bis, z, abcd... outrancier me coupe l'envie. Je n'ai pas de condescendance. Je souris parfois de ces éditions luxueuses et tant mieux si elles trouvent leur public. Toutes les nostalgies de cette époque sont honorées ces temps-ci. Dans un autre genre on a bien K-2000 en blu chez Elephant. C'est bien, ça fera plaisir à certains. J'ai bien revu l'autre soir, en projection (blu network) et avec plaisir un épisode de Cosmos 99. De quoi observer un peu plus tous les détails rigolos des décors, costumes, effets spéciaux. Mais avec une écriture qui tient encore la route.

Autre série. Will Ferrell doit-il beaucoup à Gil Gerard :uhuh:?

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Addis-Abeba »

primus a écrit :J'ai défendu quelques casseroles (Gwendoline, Spermula...). Un truc qui n'a jamais fonctionné avec moi, à l'époque ou maintenant c'est l'horreur grand guignol, sauvent fauchée. Là je pousse le curseur assez loin niveau rejet. Je comprends bien la nostalgie d'un certain cinéma des 80's.
Ce n'est pas spécialement de la nostalgie des 80's, il faut bien comprendre si je prend mon cas (et je suis pas le seul), que c'est juste que je trouve ces films toujours cent fois meilleur que les daubes qui sortent de nos jours, c'est tout, c'est très simple, c'est pas être nostalgique.
Je n'ai pas revu Razorback depuis une éternité, j'adore son ambiance, je n'ai aucun, mais alors aucun doute sur le fait qu'il va toujours me plaire , je verrai plus de défauts que dans ma jeunesse, mais c'est normal, rien de grave.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

bocina a écrit :Non tu m'as mal compris. Déjà, je pense que j'en ai bouffé autant voire peut être plus que toi (sans vouloir faire un concours de la plus grosse) en son temps du Z du bis du B du troma du nekromantik et tout ce qui s'en suit.
Je vais lire ton message en entier car pour l'instant je n'ai lu que la première phrase mais je voulais déjà réagir là dessus rapidement :
Je t'ai cité car je trouvais ce bout de phrase intéressant mais je n'aurais pas dû t'interpeler en mettant "tu", j'aurais dû mettre "vous" car ce n'était absolument pas une attaque, c'était simplement une petite réflexion avant de me coucher.
J'ai un ami qui décide ce qu'il regarde en fonction des notes IMDb; quand la note est inférieure à 7, il passe son chemin et se concentre sur les meilleures notes quand il veut découvrir une filmo' ou qu'on lui parle d'un film qu'il n'a pas vu. Pour lui, on a trop peu de temps et il ne veut pas en perdre avec de "mauvais" films. Il ne tient pas en compte le nombre de spectateurs/votants par exemple (donnée pourtant essentielle dans l'établissement de ces notes, surtout si on veut les analyser).
Et donc je m'étais souvent posé la question : comment vivrais-je ma passion dans un monde constitué uniquement de "films aux yeux bleus" ?

Vraiment, ça n'était pas dirigé "contre" toi. Et si on faisait un concours de la plus grosse, crois moi, je serais forfait d'emblée. Aucun souci là-dessus.
Répondre