Les Blu-ray Films Sans Frontières

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par bocina »

Ca sent la délation de la part de Potemkine :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tenia »

Non, de Twitter, via Hugues Peysson.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4191
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tchi-tcha »

J'aime bien le "à la lumière des éléments portés à notre connaissance" :uhuh:

Ah... ces réseaux sociaux, terreau de désinformation et de délation, ils sont beaux le monde et les jeunes d'aujourd'hui, j'vous jure...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5069
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par bocina »

tenia a écrit : 25 oct. 22, 20:43 Non, de Twitter, via Hugues Peysson.
Mouais, j'espère qu'ils l'ont pas attendu pour que ça arrive à leurs oreilles. De la part de Potemkine, ne pas faire la chasse aux revendeurs de cette édition aurait été une grave erreur commerciale.
Ca fait des décennies que FSF fait ça et là ils réagissent enfin...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par hansolo »

higa a écrit : 11 oct. 22, 22:21 Merci aux réponses et merci Torrente, un peu surpris d'apprendre que ces films étaient si peu onéreux, il me semble qu'il y avait des dizaines ou des centaines de titres, je vois mal comment ça pouvait être rentable de sortir tout ça légalement simplement pour le vendre une misère derière, j'imagine qu'il y a une explication simple mais c'est quand même étrange
Idem.
Jamais compris comment les éditeurs pirates arrivaient à gagner de l'argent avec ce commerce, vu la faible notoriété de la plupart des titres pressés...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tenia »

bocina a écrit : 25 oct. 22, 20:55
tenia a écrit : 25 oct. 22, 20:43 Non, de Twitter, via Hugues Peysson.
Mouais, j'espère qu'ils l'ont pas attendu pour que ça arrive à leurs oreilles. De la part de Potemkine, ne pas faire la chasse aux revendeurs de cette édition aurait été une grave erreur commerciale.
En pratique, Hugues a simplement du être le premier à passer dans un Gibert de retour du festival Lumière et à remarquer cela, il a fait la photo, l'a envoyée à qui de droit (dont Potemkine, Nils Bouaziz ayant réagi sous le tweet) et l'a postée sur Twitter, pour ce résultat.
Je doute que Potemkine aient des caméras de surveillance dans tous les revendeurs de France pour vérifier si du FSF n'y ont pas quelques produits. :mrgreen:
bocina a écrit : 25 oct. 22, 20:55Ca fait des décennies que FSF fait ça et là ils réagissent enfin...
La réaction n'est qu'une réaction de forme : les produits concernés sont retirés de la vente car le revendeur estime qu'il n'est pas 100% sûr de ne pas se trouver en position de recel. Cela n'équivaut aucunement à empêcher FSF de faire ses magouilles, ni à l'empêcher de recommencer avec un autre titre, ni même que d'autres revendeurs auraient pris la même décision que Gibert ici.
Mais si FSF sont toujours là, ce n'est pas par fainéantise des éditeurs dans leur bon droit, hein, faut pas (encore une fois) renverser la faute, mais c'est parce que c'est facile de monter un faux dossier et se donner des airs de légitimité dans le monde des ayant droits, beaucoup plus difficile (et couteux) de démontrer que cela tient de la falsification pure et simple. Je ne vais pas rappeler qu'il y a des cas où des éditeurs de bonne foi ont pu acheter les droits à des gens... qui ne les avaient en fait pas (et se faire rattraper ensuite par les gens les ayant bels et bien, eux).
tchi-tcha a écrit : 25 oct. 22, 20:49J'aime bien le "à la lumière des éléments portés à notre connaissance" :uhuh:
"A la lumière des éléments portés à notre connaissance, on n'est pas super sûrs de tenir face à une descente de la DGCCRF". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par higa »

J'étais au Emmaüs du coin et je suis tombé sur trois DVD Films sans Frontières (Rome Ville Ouverte et les deux autres je sais plus), pour les trois exactement le même truc : pochette estampillée FSF mais clairement imprimées à la maison, et à l'interieur le disque du bon film, mais issu de la collection Le Cinéma du Monde (des disques originellement vendus en fascicule je suppose, image d'example ci-dessous).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était dans les habitudes de FSF de vendre des trucs comme ça ou je suis tombé sur des bootlegs de bootlegs ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par damdouss »

higa a écrit : 2 déc. 22, 16:21 J'étais au Emmaüs du coin et je suis tombé sur trois DVD Films sans Frontières (Rome Ville Ouverte et les deux autres je sais plus), pour les trois exactement le même truc : pochette estampillée FSF mais clairement imprimées à la maison, et à l'interieur le disque du bon film, mais issu de la collection Le Cinéma du Monde (des disques originellement vendus en fascicule je suppose, image d'example ci-dessous).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'était dans les habitudes de FSF de vendre des trucs comme ça ou je suis tombé sur des bootlegs de bootlegs ?
Tu as tout simplement chopé des éditions du Monde qu'un amateur a préféré conserver avec copies de jaquettes FSF (qu'il avait en doublon : sans doute que les originaux FSF il les a revendu plus cher d'occas..)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par jhudson »

Dans le générique de fin de Kung Fu Zohra , ils remercient FSF pour Les arts martiaux de Shaolin !

Vu que Wild Side se désintéresse des films de la Shaw Bros a notre grand malheur !
Dernière modification par jhudson le 10 déc. 22, 23:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tenia »

Ça n'est pas la faute des vrais ayant droits, hein.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 10 déc. 22, 23:12

Vu que Wild Side se désintéresse des films de Shaw Bros ...
:?:

Ils n'ont certainement plus les droits, et Manuel Chiche a quitté le navire depuis longtemps, je ne vois pas le rapport avec du desinteret...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 23:30
jhudson a écrit : 10 déc. 22, 23:12

Vu que Wild Side se désintéresse des films de Shaw Bros ...
:?:

Ils n'ont certainement plus les droits, et Manuel Chiche a quitté le navire depuis longtemps, je ne vois pas le rapport avec du desinteret...
C'est pourtant simple , il est plus facile pour FSF de reprendre les droits d'un film quand aucun autre éditeur Français n'a les droits légaux .

FSF comble le manque des éditeurs Français.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30187
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 10 déc. 22, 23:36
Jack Carter a écrit : 10 déc. 22, 23:30

:?:

Ils n'ont certainement plus les droits, et Manuel Chiche a quitté le navire depuis longtemps, je ne vois pas le rapport avec du desinteret...
C'est pourtant simple , il est plus facile pour FSF de reprendre les droits d'un film car aucun autre éditeur Francais n'a les droits légaux .

FSF comble le manque des éditeurs Français.
parce que FSF a les droits legaux des films qu'il sort... :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre