Les Blu-ray Films Sans Frontières

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les blu-ray Films Sans Frontières

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 11 oct. 22, 17:13
Addis-Abeba a écrit : 11 oct. 22, 17:05 Non rien à voir avec FSF,je me demande même si à l'époque il n'y avait pas Cdiscount derrière Aventi.
Oui c'est ça. Une collection dont les dvd étaient vendus 1 euro sur cdiscount.
Cdiscount à l'époque étant pas loin de chez moi,on pouvait acheter des cartons remplis de films Aventi dans leur entrepôt,ça revenait à 50 centimes le film :mrgreen: La belle époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 775
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par higa »

Merci aux réponses et merci Torrente, un peu surpris d'apprendre que ces films étaient si peu onéreux, il me semble qu'il y avait des dizaines ou des centaines de titres, je vois mal comment ça pouvait être rentable de sortir tout ça légalement simplement pour le vendre une misère derière, j'imagine qu'il y a une explication simple mais c'est quand même étrange
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par bocina »

higa a écrit : 11 oct. 22, 22:21 Merci aux réponses et merci Torrente, un peu surpris d'apprendre que ces films étaient si peu onéreux, il me semble qu'il y avait des dizaines ou des centaines de titres, je vois mal comment ça pouvait être rentable de sortir tout ça légalement simplement pour le vendre une misère derière, j'imagine qu'il y a une explication simple mais c'est quand même étrange
C'est un peu cette folie du dvd pas cher qui a mis la lumière sur cdiscount en son temps.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tindersticks »

Et ils trouvent en plus des distributeurs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Jack Carter »

En meme temps, si Potemkine avait communiqué sur une edition simple du film en parallèle du coffret cheap, l'autre margoulin n'aurait peut-etre pas osé sortir "son" edition....du coup, il est certain que certains cinephiles n'ayant pas les moyens de se payer le gros bidule, et n'etant pas au courant de la reputation de l'editeur FSF, se ruent dessus.
Apres, Gibert et autres peuvent-ils vraiment refuser de vendre les editions sans FSF sans s'embarquer dans un long processus juridique avec Momo, je ne sais pas...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par r-miller »

Si la qualité est au rendez vous, je le prendrai certainement, vu que je ne pourrai jamais me payer le coffret Potemkine .
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par tenia »

Bah ce sera facile pour eux de proposer de la qualité à pas cher, c'est sûrement un rip du fichier film du Blu-ray Criterion, avec des STF ajoutés dessus.
Jack Carter a écrit : 24 oct. 22, 15:51En meme temps, si Potemkine avait communiqué sur une edition simple du film en parallèle du coffret cheap, l'autre margoulin n'aurait peut-etre pas osé sortir "son" edition... du coup, il est certain que certains cinephiles n'ayant pas les moyens de se payer le gros bidule, et n'etant pas au courant de la reputation de l'editeur FSF, se ruent dessus.
Le problème est que Gibert ne devraient pas mettre en vente ces disques. Cela éviterait que des clients peu au fait l'achètent comme une édition comme autre. :idea:

En l'état, que Gibert proposent cette édition non-autorisée les placent en position de receleurs (eh oui), et les acheteurs aussi (eh oui bis). Pour les acheteurs, ils pourront toujours jouer la bonne foi, ce que je peux comprendre (cf ci-dessus - restent ceux qui, comme ci, explicitent s'en foutre). Pour le revendeur, c'est plus compliqué car il a, théoriquement, des obligations quant à l'origine de ce qu'il vend. A minima, cela passerait par un retrait de la vente de ces produits. Par le passé, quand ça leur est arrivé, c'est ce que la FNAC a fini par faire.

Cependant, il me semble déplacé de transférer la faute en disant que bon, quand même, c'est un peu la faute à Potemkine si...
Non, c'est uniquement la faute de FSF qui s'assoient sur les obligations contractuelles permettant de faire ce que tous les autres éditeurs font, et ensuite de Gibert qui, visiblement, ne regardent pas exactement ce qu'ils vendent.
Jack Carter a écrit : 24 oct. 22, 15:51Apres, Gibert et autres peuvent-ils vraiment refuser de vendre les éditions sans FSF sans s'embarquer dans un long processus juridique avec Momo, je ne sais pas...
A ma connaissance, le seul procès dont il était partie prenante, c'est Moravioff qui l'a perdu. :mrgreen:
Accessoirement, Gibert font ce qu'ils veulent dans la limite du contrat qu'ils ont signé avec le distributeur de FSF. Ils doivent sûrement pouvoir retourner la marchandise sauf démonstration indéniable de la bonne autorisation d'édition. Et là, aucun doute sur le fait que Moravioff aura du mal à produire les contrats le démontrant, surtout qu'en face, dans le même temps, LE MÊME JOUR, un éditeur sort le même film dans une édition pour laquelle il peut sans aucun doute fournir, lui, les contrats ad hoc.
Dernière modification par tenia le 24 oct. 22, 17:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Jack Carter »

r-miller a écrit : 24 oct. 22, 17:21 Si la qualité est au rendez vous, je le prendrai certainement, vu que je ne pourrai jamais me payer le coffret Potemkine .
tu peux aussi etre patient, une edition simple sortira certainement en 2023 (confirmé par Potemkine quand j'ai posé la question au Salon du dvd)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par EliWallou »

Oui... Puis, c'est pas bien de pirater, mais filer des thunes à un escroc pour un film qu'on pourrait pirater soi-même c'est quand même étrange comme démarche.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par bocina »

C’est du gravé ou du pressé du reste ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Telmo »

EliWallou a écrit : 24 oct. 22, 19:37 Oui... Puis, c'est pas bien de pirater, mais filer des thunes à un escroc pour un film qu'on pourrait pirater soi-même c'est quand même étrange comme démarche.
Je n'ose le dire, mais quitte à
Spoiler (cliquez pour afficher)
pirater autant ne pas payer...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par bocina »

Telmo a écrit : 24 oct. 22, 20:18 Je n'ose le dire, mais quitte à
Spoiler (cliquez pour afficher)
pirater autant ne pas payer...
Oui mais a part les quelques pelerins d’ici qui parmi les acheteurs savent que l’editeur agit illégalement ? Très très peu et pire ça se retrouve partout !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Telmo »

Partout, je ne sais pas. Gibert devrait plutôt étoffer son offre imports et occasions, vu le peu de concurrence de nos jours (ça marche tant que ça les FSF ?), que ce genre de produits mais bon...
La prochaine fois que je fais un saut à Saint-Michel j'irai jeter un œil pour voir s'il se vend bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 24 oct. 22, 20:16 C’est du gravé ou du pressé du reste ?

Pressé.
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Films Sans Frontières

Message par starfe »

It's just a jump to the left.
Répondre