Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3814
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par monk »

Rockatansky a écrit : 6 sept. 20, 19:26 La place c'est aussi un phénomène très parisien
Hélas non ! J'ai beau habiter à la campagne, ma place est limitée. J'ai 2000 films et je commence à mettre en pochettes certains films, les séries étant déjà en carton au garage... Et les digibooks, ça ne se met pas en pochette !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Rockatansky a écrit : 6 sept. 20, 19:26La place c'est aussi un phénomène très parisien
Thesix a écrit : 6 sept. 20, 19:51Et je doute que ce ne soit qu'un problème parisien, le prix du m² est élevé un peu partout aujourd'hui.
Ce n'est pas qu'une question de surface habitable, et donc pas qu'une question d'espace de vie réduit et les grosses villes ayant ces problématiques.

J'ai toujours vécu en province, jamais dans moins de 65m², et suis même monté à 100m², mais le problème fut toujours présent et le même : au départ j'ai eu 2 Billy de 80cm de large par 200 de haut, et tu te dis que ça prend déjà bien assez de place comme ça, mais quand ça dégueule, t'en achètes un 3e, mais arrivé au 4e, sérieusement, madame explique fermement qu'il n'y en aura pas de 5e. Et même moi, je me rends bien compte des pans de murs que prennent ces étagères : au départ tout le mur du salon (celui d'en face avait les fenêtres :mrgreen: ), puis les murs du bureau. Visuellement, même si je pourrais facilement ajouter 1 voire 2 Billy supplémentaires, cela devient ostensiblement trop de place consacrée.

Quand tu n'es qu'un acheteur occasionnel, un petit meuble, voire un tiroir du meuble TV et c'est réglé. Mais quand tu es un client assidu, même avec 80m², tu commences à te poser des questions sur l'espace que prend tous ces achats, parce que ça se voit que ça prend une place de dingue. Et je n'ai "que" 3 000 BRs, pas 5 000 et encore moins 10 000.

Donc oui, je troquerais bien certains formats inutilement sur-dimensionnés contre des formats plus compacts, qui me permettraient de stocker d'autant plus d'éditions et donc d'autant plus d'achats (et donc d'autant plus de pognon pour d'autant plus de monde).
Et je ne parle même pas des 2 étagères prises par une poignée de coffrets hors format rangeables absolument nulle part et prenant à 10 la place de 80 Amarays (je suis rétrospectivement content que ma fièvre pour ce type de coffrets me soit vite passée).
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit : 7 sept. 20, 10:54au départ j'ai eu 2 Billy de 80cm de large par 200 de haut, et tu te dis que ça prend déjà bien assez de place comme ça, mais quand ça dégueule, t'en achètes un 3e, mais arrivé au 4e, sérieusement, madame explique fermement qu'il n'y en aura pas de 5e.
Perso avec madame, ça s'est arrêté à 2 Billy. Avec l'arrivée de bébé, on est repassé à 1 seul, sur lequel on a posé un léger voile de pudeur vu que c'est dans la chambre du petit (alors qu'il y a tous les Criterion, Arrow, Carlotta, Flicker Alley, Gaumont, etc.). J'ai des coffrets dans le salon (dans des Kallax) tandis qu'un bon tiers de ma collec, pour la plupart des éditions de majors, prend la poussière dans des jolies petites boîtes en carton que je n'ouvre jamais. Je vais devoir faire un tri, peut-être dans la semaine, pour accueillir mes nouveaux achats WowHD. Je mettrai ça dans une annonce sur le forum pour pas me faire taper sur les doigts par les copains :uhuh:

Tout ça pour dire que le gain de place, c'est essentiel. J'aime beaucoup le choix de packaging de la société Pagnol CMF-MPC. Si tous les boîtiers pouvaient être aussi fins (en tout cas pour les éditions simples), sans trop de plastique, ce serait une très bonne chose...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Image
Livret de 88 pages rédigé par Gérard Camy, Présentations Patrick Brion, Jean François Rauger & Jean Baptiste Thoret, John Ford par Lindsay Anderson (43 min) uniquement sur le BR • Trailer Original
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Image
Livret rédigé par Marc Toullec (24 pages), Chroniques de Ray Harryhausen (58min) • Documents sur la technique de dynamation • Bande-Annonce
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par John Holden »

Boubakar a écrit : 12 sept. 20, 15:28 Image
Livret de 88 pages rédigé par Gérard Camy, Présentations Patrick Brion, Jean François Rauger & Jean Baptiste Thoret, John Ford par Lindsay Anderson (43 min) uniquement sur le BR • Trailer Original
Vraiment pas terrible ce visuel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14060
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Limite moche.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Mr Blue »

Image

Le visuel du coffret Bronson ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

J'avoue, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Torrente a écrit : 17 sept. 20, 22:14 J'avoue, j'aime bien.
Et la question qui tue ; est-ce que tu comptes l'acheter ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

A 50% au Black Friday... un peu mon n'veu.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Tope là !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Boubakar a écrit : 17 sept. 20, 22:59 Tope là !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ahahah ce gif est génial !!
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par r-miller »

Torrente a écrit : 18 sept. 20, 14:01
Boubakar a écrit : 17 sept. 20, 22:59 Tope là !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ahahah ce gif est génial !!
Je peux faire un GIF dans le meme thématique avec Mademoiselle ( de Park Chan Wook) mais j'ai bien peur que ce soit un peu NSFW.. :oops:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Répondre