Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Un test de l'étreinte du destin : très beau BR en effet.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

Jeremy Fox a écrit :Un test de l'étreinte du destin : très beau BR en effet.
Et le film, ton avis?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

magobei a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un test de l'étreinte du destin : très beau BR en effet.
Et le film, ton avis?
Pas accroché
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par magobei »

Ok merci. On ne va pas se précipiter donc, malgré la qualité du BR. Traitement dont n'a pas bénéficié le Relais de l'or maudit malheureusement, selon le même site...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Pour le blu-ray de Bravados, a-t-on des retours sur la qualité de l'édition ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :Pour le blu-ray de Bravados, a-t-on des retours sur la qualité de l'édition ?
J'ai jeté un œil : la première impression est très bonne mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant ni te faire des comparatifs avec captures. A mon avis un test arrivera cette semaine sur western movie et nous même en ferons un en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Boubakar a écrit :Pour le blu-ray de Bravados, a-t-on des retours sur la qualité de l'édition ?
J'ai jeté un œil : la première impression est très bonne mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant ni te faire des comparatifs avec captures. A mon avis un test arrivera cette semaine sur western movie et nous même en ferons un en septembre.
En attendant notre propre test, en voilà un premier
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit : J'ai jeté un œil : la première impression est très bonne mais je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant ni te faire des comparatifs avec captures. A mon avis un test arrivera cette semaine sur western movie et nous même en ferons un en septembre.
En attendant notre propre test, en voilà un premier
J'espère que les aplats de compression viennent des captures et non du disque, parce que sinon, c'est triste (mur à gauche sur le 1er comparo, ciel bleu sur la 1ere capture individuelle et la 4e, les costumes sur la 2e et la 3e).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Le pays de la violence de Frankenheimer le 18 novembre :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Geoffrey Firmin »

Le livre est de Olivier Père, comme on a déja eu droit à un bouquin sur Peck avec Bravados par Toullec, là j'espère que Père nous fera un bon texte sur Frankenheimer ( je ne dis pas que le texte de Toullec est pas bon, mais Frankenheimer m'intéresse plus que Peck).

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Geoffrey Firmin a écrit : 19 août 20, 20:12 Le livre est de Olivier Père, comme on a déja eu droit à un bouquin sur Peck avec Bravados, là j'espère que Père nous fera un bon texte sur Frankenheimer.
J'avoue en rougissant un peu (parce qu'il faut bien soutenir le bon travail éditorial) que je me suis un peu lassé des disques accompagnés de livres qui me semblent parfois se perdre en anecdotes. Parce qu'il y a derrière tout cela une histoire de place et surtout de budget. Je préfère attendre la sortie en simple.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit : 19 août 20, 09:32 Le pays de la violence de Frankenheimer le 18 novembre :D
et pour le même jour, Le justicier braque les dealers ainsi que Le justicier : l'ultime combat (sur le même blu-ray)
Je suis sûr que pour Torrente, ce sont les deux meilleurs volets de la série :mrgreen: !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Torrente »

Et bien non.
(mais ça pourrait, c'est vrai)
OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par OM77 »

Geoffrey Firmin a écrit : 19 août 20, 20:12 Le livre est de Olivier Père, comme on a déja eu droit à un bouquin sur Peck avec Bravados par Toullec, là j'espère que Père nous fera un bon texte sur Frankenheimer ( je ne dis pas que le texte de Toullec est pas bon, mais Frankenheimer m'intéresse plus que Peck).

Image
Un film qui clôt de façon magistrale cette décennie flamboyante pour Frankenheimer.
Et l'une des grandes performances de Gregory Peck.
J'espère aussi que le livre signé Olivier Père, passera en revue la carrière, le style, et les tentatives étonnantes de mise en scène de cet excellent cinéaste.
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par 35-70 »

Et un Frankenheimer toujours inédit chez nous, "Refroidi à 99%", dommage. Il existe en zone 1 dans une édition double programme couplé avec un autre introuvable chez nous, "The nickel ride" de Robert Mulligan. On peut rêver......
Répondre