Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

THXlefou a écrit : 11 nov. 22, 22:28 je vais attendre pour l'acheter si le prix baisse pour le BF et j’aimerais aussi me prendre les mediabook de Mario Bava

>David
Tu as raison, ce ne sont que des rééditions après tout certes en HD mais avec peu de bonus inédits, la plupart repris des dvd (sauf Oliver Père). A moins d'un prix très compétitif je garde pour l'instant mes dvd. Et en plus j'aime mieux des boîtiers individuels que ce type de coffret... Wait and see. ..
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 12 nov. 22, 13:40 Tu as raison, ce ne sont que des rééditions après tout certes en HD mais avec peu de bonus inédits, la plupart repris des dvd (sauf Oliver Père). A moins d'un prix très compétitif je garde pour l'instant mes dvd. Et en plus j'aime mieux des boîtiers individuels que ce type de coffret... Wait and see. ..
Je ne sais pas ce qu'il te faut, les masters sont très beaux, niveau bonus il y a quand-même des inédits avec les présentations d'Olivier Père, une de Christophe Gans (toujours un bon client de ce genre d'exercice) et surtout un DVD bonus consacré à un doc sur Corman, ainsi qu'un copieux livret de 158 pages. Et le packaging est très réussi et prend moins de place que les boîtiers séparés (j'ai gagné quelques centimètres sur mon étagère du coup).
Qui plus est, 4 de ces films n'étaient sortis que dans des éditions DVD au rabais de chez MGM, donc pour ceux-là l'upgrade technique et éditorial est encore plus conséquent.

Vraiment une très belle sortie, l'une des meilleures de l'année en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 13 nov. 22, 01:44
damdouss a écrit : 12 nov. 22, 13:40 Tu as raison, ce ne sont que des rééditions après tout certes en HD mais avec peu de bonus inédits, la plupart repris des dvd (sauf Oliver Père). A moins d'un prix très compétitif je garde pour l'instant mes dvd. Et en plus j'aime mieux des boîtiers individuels que ce type de coffret... Wait and see. ..
Je ne sais pas ce qu'il te faut, les masters sont très beaux, niveau bonus il y a quand-même des inédits avec les présentations d'Olivier Père, une de Christophe Gans (toujours un bon client de ce genre d'exercice) et surtout un DVD bonus consacré à un doc sur Corman, ainsi qu'un copieux livret de 158 pages. Et le packaging est très réussi et prend moins de place que les boîtiers séparés (j'ai gagné quelques centimètres sur mon étagère du coup).
Qui plus est, 4 de ces films n'étaient sortis que dans des éditions DVD au rabais de chez MGM, donc pour ceux-là l'upgrade technique et éditorial est encore plus conséquent.

Vraiment une très belle sortie, l'une des meilleures de l'année en ce qui me concerne.
Les dvd mgm et sidonis je les ai vu plusieurs fois et je ne m'en suis jamais porté mal... Oui l'upgrade HD sera là évidemment mais devant le flot des rééditions il y a des fois une question de priorité : on va pas tout racheter sans arrêt tout de suite dès qu'il y a des rééditions. Je ne dis pas non un de ces jours mais pour l'instant je ne me jette pas dessus
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

BF : https://sidoniscalysta.com/1092-black-f ... dium=email

Johnny Guitar à 15,99 (à ce prix là, je vais surement craquer...)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Quand siffle la dernière balle de Hnery Hathaway (Sidonis - BR - 16/02/23)
La Cité de la violence de Sergio Sollima (Sidonis - BR - 16/02/23)
Mitraillette Kelly de Roger Corman (Sidonis - BR - 16/02/23)
Les Piliers du ciel de George Marshall (Sidonis - BR - 16/02/23)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4271
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par la_vie_en_blueray »

Jack Carter a écrit : 18 nov. 22, 16:40 BF : https://sidoniscalysta.com/1092-black-f ... dium=email

Johnny Guitar à 15,99 (à ce prix là, je vais surement craquer...)
Y a pas une histoire de master pas top.
halford66
Régisseur
Messages : 3151
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Pour Johnny Guitare l'éditeur s'en est déjà longuement expliqué,ils ont utilisé le meilleur master à leurs yeux,pas du tout convaincu par la dernière restauration en date.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

halford66 a écrit : 18 nov. 22, 22:44 Pour Johnny Guitare l'éditeur s'en est déjà longuement expliqué,ils ont utilisé le meilleur master à leurs yeux,pas du tout convaincu par la dernière restauration en date.


Pathétique tentative de rattrapage, ils ont délibérément cherché à tromper le consommateur en indiquant un master restauré 4K sur la jaquette, alors que ce n'était pas le cas.
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par odds against »

Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 22, 22:06 Quand siffle la dernière balle de Hnery Hathaway (Sidonis - BR - 16/02/23)
La Cité de la violence de Sergio Sollima (Sidonis - BR - 16/02/23)
Mitraillette Kelly de Roger Corman (Sidonis - BR - 16/02/23)
Les Piliers du ciel de George Marshall (Sidonis - BR - 16/02/23)
Bonne nouvelle pour le Corman qui (si je ne me trompe pas)n'était pas encore sorti en France.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Silenttimo »

odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:10
Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 22, 22:06 Mitraillette Kelly de Roger Corman (Sidonis - BR - 16/02/23)
Bonne nouvelle pour le Corman qui (si je ne me trompe pas)n'était pas encore sorti en France.
Pas en BR, mais en tous les cas, je l'ai en DVD (de mémoire, chez FSF ; la copie m'avait paru correcte à l'époque).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par odds against »

Silenttimo a écrit : 19 nov. 22, 15:21
odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:10

Bonne nouvelle pour le Corman qui (si je ne me trompe pas)n'était pas encore sorti en France.
Pas en BR, mais en tous les cas, je l'ai en DVD (de mémoire, chez FSF ; la copie m'avait paru correcte à l'époque).
Merci pour la correction
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:10
Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 22, 22:06 Quand siffle la dernière balle de Hnery Hathaway (Sidonis - BR - 16/02/23)
La Cité de la violence de Sergio Sollima (Sidonis - BR - 16/02/23)
Mitraillette Kelly de Roger Corman (Sidonis - BR - 16/02/23)
Les Piliers du ciel de George Marshall (Sidonis - BR - 16/02/23)
Bonne nouvelle pour le Corman qui (si je ne me trompe pas)n'était pas encore sorti en France.
Si je l'ai déjà mentionné : sorti en France en dvd chez "feu" éditeur oneplusone dans un coffret Corman. Le film est sympa mais fauché comme toutes les productions de Corman des années 50. Le dvd proposait le film en format 1.33. On verra si Sidonis a pu dénicher cette fois une copie en scope...
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par odds against »

damdouss a écrit : 19 nov. 22, 15:23
odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:10

Bonne nouvelle pour le Corman qui (si je ne me trompe pas)n'était pas encore sorti en France.
Si je l'ai déjà mentionné : sorti en France en dvd chez "feu" éditeur oneplusone dans un coffret Corman. Le film est sympa mais fauché comme toutes les productions de Corman des années 50. Le dvd proposait le film en format 1.33. On verra si Sidonis a pu dénicher cette fois une copie en scope...
Je l'ignorais; j'avais pu le voir en DVD mais c'était une sortie en Allemagne sans VF
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5963
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:27
damdouss a écrit : 19 nov. 22, 15:23

Si je l'ai déjà mentionné : sorti en France en dvd chez "feu" éditeur oneplusone dans un coffret Corman. Le film est sympa mais fauché comme toutes les productions de Corman des années 50. Le dvd proposait le film en format 1.33. On verra si Sidonis a pu dénicher cette fois une copie en scope...
Je l'ignorais; j'avais pu le voir en DVD mais c'était une sortie en Allemagne sans VF
J'ai vu entièrement ce coffret , tout est absolument magnifique , les films sont au format respecté 2.39, une belle qualité , Le masque de la mort rouge est complet , voilà achat indispensable !
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2921
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

phibes a écrit : 19 nov. 22, 15:35
odds against a écrit : 19 nov. 22, 15:27
Je l'ignorais; j'avais pu le voir en DVD mais c'était une sortie en Allemagne sans VF
J'ai vu entièrement ce coffret , tout est absolument magnifique , les films sont au format respecté 2.39, une belle qualité , Le masque de la mort rouge est complet , voilà achat indispensable !
On parle de Mitraillette Kelly et du coffret dvd oneplusone pas du coffret Corman Poe !
Répondre