Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

La Loi du scalp testé par Ronny Chester
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Le coffret Poe/Corman enfin en préco sur le site !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

C'est plus précis ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Sur FB
#PRÉCOMMANDE ⚠️ Vous l'attendiez avec impatience ! Le voici, le voilà en précommande : le magnifique COFFRET CORMAN.
Jetez-vous dessus ici 👉 https://bit.ly/3Tyrv34
Attention car c'est une exclusivité pour nos clients Sidonis Calysta : 8 affiches originales (14,8 cm par 21 cm) vous seront offertes 🎁 si vous commandez le coffret sur notre site !
Totalement inédit et collector, avec un design ultra élégant, le COFFRET CORMAN est une anthologie complètes des 8 films du réalisateurs, d'après Edgar Allan Poe. Il contient : des combo 8 Blu-ray + 8 DVD ET un livre de 156 pages. 🎬
En bonus : un DVD contenant le documentaire Le monde de Corman ou les exploits d’un rebelle à Hollywood. Chaque film contient également des bonus !
Les films :
1 - LA CHUTE DE LA MAISON USHER
Bonus : Présentation par Christopher GANS - Interview de Vincent PRICE - Trailer
2- LA CHAMBRE DES TORTURES
Bonus : Présentation par Olivier Père – Séquence TV Ajoutée – TRAILER
3 – L’ENTERRE VIVANT
Bonus : Présentation par Olivier Père et Bertrand Tavernier – Interview Roger Corman
4- L’EMPIRE DE LA TERREUR
Bonus : Présentation par Olivier Père.
5- LE CORBEAU
Bonus : Présentation par Olivier Père – DOC1 Richard MATHESON, raconteur d’histoires -
DOC2 : Corman’s COMEDY – Trailer
6- LA MALADIE d’ARKHAM
Bonus : Préentations par Christophe Gans et Patrick BRION – DOC : Interview de R Corman – Trailer
7- LE MASQUE DE LA MORT ROUGE
Bonus : Présentation par Olivier Père – Roger Corman et le cinéma fantastique Trailer – Interview de Roger Corman
8- LA TOMBE DE LIGEIA
Bonus : Présentations par Bertrand Tavernier et Olivier Père – Interview de Joe Dante - Trailer
Nos précommandes c'est :
👉 Une remise de 10%
👉 Livré en 3 à 5 jours avant la date de sortie
👉 Une participation frais de port de 4,90 euros
Participation frais Europe 9,90 TTC
Dernière modification par nosferatu90 le 19 oct. 22, 08:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

La communication semble laisser à désirer... Les bonus annoncés sur Facebook ne correspondent pas toujours à ce qu'il y a d'annoncé sur leur site.
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Johnny Guitar »

Bonjour à tous,
On sait d'où provient la copie du Masque de la Mort rouge ? Je n'ai pas l'impression d'avoir vu l'info.
Studio Canal GB avait sorti une version restaurée 4k et une version restaurée par "l'Academy Film Archive et la Film Foundation avec le soutien de la George Lucas Family Foundation" tournait dans les cinémathèques.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

No idea ! Il faudrait demander à Sidonis.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Sledge Hammer »

D’après le descriptif du site de l’éditeur, le film fait 89 minutes, et il n’y a rien concernant cette version intégrale de 91 minutes, pour laquelle d’ailleurs il ne pourrait pas y avoir de VF sur les scènes réintégrées. Je crains donc fort qu’il ne faille commander aussi le Blu-ray anglais pour avoir la meilleure restauration.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Sledge Hammer a écrit : 19 oct. 22, 10:37 D’après le descriptif du site de l’éditeur, le film fait 89 minutes, et il n’y a rien concernant cette version intégrale de 91 minutes, pour laquelle d’ailleurs il ne pourrait pas y avoir de VF sur les scènes réintégrées. Je crains donc fort qu’il ne faille commander aussi le Blu-ray anglais pour avoir la meilleure restauration.
Le terme de meilleure restauration me parait discutable quand je vois le lien ici :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=53 ... 0&i=8&go=1
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par NorbertJacques »

nosferatu90 a écrit : 19 oct. 22, 11:19
Sledge Hammer a écrit : 19 oct. 22, 10:37 D’après le descriptif du site de l’éditeur, le film fait 89 minutes, et il n’y a rien concernant cette version intégrale de 91 minutes, pour laquelle d’ailleurs il ne pourrait pas y avoir de VF sur les scènes réintégrées. Je crains donc fort qu’il ne faille commander aussi le Blu-ray anglais pour avoir la meilleure restauration.
Le terme de meilleure restauration me parait discutable quand je vois le lien ici :
https://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=53 ... 0&i=8&go=1
C'est drôle, sur la capture 13, on passe du vert (StudioCanal) au bleu (Shout!)... C'est sûr, il va y avoir débat, et à plusieurs niveaux. Je n'arrive même pas à distinguer si l'image de SC est légèrement compressée horizontalement ou si c'est celle de Shout! qui serait légèrement étirée (en plus d'être zoomée)...
Dernière modification par NorbertJacques le 19 oct. 22, 14:24, modifié 2 fois.
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Johnny Guitar »

Il y a aussi qqs minutes supplémentaires, mais je ne sais pas si ça rajoute vraiment qq chose au film !
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Toursiveu »

nosferatu90 a écrit : 19 oct. 22, 08:25 Sur FB
6- LA MALADIE d’ARKHAM
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

les bonus Tavernier sont probablement repris des dvd, ce qui me fait regretter de les avoir revendus quand j'ai upgradé en blu chez Arrow et SC UK (le crime ne paie pas, je m'en souviendrai pour la prochaine fois).
Intéressé a priori par les interventions de Gans.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Robert Brisseau a écrit : 19 oct. 22, 17:13 les bonus Tavernier sont probablement repris des dvd, ce qui me fait regretter de les avoir revendus quand j'ai upgradé en blu chez Arrow et SC UK (le crime ne paie pas, je m'en souviendrai pour la prochaine fois).
Intéressé a priori par les interventions de Gans.
Une bonne partie des docs et présentations étaient déjà sur les DVD sortis chez eux.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Sledge Hammer »

Johnny Guitar a écrit :Il y a aussi qqs minutes supplémentaires, mais je ne sais pas si ça rajoute vraiment qq chose au film !
Il y a quelques secondes en plus avec Jane Asher, ça ne peut qu’apporter quelque chose au film !
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Répondre