Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Toursiveu »

halford66 a écrit : 26 mai 22, 21:56 Dans Les Années de juin,annoncé en avant première (comme bien souvent)d'un coffret bluray de 8 films de Roger Corman avec Vincent Price(pour 7 d'entre eux)+livre de 150 à 200 pages,sortie prévue cet automne.

L'enterré vivant
La Chute de la maison Usher
La Chambre des tortures
L'Empire de la terreur
Le Corbeau
La Malédiction d'Arkham
Le Masque de la mort rouge
La Tombe de Ligeia

Je ne connais pas ces films,il faut dire que les films gothiques UK et US font généralement pitié en comparaison des splendeurs italiennes(malheureusement peu exploitées en bluray chez nous au passage)
Il manquerait donc le neuvième dans la série, La Tour de Londres (1962) ?
Dommage. D'autant plus qu'il était inclus dans le vieux coffret DVD Sidonis de 2009.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

A ma connaissance La tour de Londres ne fait partie de la série Poe/Corman ..
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

La Tour de Londres (1962 ) est le seul de la série filmé en noir et blanc , ceci explique peut-être cela.
Quoiqu'il en soit , il est vrai que son absence est remarquée. La prestation de Vincent Price ici est , à mon avis , l'une de ses meilleures chez Corman.
Par ailleurs , " La Malédiction d'Arkham " n'est pas non plus inspiré par Poe. Sauf peut-être pour une séquence et l'ambiance générale qui le rapproche des autres films du cycle.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par bocina »

L'enterré vivant c'est le seul que je ne connais pas et que je n'ai pas. Pour le reste, ça va faire un petit trou dans l'étagère à DVD c'est déjà bien :D
Pour la Tour de Londres c'est dommageable mais franchement c'est une des meilleures annonces de l'année. Avec Tamasa qui va peut être enfin sortir son put** de volume 1 3 ans après c'est beau !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Hart a écrit : 28 mai 22, 08:05 La Tour de Londres (1962 ) est le seul de la série filmé en noir et blanc , ceci explique peut-être cela.
Quoiqu'il en soit , il est vrai que son absence est remarquée. La prestation de Vincent Price ici est , à mon avis , l'une de ses meilleures chez Corman.
Par ailleurs , " La Malédiction d'Arkham " n'est pas non plus inspiré par Poe. Sauf peut-être pour une séquence et l'ambiance générale qui le rapproche des autres films du cycle.
Vendu comme un film Poe/Corman mais en fait Lovecraft/Corman, me semble-t-il ! Il s'appuis néanmoins sur un poème de Poe.
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Oui , c'est l'adaptation de " L'affaire Charles Dexter Ward " de Lovecraft.
Adaptation un peu simpliste mais assez spectaculaire , enfin il faut bien reconnaitre qu' adapter Lovecraft , c'est compliqué...
Il y a bien une référence à un poème de Poe dans le générique , mais , elle semble plus commerciale que sincère.
" Le Corbeau " du même metteur en scène reprenait également le titre du poème de Poe dans le même dessein.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

de toutes façons cette liste
L'enterré vivant
La Chute de la maison Usher
La Chambre des tortures
L'Empire de la terreur
Le Corbeau
La Malédiction d'Arkham
Le Masque de la mort rouge
La Tombe de Ligeia



est bien la liste officielle "Corman / Poe" et non "Poe/Price": pas de Vincent Price dans l'Enterré Vivant, et Arkham reste officiellement attaché au cycle.
Donc pas plus de Tour De Londres à attendre que de Man With The X-Ray Eyes je pense.

Concernant La Tour De Londres, ça n'était ni Poe, ni même vendu comme tel à sa sortie je crois? Et pas AIP non plus d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 249
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Toursiveu »

Oui, oui, mais halford66 avait annoncé un coffret "8 films de Roger Corman avec Vincent Price" - pas de précision à propos de Poe. La Tour de Londres est un film de Roger Corman avec Vincent Price... d'où ma question.

J'ai l'ancien coffret dvd "5 chefs d’œuvre horrifiques" consacré à Roger Corman (qui contient L'Enterré Vivant, Le Masque de la Mort Rouge, La Malédiction d'Arkham, La Tour de Londres, La Tombe de Ligeia... et un sixième film en bonus : GAS-S-S-S-S - qui n'est donc pas un chef d’œuvre apparemment), donc je me suis posé la question.

Au pire, ils auraient pu nous mettre La Tour de Londres en bonus. Mais je dis ça pour chipoter...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Toursiveu a écrit : 29 mai 22, 23:22 Oui, oui, mais halford66 avait annoncé un coffret "8 films de Roger Corman avec Vincent Price" - pas de précision à propos de Poe. La Tour de Londres est un film de Roger Corman avec Vincent Price... d'où ma question.

J'ai l'ancien coffret dvd "5 chefs d’œuvre horrifiques" consacré à Roger Corman (qui contient L'Enterré Vivant, Le Masque de la Mort Rouge, La Malédiction d'Arkham, La Tour de Londres, La Tombe de Ligeia... et un sixième film en bonus : GAS-S-S-S-S - qui n'est donc pas un chef d’œuvre apparemment), donc je me suis posé la question.

Au pire, ils auraient pu nous mettre La Tour de Londres en bonus. Mais je dis ça pour chipoter...
Ne postule pas comme directeur éditorial, stp ! :uhuh: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Image

Dans la belle édition Arrow Ray Milland avait logiquement disparu , puisque que c'était un coffret " Vincent Price " , mais " Mask of Red Death " était passé à l'as.
Nobody is perfect.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par phibes »

Hart a écrit : 30 mai 22, 11:44 Image

Dans la belle édition Arrow Ray Milland avait logiquement disparu , puisque que c'était un coffret " Vincent Price " , mais " Mask of Red Death " était passé à l'as.
Nobody is perfect.
Pour Mask of the Red Death , c'était pour une raison d'ayant droit ..
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

je prendrai a minima L'Enterré Vivant, que je n'ai qu'en dvd (sidonis déjà), pour le reste, on verra s'il y a un intérêt à doublonner avec (ou bazarder) les Arrow

Bon, on chipote depuis qqes posts mais c'est quand même une annonce majeure tout ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Bien sûr que c'est majeur , une des meilleures nouvelles de ces derniers temps , en tous cas.
Avec la sortie des récents Bava , Sidonis montre que ses dernières éditions en matière de cinéma fantastique sont assez remarquables , belles copies et bonus qui valent le détour.
A ce niveau de qualité , il est permis d'espérer beaucoup de cette sortie Poe-Price-Corman.
Par ailleurs , la difficulté actuelle de récupérer de nouveau inédits disponibles et intéressants dans le Western ( qui a fait sa réputation ) conduit peut-être l'éditeur à s'orienter davantage vers un genre dont il a déjà sorti quelques bons titres.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par nosferatu90 »

Hart a écrit : 30 mai 22, 19:55 Bien sûr que c'est majeur , une des meilleures nouvelles de ces derniers temps , en tous cas.
Avec la sortie des récents Bava , Sidonis montre que ses dernières éditions en matière de cinéma fantastique sont assez remarquables , belles copies et bonus qui valent le détour.
A ce niveau de qualité , il est permis d'espérer beaucoup de cette sortie Poe-Price-Corman.
Par ailleurs , la difficulté actuelle de récupérer de nouveau inédits disponibles et intéressants dans le Western ( qui a fait sa réputation ) conduit peut-être l'éditeur à s'orienter davantage vers un genre dont il a déjà sorti quelques bons titres.
Le master de L'île de l'épouvante n'est pas fabuleux non plus !
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Le master de L'île de l'épouvante n'est pas fabuleux non plus !
C'est vrai ! Il est correct , bien moins beau que les deux premiers films de la série , en noir et blanc.
Je note quand même un progrès par rapport aux éditions ESC , c'est toujours ça.
Répondre