Les Blu-ray Rimini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par O'Malley »

Count Dooku a écrit : 3 mai 22, 15:55
O'Malley a écrit : 3 mai 22, 14:09 Espérons que Rimini et les autres éditeurs puissent récupérer les restaurations 4K et 2K dans un proche avenir, voir même se lancer dans l'UHD avec de gros titres porteurs (La grande évasion, Certains l'aiment chaud)... Mais cela leur laisse le temps si je comprends bien puisque les contrats d'exclusivité portent sur plusieurs années.
Pour les gros titres comme ceux que tu cites, à priori ce ne serait pas à la portée de Rimini, car trop chers pour lui. C'est d'ailleurs à mon avis le gros problème du marché de la vidéo en France : J.-P. Vasseur dit que pour survivre il faut désormais être ou très gros, ou très petit. Mais des très petits (Rimini, Le Chat, incluons Sidonis également car je ne crois pas qu'ils soient beaucoup autour d'Alain Carradore), ils n'ont pas les moyens d'acheter de très gros films ou de financer des restaurations (bon, le Chat l'a fait, mais avec des tout petits films français et avec les aides du CNC). Et des très gros, y en a-t-il encore en France ? Carlotta peut-être, voire ESC (mais en tenant compte de sa double casquette éditeur/distributeur). Mais même eux n'auraient pas les moyens d'acheter plusieurs gros films par an. Du coup, ça limite les possibilités de sorties.

Le désinvestissement des Majors de la vidéo physique a été un coup très dur porté au marché et malheureusement les indépendants ne pourront jamais compenser cette perte (surtout en France, les USA et UK s'en sortent mieux avec de très gros indépendants comme Criterion ou Arrow).
Il me semble hélas que ton diagnostic est le bon.
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Rashomon »

On a déjà parlé de L'Homme Tranquille qu'on a beaucoup attendu chez nous, mais les deux autres très bonnes nouvelles en ce qui me concerne sont les sorties de So Evil My Love (Une Âme perdue) et du Hamlet de Laurence Olivier qui n'avait connu qu'une seule édition dvd voici une dizaine d'années. Il est d'ailleurs dommage que le cinéma britannique soit si peu porteur dans notre pays car il pourrait être une alternative intéressante à un cinéma hollywoodien classique de moins en moins accessible. Il est scandaleux par exemple qu'un film multi-oscarisé comme Tom Jones ne soit toujours pas disponible chez nous dans une édition potable.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Count Dooku »

Rashomon a écrit : 3 mai 22, 17:03Il est d'ailleurs dommage que le cinéma britannique soit si peu porteur dans notre pays car il pourrait être une alternative intéressante à un cinéma hollywoodien classique de moins en moins accessible.
Pas tout le cinéma britannique, car on a été très bien servi ces dernières années au niveau du cinéma de genre (Hammer, Amicus, les films de Pete Walker, les Phibes, etc.), notamment grâce aux initiatives de ESC et Artus.
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par burdi »

Très bon entretien. ça donne envie d'appuyer son travail.
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par odds against »

Silenttimo a écrit : 2 mai 22, 22:39
odds against a écrit : 2 mai 22, 18:07 Dans l'entretien riche et dense, une "pépite" de plus est annoncée : "Outrage" d'IDA LUPINO.
Je rêve d'un coffret Lupino, avec les 2 sortis en DVD chez Wild Side (copies... médiocres) Outrages et l'histoire de la jeune joueuse de tennis.
(Voire l'intégrale de ses 5-6 films)
Tout à fait d'accord; cela serait une très bonne idée; nous pourrions suggérer à Jean-Pierre VASSEUR de voir avec KINO LORBER qui a sorti un coffret en 2019 en BR avec 4 films dont Le Voyage de la Peur et Bigamie. Il n'y a pas OUTRAGE et Jeu, Set et Match.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jack Carter »

17 aout

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Robert Brisseau »

Jack Carter a écrit : 10 mai 22, 18:40 17 aout

Image
wow. en tant que fan de Preminger, je suis:

- ravi de cette édition française (et donc d'avoir snobé l'édition US parue l'année dernière - j'ai failli craquer plusieurs fois)
- anxieux de savoir ce que vaut ce film (très mauvaise presse)
- curieux de savoir qui a bien pu dire ou écrire "l'un des meilleurs films de Preminger" :o (écrit en trop petit sur le lien)
Dernière modification par Robert Brisseau le 11 mai 22, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30178
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Jack Carter »

Vanity Fair, une reference :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Robert Brisseau »

Ah OK
Bon
J'achète quand même
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit : 11 mai 22, 13:21 Vanity Fair, une reference :lol:
:lol:

Tu me fais penser qu'il y a 2 jours, j'ai vu une jaquette de DVD qui indiquait :
" Image " Amazon
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par rodoliv »

Torrente a écrit : 11 mai 22, 14:44
Jack Carter a écrit : 11 mai 22, 13:21 Vanity Fair, une reference :lol:
:lol:

Tu me fais penser qu'il y a 2 jours, j'ai vu une jaquette de DVD qui indiquait :
" Image " Amazon
Dingue ça, surtout que 4 étoiles sur Amazon, c est pas génial
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Addis-Abeba »

Robert Brisseau a écrit : 11 mai 22, 13:18
Jack Carter a écrit : 10 mai 22, 18:40 17 aout

Image
wow. en tant que fan de Preminger, je suis:

- ravi de cette édition française (et donc d'avoir snobé l'édition US parue l'année dernière - j'ai failli craquer plusieurs fois)
- anxieux de savoir ce que vaut ce film (très mauvaise presse)
- curieux de savoir qui a bien pu dire ou écrire "l'un des meilleurs films de Preminger" :o (écrit en trop petit sur le lien)
Bah on ne peut pas dire que l'on reconnait la réalisation de Preminger, c'est bien un film de fin de carrière. Le contexte historique et politique de l'époque n'est pas inintéressant, mais bon a déjà vu tout cela de manière bien plus passionnante, c'est parfois long, très long .
Comme ca ce passe en Corse,on n'a pas mal d'acteur Français, la toute jeune Isabelle Huppert et même George Beller.
Magie d'Hollywood: Richard Attenborough qui joue un palestinien bien ridicule :roll:
Bref attention c'est tout en bas de la filmo du grand Otto.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Chapichapo »

Sur un sujet géopolitiquement proche, il faut mieux voir "La petite fille au tambour" 1983 de George Roy Hill.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Rimini

Message par Robert Brisseau »

Addis-Abeba a écrit : 13 mai 22, 13:20Bah on ne peut pas dire que l'on reconnait la réalisation de Preminger, c'est bien un film de fin de carrière. Le contexte historique et politique de l'époque n'est pas inintéressant, mais bon a déjà vu tout cela de manière bien plus passionnante, c'est parfois long, très long .
Comme ca ce passe en Corse,on n'a pas mal d'acteur Français, la toute jeune Isabelle Huppert et même George Beller.
Magie d'Hollywood: Richard Attenborough qui joue un palestinien bien ridicule :roll:
Bref attention c'est tout en bas de la filmo du grand Otto.
Merci, c'est ce que je craignais. Ce sera donc le test ultime: suis-je un complétiste concernant Preminger?
J'aurais préféré en priorité des sorties de Tempête A Washington (Advise & Consent) ou The Cardinal
Répondre