Les Blu-ray LCJ éditions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par Arn »

J'ai le coffret dont je n'ai vu que Le Fanfaron pour l'instant, pas eu de soucis.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

locktal a écrit : 9 févr. 22, 08:58 J'ai acheté le coffret 5 blu-ray Dino Risi édité par LCJ et j'ai visionné hier le très sympathique film à sketches Le sexe fou.

Mais ce blu-ray bloque par moment, a des saccades et devient même illisible lors des 2 derniers sketches sur ma platine blu-ray Sony. J'ai essayé le même blu-ray sur ma PS4 et j'ai eu le même problème de lecture pour les 2 derniers sketches...

Je n'ai pas encore visionné les 4 autres blu-ray du coffret, mais il semblerait que certaines personnes aient connu des gros soucis de lecture sur les 5 blu-ray du coffret (vu notamment dans 2 avis Amazon sur ce coffret Blu-ray).

J'ai d'autres blu-ray édités par LCJ mais qui sont parfaitement lisibles sur ma platine (le dernier en date étant Cours privé de Pierre Granier-Deferre).

Le coffret a pourtant été testé sur DVDclassik et le testeur n'a semble-t-il pas eu de problème de lecture sur les 5 blu-ray du coffret...

D'autres forumeurs qui ont acheté ce coffret Dino Risi ont-ils comme moi ces problèmes de lecture ?

Merci par avance.
Arn a écrit : 9 févr. 22, 09:37 J'ai le coffret dont je n'ai vu que Le Fanfaron pour l'instant, pas eu de soucis.
Merci pour ton retour Arn.

Je vais essayer de tester rapidement les 4 autres blu-ray du coffret, pour voir si cela me fait la même chose. C'est peut-être un problème de platine (mais normalement ma PS4 lit quasiment tous les blu-ray)...
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par magobei »

Vu les cinq films. Il me semble en effet que j'avais eu quelques soucis de lecture sur Le sexe fou, précisément le sketch Un amore difficile sauf erreur. Mais cela avait fini par passer. Rien de particulier sur les autres disques.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

magobei a écrit : 9 févr. 22, 09:56 Vu les cinq films. Il me semble en effet que j'avais eu quelques soucis de lecture sur Le sexe fou, précisément le sketch Un amore difficile sauf erreur. Mais cela avait fini par passer. Rien de particulier sur les autres disques.
Plus précisément, j'ai commencé à avoir quelques saccades sur le sketch Travailleurs italiens à l'étranger (Lavoratore italiano all'estero), notamment la fameuse scène où Giancarlo Giannini se masturbe en pensant à la bonne soeur incarnée par la magnifique Laura Antonelli. Mais le sketch passe. Le sketch suivant, La vengeance (La vendetta) passe parfaitement bien. Par contre, Un amour difficile (Un amore difficile), pour moi l'un des tous meilleurs sketches du film, a beaucoup de saccades et finit par se bloquer, de même que le dernier sketch, L'invité (L'ospite).

Cela m'a bien fait suer :evil: . J'ai horreur de ne pas finir un film (j'ai finalement visionné les 2 derniers sketches sur mon vieux DVD édité par SNC :| ).

Merci magobei.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par Watchsky »

J'ai le coffret Risi et ai vu tous les films excepté Les Monstres. Je n'ai pas eu de soucis de visionnage (j'ai lu sur un lecteur Panasonic).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par John Holden »

locktal a écrit : 9 févr. 22, 08:58 J'ai acheté le coffret 5 blu-ray Dino Risi édité par LCJ et j'ai visionné hier le très sympathique film à sketches Le sexe fou.

Mais ce blu-ray bloque par moment, a des saccades et devient même illisible lors des 2 derniers sketches sur ma platine blu-ray Sony. J'ai essayé le même blu-ray sur ma PS4 et j'ai eu le même problème de lecture pour les 2 derniers sketches...

Je n'ai pas encore visionné les 4 autres blu-ray du coffret, mais il semblerait que certaines personnes aient connu des gros soucis de lecture sur les 5 blu-ray du coffret (vu notamment dans 2 avis Amazon sur ce coffret Blu-ray).

J'ai d'autres blu-ray édités par LCJ mais qui sont parfaitement lisibles sur ma platine (le dernier en date étant Cours privé de Pierre Granier-Deferre).

Le coffret a pourtant été testé sur DVDclassik et le testeur n'a semble-t-il pas eu de problème de lecture sur les 5 blu-ray du coffret...

D'autres forumeurs qui ont acheté ce coffret Dino Risi ont-ils comme moi ces problèmes de lecture ?

Merci par avance.
Vu ce film précisément issu du coffret et pas de problème non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

OK c'est donc que :
- soit mon blu-ray est défectueux (ce qui est possible)
- soit ma platine a juste un souci avec ce blu-ray (c'est rare, mais cela peut arriver !).

Merci à tous pour vos retours !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par Torrente »

Tu l'as acheté où ?
Ça vaudrait le coup de te le faire remplacer pour en avoir le cœur net.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

Bah je l'ai acheté sur Amazon, mais il y a déjà assez longtemps (fin 2020 de mémoire). Eh oui avec les retards de visionnage :? :mrgreen:

Donc cela fait trop longtemps.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par tindersticks »

locktal a écrit : 9 févr. 22, 15:29 Bah je l'ai acheté sur Amazon, mais il y a déjà assez longtemps (fin 2020 de mémoire). Eh oui avec les retards de visionnage :? :mrgreen:

Donc cela fait trop longtemps.
Mais non, il faut les baragouiner, par téléphone.
Je l'ai déjà fait avec un Blu-ray qui déconnait, et j'ai eu un nouveau alors que cela faisait aussi longtemps que je l'avais acheté.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

Ah je vais peut-être essayer, alors ! De toute façon, je n'ai rien à perdre !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par feb »

J'ai le même problème sur mon disque du Sexe fou, ma platine 4K Sony refuse de lire le 8ème segment et ma PS4 fait de même.
Les autres disques du coffret n'ont pas posé de problème.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par locktal »

feb a écrit : 9 févr. 22, 20:57 J'ai le même problème sur mon disque du Sexe fou, ma platine 4K Sony refuse de lire le 8ème segment et ma PS4 fait de même.
Les autres disques du coffret n'ont pas posé de problème.
Bon je ne suis pas le seul alors ! Cela me rassure toutefois que les autres blu-ray du coffret passent.

J'avais vu également quelques commentaires sur Amazon pointant les problème de lecture. Cela doit dépendre des platines.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray LCJ éditions

Message par damdouss »

Incroyable qu'en 2020-2022 il y ait encore des problèmes récurrents avec la technologie blu ray. Qu'il y ait eu des rodages dans la fabrication et le process, des résines mal utilisées ou défectueuses il y a 10 ou 15 ans ok mais aujourd'hui tout cela devrait être au point ?! Ou alors LCJ fait appel à un presseur qui tire ses coûts de production vers le bas en bâclant telle ou telle étape de fabrication. C'est peut-être mettre les pieds dans le plat un peu vite mais à un moment donné il faut savoir se poser des questions.
Répondre