Les Blu-ray Wild Side Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par nosferatu90 »

Boîtier Digibook
Contient :
- le Blu-ray du film (123')
- le DVD du film (118')
- un livret sur le film
odds against
Electro
Messages : 876
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par odds against »

nosferatu90 a écrit : 27 mars 22, 15:56 Boîtier Digibook
Contient :
- le Blu-ray du film (123')
- le DVD du film (118')
- un livret sur le film
Merci pour le retour d'informations!!!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par bocina »

frédéric a écrit : 29 déc. 21, 22:38 Et on se demande quand ils vont corriger le tir avec le bug sur la VO de Mr Smith au Sénat du précédent Blu-Ray.
Sur cette édition, ils y sont ? https://www.amazon.es/dp/B00P3NAUTU?m= ... 492GZD2R4O
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par damdouss »

bocina a écrit : 9 avr. 22, 14:37
frédéric a écrit : 29 déc. 21, 22:38 Et on se demande quand ils vont corriger le tir avec le bug sur la VO de Mr Smith au Sénat du précédent Blu-Ray.
Sur cette édition, ils y sont ? https://www.amazon.es/dp/B00P3NAUTU?m= ... 492GZD2R4O
Je me suis posé la question mais vu que c'est un titre formaté pour l'international, a priori toutes les éditions à travers le monde ont le même problème. Donc je ne prendrai pas le risque...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Jack Carter »

Suffit de cliquer sur le lien, voir le verso de la jaquette et lire ce qui est indiqué : pas de stf sur le film seulement sur les bonus
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Robert Brisseau »

pb présent sur le br italien, et a priori sur toutes les versions de cette édition
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par halford66 »

Il suffit d'acheter l'UHD pour avoir VF et STF,10€ hors port en Allemagne je dis ça juste comme ça :fiou:

https://www.amazon.de/Jean-Arthur/dp/B0 ... 212&sr=8-1
leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par leprechaun »

J'ai quand même un coup de gueule concernant WS en rebondissant sur le prix prohibitif de "Seuls les anges ont des ailes" mais qui s'explique par un marché de collectionneur donc pourquoi pas. C'est 30€ mais pour un film cultissime quand même.

J'avais hâte de la sortie de "l'homme Qui voulut être Roi" , le collector à 70€ est sorti il y a maintenant 1an et demi et aucune sortie standard amaray à l'horizon...

Est-ce si compliqué de faire comme Carlotta : Une collector pour les gros fans de films à 50 ou 70€ ou même 100€ que sais-je et une édition simple à 20€ ? Ou un joli digibook pour 30€ Il faut faire importer le BD US simple amaray Warner classics pour avoir une VOSTFR alors qu'un éditeur français possède le film, c'est délirant.

J'ai presque envie de dire que le titre reste encore inédit en France car cantonné à une collector :evil:

Peut-être que c'était prévu mais quand on voit que cette édition "limitée" est toujours en stock partout :uhuh:
"Coffret collector édition limitée à 2 000 exemplaires" :uhuh:

J'ai peur qu'ils se tiennent le raisonnement suivant "tiens la collector à 70€ fonctionne pas donc c'est surement que le film intéresse personne donc aucun intérêt à le sortir en édition simple" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Bens1912 »

J'attends Outrages en édition simple, j'espère qu'ils vont le sortir, j'en ai marre des grosses boîtes ! :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

leprechaun a écrit : 21 avr. 22, 11:46 J'ai peur qu'ils se tiennent le raisonnement suivant "tiens la collector à 70€ fonctionne pas donc c'est surement que le film intéresse personne donc aucun intérêt à le sortir en édition simple" :roll:
Ça doit être en tout cas leur raisonnement sur certains films. Cf. "Gun Crazy", "Le Grand Chantage" ou "Les Forbans de la Nuit", qui ne sont jamais sortis en édition simple.
Je ne comprends pas très bien non plus le raisonnement de Wild Side, autant je peux comprendre qu'on puisse "forcer la main" avec des éditions digibook à 30/35€ (après tout, on paie bien ce prix-là pour certains titres du Chat qui fume ou les éditions Coin de Mire), autant ça me parait aberrant de ne pas proposer d'alternative pour des gros coffrets à 50€ ou 70€. Ça revient à se couper volontairement d'une partie importante du public potentiel, qui n'achètera jamais ces gros coffrets en raison du prix ou de la place que ça prend.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par tenia »

Je suis surtout gêné par l'augmentation progressif de leurs digibooks alors que le contenu des digis à 35€ (un tarif nettement au-dessus du marché) est similaire à celui de leurs digis qu'ils vendaient 25€.

Pour les coffrets Gros Formats, il y a aussi une logique d'évènementialisation des sorties. Une édition plus traditionnelle de L'homme qui voulut être roi n'aurait sans doute pas été autant couverte par les médias, notamment généralistes. On peut se demander si cette visibilité supplémentaire n'est effectivement pas compensée par toutes les bourses pour qui le prix de ce type de coffrets est hors de portée...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Boubakar »

tenia a écrit : 21 avr. 22, 15:18Pour les coffrets Gros Formats, il y a aussi une logique d'évènementialisation des sorties. Une édition plus traditionnelle de L'homme qui voulut être roi n'aurait sans doute pas été autant couverte par les médias, notamment généralistes. On peut se demander si cette visibilité supplémentaire n'est effectivement pas compensée par toutes les bourses pour qui le prix de ce type de coffrets est hors de portée...
Carlotta en avait déjà parlé sur FB mais il y a aussi l'augmentation du prix des droits qui se répercute sur les éditions.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 21 avr. 22, 15:18 Je suis surtout gêné par l'augmentation progressif de leurs digibooks alors que le contenu des digis à 35€ (un tarif nettement au-dessus du marché) est similaire à celui de leurs digis qu'ils vendaient 25€.
Le prix des éditions vidéo a globalement augmenté depuis 10 ans, et dans le cas des digibooks, on doit en plus répercuter la crise du papier et du carton, que subit le marché du livre depuis l'année dernière. D'où des digibook à 35€...
tenia a écrit : 21 avr. 22, 15:18 Pour les coffrets Gros Formats, il y a aussi une logique d'évènementialisation des sorties. Une édition plus traditionnelle de L'homme qui voulut être roi n'aurait sans doute pas été autant couverte par les médias, notamment généralistes. On peut se demander si cette visibilité supplémentaire n'est effectivement pas compensée par toutes les bourses pour qui le prix de ce type de coffrets est hors de portée...
Je suis d'accord sur le côté évènementiel de ces gros coffrets, surtout en fin d'année. Le problème est que le tirage de ces éditions est de toutes évidences trop élevé, puisqu'ils ne s'épuisent pas même plusieurs années après leur sortie (pratiquement tous sont encore dispos, même Gun Crazy sorti il y a presque 9 ans!). Et comme ça ne s'épuise pas, Wild Side ne réédite pas en édition simple, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
J'ai du mal à comprendre comment l'éditeur peut s'y retrouver financièrement, avec tous ces coffrets qui leur restent sous les bras. Ne serait-il pas plus pertinent de limiter le tirage du coffret à 500 exemplaires, et tirer 1500 ou 2000 éditions simples à côté ? Ainsi, le coffret garderait sa dimension collector réservé à une niche de collectionneurs, et une édition plus abordable serait disponible pour un plus grand nombre.

Tout cela montre une nouvelle fois les errances de cet éditeur.
leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par leprechaun »

Exactement Dooku c'est là tout mon propos. J'aimerai vraiment savoir comment ils calculent leur rendement. Sans compter l'élitisme de cette pratique (dèja que la consommation de films physique est élitiste dans le mon actuel). 70E ou service VOD.

Ils pensaient ce titre tellement confidentiel qu'ils se sont dit "on en vendra qu'à mille personne donc autant leur lessiver le porte monnaie a 70E" car on en vendra jamais 2000 à 35E" très étrange...

C'est quand même un titre connu par une très large tranche de cinéphiles. on ne parle pas d'un Obscur film d'Ozu.

Sans compter le coté pratique dans une dvdtéque caser un énorme coffret d'un film ce n'est pas donné à tout le monde.

Bref, gros point d'interrogation cette pratique.

En rédigeant mon post je tombe sur ce commentaire sur Amazon :
Wildside ne prevoit pas de vendre le film en edition simple à un prix plus attractif (Confirmé par l'éditeur).L'objectif est donc évidemment de nous faire raquer 70 euros en augmentant la valeur ajoutée du produit en lui accolant un gros livre et quelques bonus et en nous annonçant le coffret comme limité. Sans oublier le traditionnel DVD dont on peut bien se demander à quoi il va servir si ce n'est pour les quelques personnes qui ne voient pas l'intérêt de passer au bluray pour des raisons économiques. Admettons.Je ne peux m'empêcher de comparer avec d'autres éditeurs français comme le Chat qui fume et son coffret "Possession" en UHD/BD/CD pour 35 euros.Pour ma part prenant au mot l'éditeur, je me suis résigné à faire jouer la concurrence en me procurant via amazon.com l'edition US dans la collection Warner Archive qui à le bon gout d'avoir la VOST (mais pas la VF !) ... et de ne pas être zonée. Cout total avec frais de port = 29 $ = 24 euros. Ca reste encore un peu chère mais bien moins que le coffret Wildside qui ne correspond pas à mes besoins. A noter tout de meme qu'il y a moins de Bonus et que la définition de l'image sur a version US semble présenter des differences avec la version Wildside en faveur du dernier (mais pas pour le rendus des couleurs). Malgré tout, les critiques US rapportent une très bonne image. Je vous laisse chercher sur internet les tests entre les 2 versions.Vous avez donc cette option si vous ne voulez pas dépenser 70 euros pour un film et si l'absence de VF n'est pas rédhibitoire.
Ce titre est donc inédit en France pour beaucoup toujours, c'est désolant :cry:
leprechaun
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 22, 11:22

Re: Les Blu-ray Wild Side Video

Message par leprechaun »

Pour l'anecdote le coffret a été pendant 11mois à 55e sur Amazon et à la Fnac, et toujours pas épuisé.
Répondre