Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jerome »

vincentp98 a écrit :
Jerome a écrit : je crois que tu es le quatrième à lui dire, mais peu importe visiblement... :shock: :roll:
Autant pisser dans un violon...
j'ai demandé de me donner un exemple de film avec sous titres incrustés...hey on a chacun nos domaines hein, admettons que tu sois comptable et que je te parle technique, tu vas capter ? pas forcément
El Dalal t'a donné un exemple très clair mais tu continues comme si de rien n'était.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Jack Carter »

Tu ne te foutrais pas un peu de nous par hasard ?
certains ont la patience et la gentillesse de te renseigner (Jerome, tenia), mais faudrait pas abuser et leur faire perdre leur temps...
tu sais, des forumeurs semblable à toi, on en voit defiler par wagons, ça trolle un petit moment et apres, ça se fait virer.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Jerome a écrit :
vincentp98 a écrit : j'ai demandé de me donner un exemple de film avec sous titres incrustés...hey on a chacun nos domaines hein, admettons que tu sois comptable et que je te parle technique, tu vas capter ? pas forcément
El Dalal t'a donné un exemple très clair mais tu continues comme si de rien n'était.
j'ai remercié jack carter, j'ai même donné un exemple tv...en disait que j'allais chercher si il y avait quelques un de mes films qui étaient en sous titres incrustés, visiblement lotr pour la partie elfique...à creuser.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20858
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par gnome »

vincentp98 a écrit :en disait que j'allais chercher si il y avait quelques un de mes films qui étaient en sous titres incrustés, visiblement lotr pour la partie elfique...à creuser.
Peut-être bien en effet...
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Count Dooku »

De mémoire le BR de "French Connection" a aussi des sous-titres anglais incrustés à même le master pour les passages en français. Il en était de même pour le BR US de "Sorcerer" mais je crois que ça a été corrigé pour le BR Wild Side.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Rockatansky »

Les sous titres incrustés cela arrive souvent quand il y a des langues différentes dans le film effectivement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Rockatansky a écrit :Les sous titres incrustés cela arrive souvent quand il y a des langues différentes dans le film effectivement.
c'est le cas aussi, dans la série heroes, quand hiro nakamura/matsi Oka parle en japonais, sur les bluray on a le droit à trois sous titre en même temps (anglais et québecois)
du coup je vais creuser pour voir si, je peux pas faire des re synchro plus propre, bon j'aurais du taff dans la semaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9608
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mosin-Nagant »

J'adore les sous-titres incrustés. Je souhaite toujours qu'ils soient conservés parce que, selon moi, c'est un peu comme une carte d'identité du film. Sorcerer, French Connection, Inglorious Basterds, Kill Bill ou
le Scarface de De Palma, par exemple...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

Mosin-Nagant a écrit :J'adore les sous-titres incrustés. Je souhaite toujours qu'ils soient conservés parce que, selon moi, c'est un peu comme une carte d'identité du film. Sorcerer, French Connection, Inglorious Basterds, Kill Bill ou
le Scarface de De Palma, par exemple...
kill bill tu parles de la version bluray ? si oui (du moins pour les stfr) ils ne sont pas incrustés...peut être le passage en asie, je n'ai pas revu le film depuis pas mal de temps
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit :De mémoire le BR de "French Connection" a aussi des sous-titres anglais incrustés à même le master pour les passages en français. Il en était de même pour le BR US de "Sorcerer" mais je crois que ça a été corrigé pour le BR Wild Side.
Si les sous titres sont incrustés a même la pellicule c'est que ce n'est pas le négatif original qui a été scanné , mais au moins une 2iéme génération!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par odelay »

Pour French connection ce ne sont pas des sous titres qu’ils ont mis, ce sont des pancartes qu’on pourrait utiliser dans une manif.
Avatar de l’utilisateur
Gallean
Stagiaire
Messages : 87
Inscription : 15 mai 20, 23:43

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Gallean »

odelay a écrit :Pour French connection ce ne sont pas des sous titres qu’ils ont mis, ce sont des pancartes qu’on pourrait utiliser dans une manif.
arrête tu vas donner des idées à des syndicalistes (la je sens que je vais me manger un char de merde ^^)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Boubakar »

odelay a écrit :Pour French connection ce ne sont pas des sous titres qu’ils ont mis, ce sont des pancartes qu’on pourrait utiliser dans une manif.
Le film de chevet du Commissaire.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9608
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par Mosin-Nagant »

vincentp98 a écrit :Kill Bill, tu parles de la version bluray ?
Pas forcément.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les Blu-ray de L'Atelier d'images

Message par frédéric »

Annonce de The Game de Fincher avec nouveau master marqué sur la jaquette le 8 Septembre :

https://www.fnac.com/a14836862/The-Game ... Applicable
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre