Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

Dunn a écrit : 22 oct. 22, 10:46 Quelqu'un peut me donner les dimensions du coffrer Rashomon please?
25,3x18x4,5 (cm)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

Hauteur, largeur, profondeur ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

Vu comme ça 25,3cm de hauteur, 18cm de base et 4,5cm de profondeur…
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Harry Reems »

k-chan a écrit : 21 oct. 22, 21:41 Je viens de me prendre le coffret Rashômon à la Fnac de Saint Lazare. J'ai pris soin d'en prendre un dont les "gravures" et la couleur du "bois" me plaisent, et qui soit sans défaut. Là je viens de le déballer... c'est joli quoique comme je le dit plus haut, la boite en bois fait un peu cheap compte tenu du prix. Le livret à l'air beau, mais là j'ai eu un choc en ouvrant le digipack...

Les deux disques n'y sont pas !! :shock:

J'ai déjà eu des problèmes avec des dvd, blu ray, ou coffret... mais 2 disques sur 2 absents, c'est une première ! Ca me soûle ! :evil:
Je pensais avoir la poisse, j'ai trouvé + malchanceux que moi :)

Sinon tu avais raison, la fnac a restocké le coffret, entre temps je l'ai recommandé sur Potemkine, arrivé super bien emballé et avec un tote bag Rashomon en bonus.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10022
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

ex-beldvd man a écrit :Vu comme ça 25,3cm de hauteur, 18cm de base et 4,5cm de profondeur…
Image
Je le voyais beaucoup plus grand.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par ex-beldvd man »

Mêmes dimensions que le Häxan (ce qui ne t’aide pas beaucoup si tu ne l’as pas :uhuh: )
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Oui c'est assez compact au final. Perso je trouve le coffret joli, mais moins luxueux que ce qu'on aurait pu penser. Comme l'a dit k-chan, le rendu de l'estampe n'est pas optimal.
Ensuite, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur l'intérieur du coffret. Le digipack se ballade à l'intérieur sans rien pour le maintenir, ils auraient pu mettre au moins un petit socle en carton. Pour le livret, je trouve que pour le prix on aurait pu avoir du cartonné, là le livret broché fait un peu cheap par rapport à l'édition.
Bref c'est bien mais pour 69,99 € c'est un peu cher pour ce que c'est. Je trouve que pour un prix de 20 € supérieur aux UCE Carlotta, on n'est pas face à un produit beaucoup plus luxueux. Ça fait cher le bout de bois... Enfin dans ma bibliothèque du salon il rend super bien, et c'est en partie pour ça que j'ai craqué pour ce coffret. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15908
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Addis-Abeba »

Count Dooku a écrit : 22 oct. 22, 13:55 Oui c'est assez compact au final. Perso je trouve le coffret joli, mais moins luxueux que ce qu'on aurait pu penser. Comme l'a dit k-chan, le rendu de l'estampe n'est pas optimal.
Ensuite, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur l'intérieur du coffret. Le digipack se ballade à l'intérieur sans rien pour le maintenir,
C'est là où K-chan a un avantage.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

:uhuh: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tina Quintero »

Je m'abstiendrai poliment de citer, mais honnêtement je trouve la discussion un peu déprimante... Bien sûr que le design est sympa et a toujours accompagné la cinéphilie (cf. les affiches de film), mais là on a l'impression que le critère décoration (et je ne parle pas de celui de l'argent) prime sur le contenu, ça fait réfléchir... Ne comptez pas sur moi pour acheter cette boîte, de toute façon ça jurerait avec mon papier peint.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par odelay »

En plus le film ne fait qu’ 1h29. Quelle arnaque ! :fiou:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Count Dooku »

Tina Quintero a écrit : 22 oct. 22, 14:43 Je m'abstiendrai poliment de citer, mais honnêtement je trouve la discussion un peu déprimante... Bien sûr que le design est sympa et a toujours accompagné la cinéphilie (cf. les affiches de film), mais là on a l'impression que le critère décoration (et je ne parle pas de celui de l'argent) prime sur le contenu, ça fait réfléchir... Ne comptez pas sur moi pour acheter cette boîte, de toute façon ça jurerait avec mon papier peint.
En l'occurrence, on est ici face à une édition collector dont l'intérêt premier est son habillage, à plus forte raison compte tenu des choix particuliers posés pour ce coffret (effet bois, estampe). Donc oui on est sur un objet de décoration, qui a pour vocation à être exposé, et c'était clairement le but de Potemkine avec cette édition. Sinon ils s'en seraient tenu à quelque chose de plus conventionnel, genre digibook (qui en terme de contenu aurait proposé la même chose, pour moitié moins cher).
Partant de là, et puisque l'on discute sur ces dernières pages des retours des forumeurs sur ce coffret, il ne me parait pas incongru de s'attarder spécifiquement sur le rendu visuel et esthétique du coffret.

Je pense que quiconque a acheté ce coffret l'a fait certes pour le film, mais également pour l'objet en lui-même (enfin sauf bocina qui le revendra à la première occasion pour acheter l’édition simple). Sinon il suffisait d'attendre l'édition simple, qui arrivera plus tard. Tout comme quand j'achète un UCE Carlotta, je n'achète pas seulement un film mais aussi un ouvrage de cinéma (raison pour laquelle je les range dans ma bibliothèque et non dans ma vidéothèque).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5068
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par bocina »

J'ai été cherché le mien à la Fnac, c'est Cheap au possible. Le pire c'est quand tu secoues la boite le contenu a l'air de faire clairement pitié. Je ne vais pas l'ouvrir pour le moment car je ne vais pas le revoir de suite. Si il sort en édition simple je ferais un heureux. Et encore si il est épuisé et ça c'est encore à voir.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tina Quintero »

Count Dooku a écrit : 22 oct. 22, 15:03 Partant de là, et puisque l'on discute sur ces dernières pages des retours des forumeurs sur ce coffret, il ne me parait pas incongru de s'attarder spécifiquement sur le rendu visuel et esthétique du coffret.
Oui je comprends, d'ailleurs s'il y a des reproches à faire, avant de le faire aux victimes de la consommation, c'est bien à l'éditeur Potemkine (qu'au demeurant j'adore), qui en plus au vu de vos remarques a mal fait le travail... Ils auraient dû s'abstenir, en rester à leur mission d'édition, et laisser faire les produits dérivés par de véritables professionnels de la décoration. Par exemple, j'aime bien les tee-shirts de Zara qui rendent hommage à des films, ils sont bien cousus et les couleurs bien vives.
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

J'aimerai bien comparer le rendu du boitier avec celui de Häxan en personne, car j'ai ce dernier et je le trouve très réussi. Alors soit je suis vulgaire et j'aime les boitiers collector en bois de cagette (toujours possible), soit ils ont eu des problèmes spécifiquement avec le coffret Rashomon (possible aussi vu qu'ils en on produit le triple).
Je suis un pigeon et j'ai acheté celui de Nosferatu, je verai bien ce que ça donne. Sinon juste sur les photos promo je trouvais déja que le rendu de l'estampe ne me plaisait pas du tout pour le Rashomon. Et quand je regarde quelques photos postées par d'autres utilisateurs j'ai en effet l'impression que le bois est de moins bonne qualité. Mais après, juger à partir des photos n'est sûrement pas suffisant.
Répondre