Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par nosferatu90 »

damdouss a écrit : 7 juil. 21, 09:43 Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur et reçu en 3 jours sans problème. Je l'ai cherché en vain à la Fnac de Metz et le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas reçu un seul. Visiblement, peu de magasin l'on reçu. Je ne pense pas que cela soit une rupture de stock.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

nosferatu90 a écrit : 7 juil. 21, 11:11
damdouss a écrit : 7 juil. 21, 09:43 Par contre le combo nouvelle restauration de "ne vous retournez pas" est épuisé un peu partout y compris sur le site de la fnac qui mentionne de manière erronée "sous 4 à 8 jours" (après 15 jours d'attente de livraison fournisseur, l'annulation a été effectuée). Finalement j'ai pu en choper un sur une seule annonce sur rakuten deblistéré pour 24 euros... Le site Potemkine en possède encore mais il faudra ajouter des frais de port...
Je l'ai commandé sur le site de l'éditeur et reçu en 3 jours sans problème. Je l'ai cherché en vain à la Fnac de Metz et le vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas reçu un seul. Visiblement, peu de magasin l'on reçu. Je ne pense pas que cela soit une rupture de stock.
Le tirage est limité tout de même mais Potemkine en transmet peu aux sites marchands...

Edit : bon ben ma commande Rakuten a été annulée (vendeur tiers l'a vendu depuis une semaine ailleurs et a oublié de retirer son annonce ! Je me disais aussi...).
Acheté donc finalement sur le site de Potemkine : après simulation il en reste moins de 120 ! J'en ai profité pour acheter le coffret King Hu de Spectrum films dont ils ont moins de 5 exemplaires...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Rashomon le 2 novembre en UHD sur le site de la fnac :shock:
Peut être une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

J'espere que la sortie de ce machin fin juin (https://www.amazon.fr/Rashomon-Toshiro- ... dvd&sr=1-7) n'entrainera pas un imbroglio juridique qui repousserait ou annulerait la sortie de l'edition Potemkine.
Incroyable que ce mec continue de sortir des trucs "douteux" en toute impunité...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tristan33 »

Pourquoi Potemkine serait ennuyé dans un tel cas ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Tristan33 a écrit : 11 juil. 21, 17:31 Pourquoi Potemkine serait ennuyé dans un tel cas ?
Je ne pense pas qu'ils le seront, mais je me souviens qu'il y a quelques années, WS n'avait pas pu sortir The Shanghai Gesture dans sa collection Les Introuvables, suite à un procés intenté par ou contre FSF....resultat, le film n'est sorti que quelques années plus tard en dvd dans un coffret Gene Tierney uniquement.
C'est quand meme louche que FSF sorte Rashomon (en dvd, certes) alors qu'un autre editeur annonce egalement la sortie du film sur support quelques mois apres..
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Geoffrey Firmin a écrit : 11 juil. 21, 17:04 Rashomon le 2 novembre en UHD sur le site de la fnac :shock:
Peut être une erreur.
Oh ! :shock:
Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 17:42louche que FSF sorte Rashomon (en dvd, certes) alors qu'un autre éditeur annonce également la sortie du film sur support quelques mois après..
Surtout que Potemkine a l'habitude de faire des combos BR/DVD...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par NorbertJacques »

Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 17:22 Incroyable que ce mec continue de sortir des trucs "douteux" en toute impunité...
La longévité de cet individu dans le business reste en effet un mystère... pas inexplicable, sans doute, mais inexcusable.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damsnation77 »

J'ai l'impression que sur la Fnac certaines restaurations 4K à sortir en blu-ray sont prises à tort pour des UHD 4K. (Orfeu Negro, Amusement Park, Rashomon) mais je ne demande qu'à me tromper.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Je confirme, le BR de La belle et la bête de Cocteau par ex était considéré comme un UHD car la restauration est en 4k.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Boubakar »

05 Octobre :
- Orfeu Negro (Camus)

19 Octobre :
- Amusement Park (Romero)

02 Novembre :
- Out of the blue (Hopper)
- Rashomon (exclu Fnac - inclus livre) (Kurosawa)
- Trois couleurs (coffret 4K et Br) (Kieslowski)
- La double vie de Véronique (4K et Br)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 11 juil. 21, 23:40 05 Octobre :
- Orfeu Negro (Camus)

19 Octobre :
- Amusement Park (Romero)

02 Novembre :
- Out of the blue (Hopper)
- Rashomon (exclu Fnac - inclus livre) (Kurosawa)
- Trois couleurs (coffret 4K et Br)(Kieslowski)
- La double vie de Véronique (4K et Br)
Les 4K UHD, je crois pas que je pourrai attendre de voir s'ils passent en Black Friday. Je risque de craquer dès le premier jour! :D

EDIT: Trois Couleurs à 79.99€ et La double vie de Véronique à 34.99€, ça reste honnête. Par contre, le prix pour Rashomon pique sévère: 69.99€! Aouch!!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Boubakar a écrit : 11 juil. 21, 23:40 - Rashomon (exclu Fnac - inclus livre) (Kurosawa)
Pourquoi exclu Fnac ? :? J'espère qu'ils ont prévu d'offrir une belle édition collector blu-ray aussi, j'ai l'habitude de passer par chez eux directement (enfin leur boutique internet) et je comptais le prendre avec les Trois Couleurs
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par jhudson »

NorbertJacques a écrit : 11 juil. 21, 17:54
Jack Carter a écrit : 11 juil. 21, 17:22 Incroyable que ce mec continue de sortir des trucs "douteux" en toute impunité...
La longévité de cet individu dans le business reste en effet un mystère... pas inexplicable, sans doute, mais inexcusable.
Surement que les ayants droits ne se plaignent pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

C'est sans aucun doute plus compliqué qu'une passivité supposée des principaux concernés.
Répondre