Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

Harry Reems a écrit : 20 oct. 22, 12:50 Traitement de choc je pensais que ça sortait chez le chat qui fume. :shock:
ça n'a jamais été évoqué je pense.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Telmo »

Jerome a écrit : 20 oct. 22, 13:42
Harry Reems a écrit : 20 oct. 22, 12:50 Traitement de choc je pensais que ça sortait chez le chat qui fume. :shock:
ça n'a jamais été évoqué je pense.
Sorti aux É-U chez Severin qui partage quelques sorties avec le Chat qui fume. C'était un signe positif disons.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11661
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Avec cette formidable collection, il y a du DVD à revendre.
Je n'ai vu que le Pierre Richard pour l'instant mais c'est pour l'instant un sans-faute, restauration aux petits oignons, bonus suffisamment conséquents et intéressants sans pour autant frôler l'indigestion.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

On est toujours sur Make my day,! là ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11661
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 20 oct. 22, 14:42 On est toujours sur Make my day,! là ?
Tout à fait.
On parle de cette édition.

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Merci!
Quel éditeur et quel visuel : vendu! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54835
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Enfin le biopic sur Georges Moustaki !
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Harry Reems »

Jerome a écrit : 20 oct. 22, 13:42
Harry Reems a écrit : 20 oct. 22, 12:50 Traitement de choc je pensais que ça sortait chez le chat qui fume. :shock:
ça n'a jamais été évoqué je pense.
J'ai souvenir d'une discussion avec Stephane qui me disait de ne pas acheter le Severin :mrgreen:
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Sledge Hammer »

Joshua Baskin a écrit :
Alexandre Angel a écrit : 20 oct. 22, 14:42 On est toujours sur Make my day,! là ?
Tout à fait.
On parle de cette édition.

Image
Image
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30888
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Un film de Pierre Ricard, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54835
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

tenia a écrit : 20 oct. 22, 19:08 Un film de Pierre Ricard, plutôt.
7.5/10
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bewegen »

Jerome Wybon était l'invité de Mauvais Genres sur France Culture hier soir :

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... on-2825982
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 13 oct. 22, 09:52 Je viens de voir "Le témoin à abattre" il y a deux jours, dans sa présentation Thoret disait que d'autres poliziottesco étaient prévus. Depuis il y a effectivement eu le combo Napoli Spara/Le conseiller, espérons qu'il y en aura d'autres (les fameux Merli annoncés au début de la collection ?).

Par contre, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose au niveau des pistes sonores (problème récurrent dans leurs éditions). Dans "Le témoin à abattre", j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le film à cause de ce doublage anglais imposé. D'autant plus aberrant que le DVD propose lui la piste italienne...
Le Temoin à abattre a été tourné en Anglais et postsynchronisé dans la même langue, pour une fois il n'y a pas d'erreur sur la langue , sauf qu'il manque la vraie fin car c'est le montage US, la raison que les autres langues n'y sont pas.

On entend bien la voix de Franco Nero .

C'était assez courant dans des films italiens que la Vo soit anglaise.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

jhudson a écrit : 23 oct. 22, 21:45 Le Temoin à abattre a été tourné en Anglais et postsynchronisé dans la même langue, pour une fois il n'y a pas d'erreur sur la langue , sauf qu'il manque la vraie fin car c'est le montage US, la raison que les autres langues n'y sont pas.

On entend bien la voix de Franco Nero .

C'était assez courant dans des films italiens que la Vo soit anglaise.
Oui apparemment c'est effectivement la langue de tournage (je l'ai appris par après). J'avais effectivement un doute pour Franco Nero mais je pensais qu'il s'était simplement auto-doublé en anglais.
Moi j'ai vraiment perçu que cette VA sonnait faux, après c'est peut-être purement psychologique, un rejet de voir un film italien doublé en anglais.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit : 24 oct. 22, 00:59
jhudson a écrit : 23 oct. 22, 21:45 Le Temoin à abattre a été tourné en Anglais et postsynchronisé dans la même langue, pour une fois il n'y a pas d'erreur sur la langue , sauf qu'il manque la vraie fin car c'est le montage US, la raison que les autres langues n'y sont pas.

On entend bien la voix de Franco Nero .

C'était assez courant dans des films italiens que la Vo soit anglaise.
Oui apparemment c'est effectivement la langue de tournage (je l'ai appris par après). J'avais effectivement un doute pour Franco Nero mais je pensais qu'il s'était simplement auto-doublé en anglais.
Moi j'ai vraiment perçu que cette VA sonnait faux, après c'est peut-être purement psychologique, un rejet de voir un film italien doublé en anglais.
Exactement c'est purement psychologique, surtout que la version anglaise ne jure pas vu que c'est Nero qui se post synchronise lui-même, mais il y a surement des acteurs italiens qui ont été doublés par d'autres .

C'est souvent la galère de connaitre la "Vo" d'un film Italien , donc le mieux c'est de mettre les Versions anglaise ET Italienne sur le disc, comme cela l'éditeur ne risque pas de se tromper comme Carlotta avec Sacco et Vanzetti .

Je me souviens que j'avais souffert en voyant le film en Italien lors d'un ciné club TV, lors des passages avec des acteurs anglo-saxon ça sonnait bien faux et ça n'avait aucun sens.
Répondre