Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jds »

Tristan33 a écrit : 13 déc. 21, 17:39 Et pour Le Trou et Mr Klein ... c'est pire : je n'ai même pas les DVD, j'attendais que ça sorte en BR pour découvrir ces classiques.
Ils sont dispo en bluray import anglais et allemand aux alentours de 20€
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Tristan33 a écrit : 13 déc. 21, 17:39
halford66 a écrit : 13 déc. 21, 16:41

Rien à faire de l'UHD? tu radotes comte Dooku :) Mates-en un et tu passeras du bon côté de la force :D

Pour en revenir au grand silence ceux qui se contentent d'éditions basiques dans un simple boîtier plastique trouveront leur bonheur ailleurs,je ne vois pas en quoi on pourrait être déçu,que du positif avec l'UHD en exclu mondiale.
L'argumentaire un peu plus subtil que cela. Perso, je ne sais pas si l'UHD apporte beaucoup (mais j'imagine que personne ne soutiendra que l'écart est aussi grand qu'entre un BR et un DVD), mais étant donné le prix du matos qu'il faut ... le nombre de sorties UHD (en patrimoine) et leur prix ... on a le droit de dire que ce n'est pas pour tout de suite !

Tu ne vois pas le problème ? Beh les gens comme moi seront obligés de se contenter de leur bon vieux DVD Wild Side pour ce film, le voilà le pb.
Et pour Le Trou et Mr Klein ... c'est pire : je n'ai même pas les DVD, j'attendais que ça sorte en BR pour découvrir ces classiques.
Le grand silence est dispo en bluray en import"french friendly"comme je l'ai déjà indiqué,le trou et Mr Klein également,tu as le choix,libre à toi.

Je vois plus de différence qu'entre un UHD et un bluray qu'entre un DVD et un bluray sans problème,niveau matos si tu as une salle dédiée oui ça peut avoir un coût,moi j'ai juste acheté une platine pour un gain prodigieux ,une autre dimension par rapport au bluray,elles sont abordables,200€ il y a 5 ans c'est dire.Pour le prix des disques en édition basiques boîtiers plastiques tu en trouves à 15-20€,pas plus cher qu'un bluray.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Mosin-Nagant a écrit : 13 déc. 21, 13:25 Perso, que ça sorte chez StudioCanal, ça me va très bien...
Pareil, et je comprends que ça puisse en décevoir certains, mais pour l'instant les choix pour ces HS des Make My Day me vont très bien, c'est des films pour lesquels je suis prêt à sortir le porte monnaie de cheucheu pour avoir une vraie belle édition.
De toute façon il est impossible de contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Arn a écrit : 13 déc. 21, 18:22De toute façon il est impossible de contenter tout le monde.
C'est le problème de fond : que tu fasses des éditions séparées ou des combos, tu ne contenteras jamais tout le monde. Combo BR/DVD ? Les acheteurs de DVD diront "je m'en fous du BR", les acheteurs du BR pareil, les 2 diront que ça fait inutilement gonfler la note. Coffrets séparés ? Les future-proufeurs se plaindront ne pas pouvoir future-proufer, et l'éditeur en est pour ses frais par-dessus le marché.
halford66 a écrit : 13 déc. 21, 18:08Le grand silence est dispo en bluray en import"french friendly"comme je l'ai déjà indiqué,le trou et Mr Klein également,tu as le choix,libre à toi.
Dans le cas du Trou et de Mr Klein, les éditions "French friendly" dispos ailleurs (en Allemagne et en Angleterre) ne reprennent pas l'ensemble des bonus vidéo. Dans le cas du Trou, l'encodage de l'édition FR est par ailleurs meilleure que l'Anglaise.

Dans le cas du Grand silence, les éditions américaine et anglaise ne sont pas "French friendly", et si l'édition allemande propose une VF, elle ne propose que des sous-titres allemands aux versions anglaise et italienne. Par ailleurs, il reste à vérifier si c'est ce master qui sera utilisé par Canal pour l'UHD.
halford66 a écrit : 13 déc. 21, 18:08Pour le prix des disques en édition basiques boîtiers plastiques tu en trouves à 15-20€,pas plus cher qu'un bluray.
Aucun UHD ne sort à 15€ (notamment en France), même une édition basique. Je viens de faire le test sur Scream, Les Croods 2, Peter Lapin 2, Les canons de Navarone ou Final Fantasy (mais ça marche aussi avec Cruella, Chaos Walking, King of New York ou Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms, et ça marchera aussi avec Le dernier duel).

Si tu prends ce tarif comme référence, je suppose que tu considères l'ensemble des possibilités d'achat, promos incluses. Auquel cas il faut faire la même chose pour le reste de la comparaison. Dans ces conditions, le prix moyen d'achet d'un BR est d'environ 11€ en France, celui d'un UHD 29€ (nombre d'unités vendues divisé par la valeur du marché). Mais oui, on peut en trouver pas trop cher. Mais toujours plus qu'un BR dans des conditions similaires...
(Sources : CNC & Gfk)
Dernière modification par tenia le 13 déc. 21, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par primus »

Toujours là pour tout justifier tant que les éditeurs français s'y retrouvent. Quitte à spéculer j'y vais aussi: c'est avec les combos onéreux qu'on perd toujours plus d'acheteurs pour ce qui est devenu un marché de niche généralisé. Oui ça fait gonfler la note. Pas autant que je le pensais mais 10% à 20% quand même, selon Potemkine. Des gens s'en tiendront au DVD, d'autres au blu ray et une minorité croit encore que le marché français va renaitre et s'étendre avec l'UHD.
Nous payons la cohabitation de trois supports différents et je comprends qu'avec l'offensive massive de la VOD de plus en plus gens lâchent le support physique (et les salles). L'éditeur en est pour ses frais aussi, par dessus un marché qui n'existe plus.
Il y a encore peu personne, même ici, n'aurait accepté d'acheter un film 50€. On a pigeonné avec des packagings, bonus, éditions limitées.
Moins d'acheteurs, la quasi obligation pour de plus en plus de titres de passer par des combos collector, jusqu'à épuisement des stocks de la communauté qui veut encore payer tout ça.
Mais allons-y, soyons railleurs avec les clients qui osent encore (se) poser des questions. Quand j'ai questionné Potemkine sur Facebook je t'ai encore vu en embuscade, prêt à réagir, avec le gérant de métaluna qui s'est contenté d'un smiley solidaire. J'ai suffisamment caressé l'éditeur dans le sens du poil pour avoir une réponse instructive, sans ironie, ni cynisme. Des éditions séparées, quand c'est économiquement possible, ça satisfait tout le monde. Chacun peut choisir son support à un prix plus raisonnable.
Le marché français est majoritairement à la fois trop cher et restreint. L'un entraine l'autre. Et tout le monde en fait les frais.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Effectivement, si ça dégoûte une partie des derniers acheteurs, soit il n'y aura plus du tout de marché physique, soit il n'y aura plus que des éditions au prix fort ... et probablement pour un nombre restreint de films. Donc ça risque de faire drôle à certains.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Addis-Abeba »

primus a écrit : 13 déc. 21, 20:24 Toujours là pour tout justifier tant que les éditeurs français s'y retrouvent. Quitte à spéculer j'y vais aussi: c'est avec les combos onéreux qu'on perd toujours plus d'acheteurs pour ce qui est devenu un marché de niche généralisé.
C'est tout à fait ça, je n'achète presque plus rien, pourtant j'étais un très gros consommateur, mais ca devient trop ridicule.
Battle royale, 60 euros, la belle blague, le moindre film (hors ESC qui baisse vite) c'est 30 euros voir 35 ou 40 de plus en plus, ca va finir au niveau des jeux Neo Geo de l'époque.
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jds »

Les collectors 4K à plus de 25€ visent clairement le marché de niche des collectionneurs et tant mieux, les belles éditions DVD de l'époque (pacte des loups, T2, ...) me manquent et ce n'est pas les steelbooks qui feront revivre ça.
Les tarifs moyens c'est 15€ pour les blurays et 20-25€ pour les 4K.
En n'achetant pas le jour de la sortie et en étant à l'affut des promos 2+1 ou 5=-50% on arrive à s'en tirer pour 10€ le bluray et 15€ le 4K.
En profitant du marché de l'occasion et des destocks j'en suis à 7€ de moyenne le blu et 16€ le 4K en moyenne en 2021 sur plus de 200 achats
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Concernant le grand silence,precos ouvertes chez Cultura,pour les(nombreuses)mauvaises langues,il sera proposé à 29,99€ et pas 40 ou 50€ comme prédits par certains :D

https://www.cultura.com/le-grand-silenc ... 16900.html
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Geoffrey Firmin »

Le 2 mars un Schoendoerffer que je n'ai pas vu en Make My day
OBJECTIF 500 MILLIONS
Et Ce plaisir qu'on dit charnel de Mike Nichols, hors collection visiblement le 9 mars.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

halford66 a écrit : 18 déc. 21, 14:01pour les(nombreuses)mauvaises langues
C'est pas une question de mauvaise langue, jusque que c'est le 3e hors série d'une collection dont les 2 précédents étaient vendus 50€ et dont la com de Canal pour ce 3e volume n'a jamais permis de supposer qu'il en serait donc différemment. Tant mieux si c'est moins cher, même si vu le visuel proposé, je me demande si ça veut surtout dire qu'il n'y aura pas de bouquin avec, en tout cas pas de l'épaisseur de ceux accompagnant Le trou et Mr Klein.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par -magik- »

tenia a écrit : 18 déc. 21, 15:14
halford66 a écrit : 18 déc. 21, 14:01pour les(nombreuses)mauvaises langues
C'est pas une question de mauvaise langue, jusque que c'est le 3e hors série d'une collection dont les 2 précédents étaient vendus 50€ et dont la com de Canal pour ce 3e volume n'a jamais permis de supposer qu'il en serait donc différemment. Tant mieux si c'est moins cher, même si vu le visuel proposé, je me demande si ça veut surtout dire qu'il n'y aura pas de bouquin avec, en tout cas pas de l'épaisseur de ceux accompagnant Le trou et Mr Klein.
Je parie qu’il n’y aura pas de livre et que c’est le disque UHD qui justifie le hors-série et les 30€.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

En tous cas, Mike Nichols, 2 mois de suite, moi qui pensais que ce cineaste était perdu, y en tellement de lui qui sont MIA.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Le plus important et le principal intérêt de cette édition c'est l'UHD,le livret/bouquin je m'en fiche un peu;le Trou est dispo à ma médiathèque,j'ai regardé le contenu vite fait mouais il n'y a pas de quoi sauter au plafond,30€ de plus par rapport à une édition sans c'est cher payer,je préfère 1000 fois un UHD à la place.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

halford66 a écrit : 18 déc. 21, 18:04Le plus important et le principal intérêt de cette édition c'est l'UHD,le livret/bouquin je m'en fiche un peu;
A la rigueur pourquoi pas, mais si c'est un "simple" combo à 50€, je doute que tu t'en ficherais. Le trou comme Mr Klein viennent avec respectivement 3h et 6h de bonus vidéo plus un livre de 180 pages, tout cela n'est évidemment pas gratuit à produire, et le livre justifie sans aucun doute, par ailleurs, une majeure partie du surcoût demandé.
halford66 a écrit : 18 déc. 21, 18:04Le Trou est dispo à ma médiathèque,j'ai regardé le contenu vite fait mouais il n'y a pas de quoi sauter au plafond,30€ de plus par rapport à une édition sans c'est cher payer,je préfère 1000 fois un UHD à la place.
Cf au-dessus. Je ne sais d'ailleurs pas si ta médiathèque proposait le livre en plus des 2 Blu-rays, mais c'est sûr que sans lui, c'est plus difficile de jauger en quoi le contenu justifierait un surcoût pareil (vu que tu n'as pas le produit entier dans les mains pour en juger...).
Répondre