Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Jeffrey Kranken a écrit : 10 déc. 21, 11:18 "En mars 2022 dans la collection #MakeMyDay : LE GRAND SILENCE !
La version restaurée 4K du film légendaire de Sergio Corbucci sortira en UHD/Blu-ray dans une édition spéciale concoctée par JB Thoret , et en salles avec Les Acacias Distribution." source Facefook. Image
Très bonne nouvelle concernant la sortie prochaine du Grand film de Sergio Corbuci en 4K UHD ! :D

J'ai bien fait de ne pas m'être précipité sur l'édition anglaise d'Eureka : très beau packaging mais ça ne peut pas rattraper de la postérisation, un léger recadrage et... des glitchs !!
Eureka Entertainment Limited a écrit :Unfortunately there are these two minor glitches which was not picked up when QCing the film.

We do not think this affects the viewing of the film to warrant an expensive disc replacement programme.
Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

Je sens bien l'édition qui va coûter une blinde :/

Après Le Trou, après Mr Klein, voilà Le Grand Silence. :( :| :|
Faut vraiment qu'ils cèdent leurs bons films à des indépendants ... on pourra espérer des prix décents.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Arn »

Tristan33 a écrit : 12 déc. 21, 21:55 Je sens bien l'édition qui va coûter une blinde :/

Après Le Trou, après Mr Klein, voilà Le Grand Silence. :( :| :|
Faut vraiment qu'ils cèdent leurs bons films à des indépendants ... on pourra espérer des prix décents.
Quasiment tous les éditeurs font en partie des éditions de luxe. Studio Canal pas plus que les autres. Au contraire chez Studio Canal on trouve aussi beaucoup de titres dans des éditions simples à 15€ (les exclu fnac, en plus souvent dans les promos).

Et on voit que proposer une édition alternative simple n'est plus systématique chez certains (Wild Side, Spectrum pour citer les deux premiers qui me vienne à l'esprit).
Ca ne semble pas être la ligne non plus de la collection de Thoret mais à voir pour le Lynch.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

oui, studiocanal sort énormément de titres à 15 euros en exclu fnac, toujours rapidement ou à leur sortie en promo 3 pour 2.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

A des indépendants ?vu que la plupart ne font pas d'UHD(ou peu) on en aurait été privé donc non!Si certains ne sont intéressés que par le bluray il en existe ailleurs et même "french friendly".
Dernière modification par halford66 le 13 déc. 21, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Carlotta, Potemkine, L'atelier d'images, ESC, La Rabbia... Ils font tous de l'UHD.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Ils en font mais peu et pas systématiquement,il y aurait un risque qui ne sorte pas:Django chez Carlotta,Ne vous retournez pas chez Potemkine :pas d'UHD ;pour ESC certes la maison près du cimetière est annoncé en avril mais 2 ans et demi(!)après leur 2ème titre.

Bref à part LCQF(j'ai compté 8 titres en 2021,pourvu que ça dure)il n'y a pas vraiment d'éditeur indépendant vraiment "actif"en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Mosin-Nagant »

Perso, que ça sorte chez StudioCanal, ça me va très bien...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

C'est pas faux pour les indépendants ... c'est vrai :/

Je pense à la trilogie Kieslowski chez Potemkine. C'est sûrement du très bon boulot, j'en doute pas une seconde. Mais de l'UHD avec des suppléments, livre et compagnie pour gonfler la facture ... perso ça sera sans moi.
ls voudraient dégoûter une partie des derniers acheteurs en supports physiques qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
L'UHD d'ailleurs c'est bien mignon, mais faut la télé, le lecteur ... tout ça pour très peu de sorties, et quand sorties il y a c'est très cher. Quant à la différence avec le Blu ray, j'aimerais bien voir.

Pour revenir à Studiocanal => oui les sortie à 15€ soldées, ça a existé ! C'est quand même nettement moins le cas en ce moment. Puis ils ont l'air de bien choisir leurs titres :/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Dans la trilogie 3 couleurs, cela revient à 26.7€ par film pour un combo UHD/BR, ce qui est tout à fait dans la norme tarifaire actuelle, et pas anormalement plus cher par rapport à une sortie BR (chez Potemkine ou d'autre). Cela ramène l'UHD à 6.7€ dans le pire des cas, 1.7€ dans le meilleur.

Et pour ce prix là, on a pas mal de suppléments dont plusieurs réalisés pour ce coffret (et un coffret triple digipack).
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 13 déc. 21, 15:39 Dans la trilogie 3 couleurs, cela revient à 26.7€ par film pour un combo UHD/BR, ce qui est tout à fait dans la norme tarifaire actuelle.
Oui enfin ça reste cher, surtout pour quelqu'un qui n'a que faire de l'UHD.
Pour moi un prix normal pour un coffret 3 films en BR c'est 29,99€ ou 39,99€, soit le genre de tarifs pratiqué par des éditeurs comme Carlotta, Pathé, Gaumont.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par halford66 »

Count Dooku a écrit : 13 déc. 21, 15:46
tenia a écrit : 13 déc. 21, 15:39 Dans la trilogie 3 couleurs, cela revient à 26.7€ par film pour un combo UHD/BR, ce qui est tout à fait dans la norme tarifaire actuelle.
Oui enfin ça reste cher, surtout pour quelqu'un qui n'a que faire de l'UHD.
Pour moi un prix normal pour un coffret 3 films en BR c'est 29,99€ ou 39,99€, soit le genre de tarifs pratiqué par des éditeurs comme Carlotta, Pathé, Gaumont.
Rien à faire de l'UHD? tu radotes comte Dooku :) Mates-en un et tu passeras du bon côté de la force :D

Pour en revenir au grand silence ceux qui se contentent d'éditions basiques dans un simple boîtier plastique trouveront leur bonheur ailleurs,je ne vois pas en quoi on pourrait être déçu,que du positif avec l'UHD en exclu mondiale.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

halford66 a écrit : 13 déc. 21, 16:41Rien à faire de l'UHD? tu radotes comte Dooku :) Mates-en un et tu passeras du bon côté de la force :D
Non merci, je suis très satisfait de mes BR et j'ai franchement autre chose à faire de mon argent que de renouveler mon équipement et ma collection.
Et en l’occurrence, mon propos n'était pas ici de dénigrer l'UHD mais de déplorer le fait que son inclusion augmente de façon exponentielle le coût d'un coffret, sans qu'une alternative moins onéreuse avec uniquement les BR ne soit disponible.
Tristan33
Assistant(e) machine à café
Messages : 125
Inscription : 7 mars 17, 10:22

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Tristan33 »

halford66 a écrit : 13 déc. 21, 16:41
Count Dooku a écrit : 13 déc. 21, 15:46
Oui enfin ça reste cher, surtout pour quelqu'un qui n'a que faire de l'UHD.
Pour moi un prix normal pour un coffret 3 films en BR c'est 29,99€ ou 39,99€, soit le genre de tarifs pratiqué par des éditeurs comme Carlotta, Pathé, Gaumont.
Rien à faire de l'UHD? tu radotes comte Dooku :) Mates-en un et tu passeras du bon côté de la force :D

Pour en revenir au grand silence ceux qui se contentent d'éditions basiques dans un simple boîtier plastique trouveront leur bonheur ailleurs,je ne vois pas en quoi on pourrait être déçu,que du positif avec l'UHD en exclu mondiale.
L'argumentaire un peu plus subtil que cela. Perso, je ne sais pas si l'UHD apporte beaucoup (mais j'imagine que personne ne soutiendra que l'écart est aussi grand qu'entre un BR et un DVD), mais étant donné le prix du matos qu'il faut ... le nombre de sorties UHD (en patrimoine) et leur prix ... on a le droit de dire que ce n'est pas pour tout de suite !

Tu ne vois pas le problème ? Beh les gens comme moi seront obligés de se contenter de leur bon vieux DVD Wild Side pour ce film, le voilà le pb.
Et pour Le Trou et Mr Klein ... c'est pire : je n'ai même pas les DVD, j'attendais que ça sorte en BR pour découvrir ces classiques.
Répondre