Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 238
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par jed »

tenia a écrit : 3 nov. 20, 15:59 Rien d'annoncé pour le moment, en tout cas. Et en Angleterre, l'UHD est pour le moment exclusif à leur version du gros coffret à 50 balles (£50 chez eux).
Merci. Je posais la question car une édition française 4K/BR "simple" est répertoriée sur bluray.com et prévue le 4 novembre, mais sans lien vers amazon.

Je sens bien un plan à la Deer Hunter, avec une simple édition blu dans une opé Fnac d'ici quelques mois. Du coup, tant pis pour l'UHD, je pense que je vais commander le blu UK, vu qu'il propose la restauration 4K.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Les 2 films sont des grosses sorties pour Canal, je les vois mal se limiter à des sorties très onéreuses.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

https://www.facebook.com/StudiocanalCat ... 6753492720
Le fils Thoret est devenu fou, mais étrangement, ces délires bariolés font leur petit effet disco pervers.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

De mon côté, j'ai toujours du mal.
Mais c'est bien que le Castellari sorte !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Carter »

Le Larry Peerce, bof bof, j'aurais préféré The Incident (mais peut-etre pas au catalogue SC)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

The Incident est il me semble chez Fox, donc ça parait mal barré pour le sortir maintenant...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Count Dooku »

Make my Day c’est quand même une collection curieuse, ou bien ils sortent des trucs cultes ultra attendus (genre "6 femmes pour l'assassin", "Le Trou" ou prochainement "The Wicker man"), ou bien ils sortent des raretés qui ne font pas vraiment envie à priori mais qui sont peut-être très bien (comme ce film de Larry Peerce dont je n'avais strictement jamais entendu parlé).
D'un côté c'est bien d'aller exhumer des films obscurs au lieu de rééditer toujours les mêmes, mais en même temps c'est toujours un peu décevant quand on espère à chaque fois des titres qu'on attend depuis longtemps (genre "The Hitcher", "Dellamorte Dellamore" qui normalement est toujours chez eux vu que le Chat n'avait pas pu le sortir). D'ailleurs j'aimerais trouver la liste de tous les films du catalogue Studiocanal (plus de 5000 apparemment), afin d'imaginer tous les potentiels futurs Make my day...
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par nosferatu90 »

Count Dooku a écrit : 3 nov. 20, 20:38 Make my Day c’est quand même une collection curieuse, ou bien ils sortent des trucs cultes ultra attendus (genre "6 femmes pour l'assassin", "Le Trou" ou prochainement "The Wicker man"), ou bien ils sortent des raretés qui ne font pas vraiment envie à priori mais qui sont peut-être très bien (comme ce film de Larry Peerce dont je n'avais strictement jamais entendu parlé).
D'un côté c'est bien d'aller exhumer des films obscurs au lieu de rééditer toujours les mêmes, mais en même temps c'est toujours un peu décevant quand on espère à chaque fois des titres qu'on attend depuis longtemps (genre "The Hitcher", "Dellamorte Dellamore" qui normalement est toujours chez eux vu que le Chat n'avait pas pu le sortir). D'ailleurs j'aimerais trouver la liste de tous les films du catalogue Studiocanal (plus de 5000 apparemment), afin d'imaginer tous les potentiels futurs Make my day...
L'enfant du diable de Medak a été annoncé pour les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Jack Carter a écrit : 3 nov. 20, 19:09 Le Larry Peerce, bof bof, j'aurais préféré The Incident (mais peut-etre pas au catalogue SC)
Je confirme (vu il y a quelques mois sur Mycanal, et c'est beaucoup trop schématique pour convaincre totalement).
Et le Castellari, il faut que je vérifie si je l'ai vu, j'ai un peu tendance à tous les confondre... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jetblack »

Count Dooku a écrit : 3 nov. 20, 20:38 D'ailleurs j'aimerais trouver la liste de tous les films du catalogue Studiocanal (plus de 5000 apparemment), afin d'imaginer tous les potentiels futurs Make my day...
Bon courage, Studio Canal a le plus gros catalogue d'Europe. :? :?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par la_vie_en_blueray »

Y a 3 larry Peerce d'annoncé chez Kino ce mois ci, il est tendance.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par epitomb »

tenia a écrit : 25 oct. 20, 10:39 Pour ceux intéressés, le BR de Brick, qui sortira chez nous le 01/11, contient l'ancien master HD et non la nouvelle restauration 4K parue chez Kino aux USA.
Test contradictoire :
http://www.regard-critique.fr/rdvd/critique.php?ID=5931
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

Les captures du disque FR accompagnant mon test sont suffisamment parlantes, tant au niveau des couleurs que de la précision de l'image et sa granulosité. Aussi, la colorimétrie plus froide/bleutée (et plus contrastée) du disque US avait fait jaser à sa sortie, et le disque SC n'a pas du tout cet aspect. Enfin, je n'ai pas comparé directement au disque US (mais si ce n'est que ça, je peux le faire) mais ai comparé aux captures dispos sur caps-a-holic et clairement, ce n'est pas équivalent au disque Kino. On retrouve par contre la dérive magenta et les blancs cramés de l'ancien master (par ex, dans la confrontation près du tunnel). Je n'ai aucun doute sur qui est quoi.

Plus généralement parlant et au-delà de toute comparaison de toute manière, le disque SC est très décevant visuellement tant l'image est molle (sans aucun doute car dégrainée), en plus de l'étalonnage old school avec son magenta push et ses hautes lumières brûlées. Il n'a rien à voir avec une nouvelle restauration 4K bien faite mais a tous les marqueurs d'un vieux master HD obsolète. Vu qu'il a mis la note parfaite à ces prestations-là, je suis curieux de savoir quelle note ce testeur mettrait maintenant au disque US. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Torrente »

Oui alors, entre regard-critique et retro-hd, désolé, mais au niveau des tests techniques, ce serait un peu comparer Télé Z et Les cahiers du cinéma.
J'ai plus confiance en l'un qu'en l'autre, bizarrement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30719
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par tenia »

C'est surtout surprenant parce que des comparos sont dispos sur caps-a-holic et de nombreuses captures sur blu-ray.com, donc si on a un doute, on peut trancher de cette façon (c'est ce que j'ai fait afin d'en avoir le coeur net). Et puis même sans ça, si le disque Canal utilise une restauration 4K, alors quelque chose de très problématique s'est passé car ça n'y ressemble pas du tout.
Répondre