Les Blu-ray StudioCanal

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par damsnation77 »

Bonner a écrit : 7 sept. 20, 21:28 Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut ce Flash Gordon ?
J'ai regardé l'UHD en dolby vision ce week-end et j'ai été bluffé par l'image.
Clarté, couleurs, je n'avais jamais vu ce film avec un tel plaisir visuel.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par primus »

Il existe un blu allemand et anglais pour Le trou pour environ 15 ou 18 euros frais de port inclus. Le blu anglais a des sta amovibles, quelques bonus, et de bonnes notes techniques. J'ai donc acheté le blu anglais. Problème réglé.

https://www.blu-ray.com/movies/Le-Trou-Blu-ray/174955/
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5202
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par bocina »

primus a écrit : 8 sept. 20, 05:06 Il existe un blu allemand et anglais pour Le trou pour environ 15 ou 18 euros frais de port inclus. Le blu anglais a des sta amovibles, quelques bonus, et de bonnes notes techniques. J'ai donc acheté le blu anglais. Problème réglé.

https://www.blu-ray.com/movies/Le-Trou-Blu-ray/174955/
J'ai aussi l'import depuis quelques années qui est au top.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jerome »

à noter que Filmo TV propose les films Make My day en vod ou svod, donc pour un public différent de ceux qui achètent du blu-ray. Donc une ouverture vers un autre public
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Jerome a écrit : 8 sept. 20, 10:23 à noter que Filmo TV propose les films Make My day en vod ou svod, donc pour un public différent de ceux qui achètent du blu-ray. Donc une ouverture vers un autre public
Ils sont également disponibles peu de temps sur Cine+, si je ne m'amuse.
Sinon le débat initié par John Holden est très intéressant, et mériterait que l'on en discute dans un topic plus approprié, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

John Holden a écrit : 7 sept. 20, 23:57 Les dossiers de Positif sont souvent repris de numéros antérieurs
Que veux-tu dire?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par John Holden »

Jerome a écrit : 8 sept. 20, 10:23 à noter que Filmo TV propose les films Make My day en vod ou svod, donc pour un public différent de ceux qui achètent du blu-ray. Donc une ouverture vers un autre public
Je réponds ici ( :oops: ) avant que le topic déplacé soit déverrouillé.
C'est intéressant ce que tu dis car justement Thoret faisait allusion à l'offre touffue et éclectique des services Vod, voire des chaînes de Cinéma.
Un choix pléthorique comme pouvaient en rêver les cinéphiles il y a encore 20 ans. Or il démontre que ce choix grandissant ne change rien, pour peu qu'on ne donne pas envie, qu'on aiguille pas le public vers ce genre d'offre. Et c'est vrai qu'on peut s'interroger aujourd'hui sur la disparition des émissions de débats autour du cinéma (à ma connaissance il reste encore Le salon sur Filmo TV), un espace d'échange entre cinéphiles qui s'adresserait directement au spectateur, qui recréerait un lien entre sa curiosité vacante, son appétit de découvertes, et les films. Ne plus le laisser sans explication devant une porte fermée qui ne s'entrouvrirait qu'après une transaction. Je paie pour voir un film sans qu'on me fournisse une bonne raison de ne pas payer pour un autre loisir...
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4887
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par John Holden »

Alexandre Angel a écrit : 8 sept. 20, 12:42
John Holden a écrit : 7 sept. 20, 23:57 Les dossiers de Positif sont souvent repris de numéros antérieurs
Que veux-tu dire?
Que ça tourne en rond, qu'on est dans une zone de confort à traiter, retraiter jusqu'à l'usure d'un panthéon de cinéastes déjà établis, de ne pas être suffisamment affranchi des contraintes de l'actualité.
Attention je ne dis pas que c'est systématique, et comme dit Ténia, pour les personnes qui seraient amenées à découvrir ces revues aujourd'hui, c'est indispensable qu'il y ait encore ce genre de presse. Mais j'ai bien peur qu'à force de tourner en rond, on finisse par exclure ceux qui voudraient s'introduire dans ce cercle.
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par El Dadal »

J'avais pris la réponse d'Alexandre pour une boutade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit : 8 sept. 20, 13:39 J'avais pris la réponse d'Alexandre pour une boutade :mrgreen:
Non, non, du tout! :D

Par contre, je ne comprends pas bien parfois la logique technique du forum, car il m'est impossible de poursuivre la discussion sur le topic "La Cinéphilie aujourd'hui" vu qu'il est cadenassé :?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

John Holden a écrit : 8 sept. 20, 13:28Et c'est vrai qu'on peut s'interroger aujourd'hui sur la disparition des émissions de débats autour du cinéma (à ma connaissance il reste encore Le salon sur Filmo TV), un espace d'échange entre cinéphiles qui s'adresserait directement au spectateur, qui recréerait un lien entre sa curiosité vacante, son appétit de découvertes, et les films. Ne plus le laisser sans explication devant une porte fermée qui ne s'entrouvrirait qu'après une transaction. Je paie pour voir un film sans qu'on me fournisse une bonne raison de ne pas payer pour un autre loisir...
Il y a aussi Le Cercle sur Canal. Même si c'est devenu un tout petit peu nul et que je ne regarde plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Griffin »

Flol a écrit : 8 sept. 20, 13:58 Il y a aussi Le Cercle sur Canal. Même si c'est devenu un tout petit peu nul et que je ne regarde plus du tout.
Philippe Rouyer crie toujours autant
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Alexandre Angel »

Jack Griffin a écrit : 8 sept. 20, 15:25
Flol a écrit : 8 sept. 20, 13:58 Il y a aussi Le Cercle sur Canal. Même si c'est devenu un tout petit peu nul et que je ne regarde plus du tout.
Philippe Rouyer crie toujours autant
Il bave aussi un peu
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Jack Griffin »

Alexandre Angel a écrit : 8 sept. 20, 15:33
Jack Griffin a écrit : 8 sept. 20, 15:25

Philippe Rouyer crie toujours autant
Il bave aussi un peu
C'est son côté canin
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray StudioCanal

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit : 8 sept. 20, 15:33
Jack Griffin a écrit : 8 sept. 20, 15:25 Philippe Rouyer crie toujours autant
Il bave aussi un peu
Ah oui, tu parles de ces petits dépôts au creux des lèvres et qui sèchent au bout d'un moment ? J'ai eu plusieurs profs qui avaient ça.

PS : on sait pourquoi le topic à propos de la cinéphilie d'aujourd'hui, et où ont été rapatriés quelques posts d'ici, est verrouillé ? Encore un coup de Nico Brulebois ? :o
Répondre