Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Je dois être un débile, je ne trouve pas le UHD de Ténèbres avec l'affiche d'origine, ni sur le site d'Arrow ni sur zavvi :?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

C'est eux, les débiles (annoncer un titre mais être à la bourre pour le mettre en ligne) :

https://www.arrowfilms.com/blu-ray/tene ... 08826.html

Par contre, je ne sais pas si ça sera disponible uniquement via leur boutique en ligne ou si zavvi.uk en vendra aussi... Ça m'arrangerait, pour cette fois.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 29 avr. 22, 16:52, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

El Dadal a écrit : 29 avr. 22, 16:46 Je dois être un débile
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Arrow Video

Message par El Dadal »

Mosin-Nagant a écrit : 29 avr. 22, 16:49 C'est eux, les débiles (annoncer un titre mais être à la bourre pour le mettre en ligne) :

https://www.arrowfilms.com/blu-ray/tene ... 08826.html

Par contre, je ne sais pas si ça sera disponible uniquement via leur boutique en ligne ou si zavvi.uk en vendra aussi... Ça m'arrangerait, pour cette fois.
Merci, brave Mosin. Je savais que je pourrais compter sur toi.
Quant à Flol... non, rien.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Chez Arrow Video, en plus du "Quality Control", ils vont devoir aussi se méfier des visuels qu'ils valident car certains graphistes embauchés donnent carrément dans le plagiat...



Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 632
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Arrow Video

Message par ewo »

:shock:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 148
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

Mosin-Nagant a écrit : 29 avr. 22, 16:49 C'est eux, les débiles (annoncer un titre mais être à la bourre pour le mettre en ligne) :

https://www.arrowfilms.com/blu-ray/tene ... 08826.html

Par contre, je ne sais pas si ça sera disponible uniquement via leur boutique en ligne ou si zavvi.uk en vendra aussi... Ça m'arrangerait, pour cette fois.
Je commandais auparavant chez Arrow; et depuis qu'amazon.co.uk ne permet plus de commander certains Arrow depuis la France, je suis passée chez zavvi.fr

pour l'instant, cette édition limitée "exclusive" Blu-Ray+UHD avec l'affiche originale n'est disponible que chez Arrow ou alors j'ai mal su chercher chez zavvi ? (je ne vois chez eux que l'édition limitée avec le nouvel artwork - alors que Phenomena avec l'artwork original était bien vendu sur zavvi) :
https://fr.zavvi.com/blu-ray/tenebrae-d ... 08825.html)

avec Arrow, c'est légalement la douane assurée ? ou il y a les moyens de payer la TVA à la commande ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

émilie a écrit : 1 mai 22, 02:55pour l'instant, cette édition limitée "exclusive" Blu-Ray+UHD avec l'affiche originale n'est disponible que chez Arrow ou alors j'ai mal su chercher chez zavvi ?
Non, effectivement, tu ne la trouveras pas chez Zavvi ni ailleurs.
TENEBRAE DUAL FORMAT 4K ULTRA HD + BLU-RAY - ARTE ORIGINALE LIMITED EDITION ARROW STORE EXCLUSIVE
émilie a écrit : 1 mai 22, 02:55avec Arrow, c'est(...)la douane assurée ? ou il y a les moyens de payer la TVA à la commande ?
Alors, avec eux, je dirais qu'on prend la douane 2 fois sur 3 (ils ne sont pas enregistré à l'IOSS)... Et, cela, même si tu payes quand même la TVA à la commande ! Mais tu peux toujours essayer de leur demander de te rembourser si ton colis se fait taxer.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
émilie
Assistant(e) machine à café
Messages : 148
Inscription : 29 déc. 12, 11:33

Re: Arrow Video

Message par émilie »

merci pour ta réponse Mosin-Nagant :) (tu n'as pas l'air aussi méchant que dans True Romance). Malheureusement, en ce moment (il suffit de lire les mésaventures dans le fil de discussion "suivi de commandes") même avec une commande enregistrée à l'IOSS on peut se choper la douane avec les frais de "traitement" de la poste; alors on joue déjà au poker (perdant) à chaque commande qui sera traitée par la poste; je préfère donc mettre les chances de mon côté en privilégiant une boutique enregistrée à l'IOSS afin de faire une réclamation à la poste si nécessaire (j'ai eu deux petits paquets dans le "passé" qui ne devaient pas être taxés par la poste) depuis ça "roule" à nouveau. Mais prudence est mère de...

Peut-on faire le point sur les récentes rééditions UHD des Dario Argento car j'avoue que je suis un peu perdue. :oops: :?:
Cela change en effet suivant les titres qui sortent chez Arrow.
Et je suis toujours perdue quand je lis sur amazon Blu-Ray alors qu'il s'agit en fait d'une édition avec un unique disque UHD (qui est un techniquement un disque blu-ray mais UHD).
J'aime encore avoir les disques dans les deux formats, car seuls mes parents sont équipés en UHD à la maison.


Par exemple Tenebrae est bien prévu en format "combo" Blu-Ray + UHD en édition limitée. J'en déduis donc que Tenebrae va bénéficier d'un transfert X4 nouveau pour le disque Blu-Ray, c'est bien ça?

Mais "Le Chat à neuf queues" UHD n'est pas disponible en combo Blu-Ray + UHD ?
https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-cat-o- ... xt=default

Est-ce que le blu-ray a été "revu" par Arrow avec une nouvelle restauration X4 ?

enfin pour "Phenomena", même question, mais ça se complique à cause des différents cuts/version.
J'ai ma préférence pour la version où l'on entend la voix de Jennifer Connelly (comme pour Jessica Harper dans Suspiria) donc je ne regarde que rarement la version italienne.

https://fr.zavvi.com/blu-ray/phenomena- ... 83735.html

pas de combo Blu-Ray + UHD ?

Le Blu-Ray bénéficie d'une nouvelle restauration X4 (celle du UHD) ? (j'avais déjà acheté un coffret Phenomena chez Arrow où l'image était très belle)
Et mon beau-père, Emile Louis, a dû se débarrasser des W.Side qui sont devenus tout jaunis et illisibles.
Donc on peut dire que pour les D.Argento, la famille aura investi...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38 Peut-on faire le point sur les récentes rééditions UHD des Dario Argento car j'avoue que je suis un peu perdue. :oops: :?:
Cela change en effet suivant les titres qui sortent chez Arrow. Et je suis toujours perdue quand je lis sur amazon Blu-Ray alors qu'il s'agit en fait d'une édition avec un unique disque UHD (qui est un techniquement un disque blu-ray mais UHD). J'aime encore avoir les disques dans les deux formats, car seuls mes parents sont équipés en UHD à la maison.
Les sites comme Blu-ray.com, combinés avec une recherche directe sur Zavvi ou le site d'Arrow, permettent de répondre assez rapidement à ces questions. :idea:
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38Par exemple Tenebrae est bien prévu en format "combo" Blu-Ray + UHD en édition limitée. J'en déduis donc que Tenebrae va bénéficier d'un transfert X4 nouveau pour le disque Blu-Ray, c'est bien ça?
https://www.arrowfilms.com/blu-ray/tene ... 08826.html
--> Product Features : New 4K restoration from the original camera negative by Arrow Films
Disc 1 (4K Ultra HD Blu-ray) – Original Version : 4K (2160p) UHD Blu-ray™ presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Disc 3 (Blu-ray) – Original Version : All the same content as Disc 1

Le Blu-ray utilise lui aussi la nouvelle restauration 4K.

Le film ressort en combo, contrairement aux autres Argento, probablement car c'est le seul à sortir en UHD à partir d'une nouvelle restauration de fond en comble. C'est cependant rare pour Arrow de faire des combos UHD/BR, leur standard est de faire des éditions séparées (sauf quelques exclus collector-collector chez Zavvi, comme celles de Dune, True Romance ou Wild Things).
Chez les Argento, seul Deep Red a sinon été ressorti en UHD à partir d'une restauration assez différente de celle du Blu-ray, mais pour le moment, ces nouveaux travaux n'ont pas été sortis en Blu-ray.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38Mais "Le Chat à neuf queues" UHD n'est pas disponible en combo Blu-Ray + UHD ?
https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-cat-o- ... xt=default
Comme on le voit sur la photo, c'est effectivement une édition UHD uniquement.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38Est-ce que le blu-ray a été "revu" par Arrow avec une nouvelle restauration X4 ?
https://www.arrowfilms.com/blu-ray/the- ... 01231.html
--> Special Features : Brand new 4K restoration of the film from the original camera negative

Il n'y a pas eu de nouveau Blu-ray. La restauration utilisée pour l'UHD est la même que celle utilisée pour le Blu-ray.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38enfin pour "Phenomena", même question, mais ça se complique à cause des différents cuts/version.
J'ai ma préférence pour la version où l'on entend la voix de Jennifer Connelly (comme pour Jessica Harper dans Suspiria) donc je ne regarde que rarement la version italienne.
https://fr.zavvi.com/blu-ray/phenomena- ... 83735.html
L'édition UHD propose les mêmes 3 montages que pour le coffret Blu-ray 2017.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38pas de combo Blu-Ray + UHD ?
Pas de combo, non.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38Le Blu-Ray bénéficie d'une nouvelle restauration X4 (celle du UHD) ? (j'avais déjà acheté un coffret Phenomena chez Arrow où l'image était très belle)
https://www.arrowfilms.com/blu-ray/phen ... 89857.html
--> Special Features : Brand new 4K restoration of the film from the original camera negative

Il n'y a pas eu de nouveau Blu-ray. La restauration utilisée pour l'UHD est la même que celle utilisée pour le Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Ewan Cant, le monsieur "slasher" de Arrow Video, qui s'en va...



Donc, Flol, très bonne nouvelle pour ton porte-monnaie : problement moins de pépites du genre, en perspective... Bon, après, je ne le connaissais pas (comme je ne connaissais pas le monsieur "Japon", Marc Walkow, qui s'est lui aussi barré il y a quelque temps). Est-ce que tout ça aura une réelle répercussion sur la qualité de sélection des films ? Pour l'instant, tant qu'il reste James White et Fran Simeoni à la barre avec James Flower, je me dis que ça n'aura pas trop d'incidence sur l'avenir de la collection. Et comme on dit souvent : personne n'est irremplaçable.
émilie a écrit : 1 mai 22, 05:38 merci pour ta réponse Mosin-Nagant :) (tu n'as pas l'air aussi méchant que dans True Romance).
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 1 mai 22, 15:45 Donc, Flol, très bonne nouvelle pour ton porte-monnaie : problement moins de pépites du genre, en perspective...
Y avait quand même du bon et du moins bon dans le genre, ces derniers temps. J'avais même arrêté de faire dans le blind buy, parce que des machins comme The Prey ou Satan's Blade, c'est vraiment pas possible.
Mais son départ n'aura peut-être aucune incidence, Arrow a de toute façon intérêt à continuer d'en sortir (d'ailleurs le dernier Hell High, on est d'accord que c'est cata non ?).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 1 mai 22, 16:23Hell High, on est d'accord que c'est cata non ?
Ah mais absolument ! Ça sent franchement le fond de tiroir, ce truc...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Satan's Blade, c'est une des meilleures éditions qu'ils aient faits. Hallucinante jusque dans les bonus, je m'en remettrai sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9499
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Arrow Video

Message par Mosin-Nagant »

Ah ouais ? Mince. Alors ils auraient du aussi réaliser eux-même le film... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre