Arrow Video

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Arrow Video

Message par DukeOfPrunes »

lechatquifume a écrit : 30 janv. 21, 15:30 Il faudrait un jour que les gens se disent que quand un titre connu sort en Bluray alors que le master est 4K il y a de très fortes chances que ça sorte en UHD un peu plus tard. On appelle ça repasser à la caisse.
Voilà. En ce qui me concerne, c'est devenu une règle depuis peu... Je suis moins enthousiasmé par les sorties Criterion car il y a une frustration de voir fleurir des scans 4K sans annonce UHD. L'initiative d'Arrow est bonne, mais c'est encore mieux quand c'est de l'inédit qui est proposé (ou que le Blu-ray précédent est largement enterré).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 30 janv. 21, 15:30Il faudrait un jour que les gens se disent que quand un titre connu sort en Bluray alors que le master est 4K il y a de très fortes chances que ça sorte en UHD un peu plus tard. On appelle ça repasser à la caisse.
Ca, je n'ai pas trop de doutes (enfin, quoique, vu que le HDR semble jouer une part importante dans certaines sorties de patrimoine, càd que si c'est une restauration 4K SDR, alors non), mais dans le cas présent, Carlotta voulait faire un UHD et ils n'ont pas pu "faute de fichiers 4K exploitables en vidéo", soit un cas qui me semble en fait un cas un peu plus particulier.
D'où ma question si Arrow ont remonté le flux de travail pour pouvoir générer les fichiers qui manquaient à l'époque pour faire un UHD, ou si Carlotta ont été gentiment mené en bateau en 2019.
lechatquifume
Machino
Messages : 1484
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

Un peu plus particulier ?
Après tout peut arriver, un laboratoire italien a cherché à nous avoir pour LES TROIS VISAGES DE LA PEUR. Le 4k n'était pas en mov. Ce qui reste pour moi totalement hallucinant. Mais vu le prix demander pour le descendre je comprends la tactique. Après Arrow gère la technique de façon magistrale donc c'est étrange mais bon après cela ne nous concerne pas vraiment 😁
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 30 janv. 21, 17:05Un peu plus particulier ?
Je cite Carlotta en octobre 2019 : "La restauration 4K de Donnie Darko a été réalisée par nos amis d’Arrow en 2016. Les fichiers exploitables pour le cinéma comme pour la vidéo ont été finalisés en 2K SDR. Ainsi, n’existant pas de fichier 4K du film exploitable pour un support UHD Blu-ray, nous n’avons pas pu éditer ce titre dans ce format, et n’avons pas voulu éditer « un faux » UHD Blu-ray gonflé."

Ca ne semblait donc pas un choix éditorial pour faire repasser les gens à la caisse plus tard, comme c'est effectivement régulièrement le cas, mais une question de projet pas techniquement finalisé pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Flol a écrit : 30 janv. 21, 08:24
tenia a écrit : 29 janv. 21, 22:56 Tant que ça ? (Question sérieuse)
J'allais poser la même question.
C'est de toute façon celui qui me fait le plus envie, dans le tas. Et puis j'aime bien Jack Hill, de base.
J'aime bien Jack Hill à la base et c'est un de ses films les plus fun
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Un gars sûr, ce Jack, en effet !
lechatquifume
Machino
Messages : 1484
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Arrow Video

Message par lechatquifume »

tenia a écrit : 30 janv. 21, 17:18
lechatquifume a écrit : 30 janv. 21, 17:05Un peu plus particulier ?
Je cite Carlotta en octobre 2019 : "La restauration 4K de Donnie Darko a été réalisée par nos amis d’Arrow en 2016. Les fichiers exploitables pour le cinéma comme pour la vidéo ont été finalisés en 2K SDR. Ainsi, n’existant pas de fichier 4K du film exploitable pour un support UHD Blu-ray, nous n’avons pas pu éditer ce titre dans ce format, et n’avons pas voulu éditer « un faux » UHD Blu-ray gonflé."

Ca ne semblait donc pas un choix éditorial pour faire repasser les gens à la caisse plus tard, comme c'est effectivement régulièrement le cas, mais une question de projet pas techniquement finalisé pour ça.
Oui mais la en parlant de projet pas techniquement finalisé pour ça, ça pose des questions.
Donc la sortie à été réalisé en 2K. En 2016 c'est normal. Le 4K n'est pas du tout la norme absolu. De mémoire, 2016 c'est l'année de restauration de 3615. Déjà ! On pensait le faire en 4K mais c'était un peu cher mais c'était possible.
Est ce que la restauration a été réalisé en 4K ? Ca voudrait donc dire qu'ils n'ont pas sorti de fichier mov en 4K ? Ou au moins le projet ? Étonnant. Donc la effectivement il suffit de ressortir le projet. Pas compliqué. Mais ils auraient aussi le faire quand Carlotta l'a demandé. Mais ça aurait voulu dire qu'une édition UHD sortirait avant la leur. C'est exactement ce qu'il c'est passé pour Maniac.
La restauration à t'elle été réalisée en 2K ? Donc la oui il faut tout refaire à 0. Donc de l'argent à investir.

Cher Ténia je te laisse le choix de te faire ton avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

lechatquifume a écrit : 31 janv. 21, 10:35Est ce que la restauration a été réalisé en 4K ? Ca voudrait donc dire qu'ils n'ont pas sorti de fichier mov en 4K ? Ou au moins le projet ? Étonnant. Donc la effectivement il suffit de ressortir le projet. Pas compliqué. Mais ils auraient aussi le faire quand Carlotta l'a demandé. Mais ça aurait voulu dire qu'une édition UHD sortirait avant la leur. C'est exactement ce qu'il c'est passé pour Maniac.

Cher Ténia je te laisse le choix de te faire ton avis. :wink:
Je penche pour cette idée. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Arrow Video

Message par Torrente »

Mais qu'est ce qui dit qu'Arrow ne va pas sortir un "UHD gonflé" ?
Il y a en a des centaines qui sont sortis de toute façon (et certains sont même considérés comme réussis et meilleurs que les équivalents 2k).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Torrente a écrit : 31 janv. 21, 15:51Il y a en a des centaines qui sont sortis de toute façon (et certains sont même considérés comme réussis et meilleurs que les équivalents 2k).
Même s'il doit bien y en avoir un, je ne connais aucun UHD "de patrimoine" qui part d'une restauration 2K. Surtout, la restauration a bien été effectuée et finalisée en 4K, et l'UHD va être en HDR alors que Carlotta indiquait un fichier exploitable uniquement en SDR, donc y a forcément eu un travail supplémentaire de la part d'Arrow ne serait-ce que pour ça. D'où le fait que je ne doute pas que l'UHD soit bien issu d'un master 4K et non un gonflage (ce qui serait un comble : un UHD tiré d'une resto 4K mais en fait upscalé ?), mais je me demande simplement si ce travail supplémentaire est tout récent ou s'il fallait lire entre les lignes de la réponse apportée à Carlotta en 2019.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Arrow Video

Message par primus »

Rockatansky a écrit : 29 janv. 21, 21:20 Switchblade sisters Chef d'oeuvre
C'est très exagéré. Mais les amateurs de cinéma bis-z-b-exploitation-etc exagèrent souvent, à l'image des films qu'ils défendent. Switchblade sisters (Les loubardes) est un des meilleurs Jack Hill, ce qui en soit n'est pas difficile, mais "chef-d'oeuvre", faut pas déconner. Ce cinéma est porté au pinacle du culte depuis quelques années mais ça reste globalement beaucoup de trucs fauchés, caricaturaux, mal joués, mal réalisés. Je comprends la nostalgie de soirées entre potes (réelles ou imaginaires) à trouver ça fun mais à moment donné ça ne le fait plus du tout. Toujours est-il que le marché de niche est content. Wouf! Miaou!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44604
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Arrow Video

Message par Rockatansky »

Faut lacher la pression les gars.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Arrow Video

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 30 janv. 21, 17:57 J'aime bien Jack Hill à la base et c'est un de ses films les plus fun
Ok that's a deal.
Bon par contre ça attendra les soldes. Parce que bon, n'ayant pas prévu de soirées nanars entre potes avant quelque temps, on va mettre ça de côté pour le moment, c'est bien normal tu comprends.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7671
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Arrow Video

Message par zemat »

C'est normal que Arrow baisse déjà le prix de ses dernières annonces ?... :?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30667
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Arrow Video

Message par tenia »

Ca fait quelques temps qu'ils ont remis en place des tarifs "précommandes", et qu'au-delà de ça, ils mettent des tarifs "ronds" inférieurs au MSRP (sauf que je ne crois pas que ces MSRP soient beaucoup utilisés en pratique...).
Dernière modification par tenia le 5 févr. 21, 09:25, modifié 1 fois.
Répondre