Films muets en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Sparrows (1926) le 21 décembre chez VCI avec une nouvelle restauration 4K
https://www.blu-ray.com/news/?id=29729

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Beverly of Graustark (1926) aux US le 12/04 chez Undercrank Productions

Image
https://www.amazon.com/Beverly-Graustar ... 09W63LLV7/

Et depuis le 01/02 chez le même éditeur, Zander the Great (1925)

Image
https://www.amazon.com/Zander-Great-Res ... 09QJ4P8VT/
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

Le muet se raréfie en Blu-ray.
Raison de plus pour se précipiter sur cette sortie en octobre du Casanova d'Alexandre Volkoff, avec Ivan Mosjoukine, chez Flicker Alley aux Etats-Unis:
https://www.flickeralley.com/classic-mo ... y=20414531

Combo BD-DVD, toutes zones et toutes régions. C'est Anglophobe-friendly, dans la mesure où, soit c'est le film dans sa version originale avec IT Français, soit de toute façon on annonce des sous-titres pour les bonus. C'est la restauration la plus récente du film, et ça devrait être pas mal du tout.
Une question maintenant: si Lobster films est associé à cette restauration, et qu'en plus les disques sont "toutes régions" et affublés de nombreux sous-titrages, cela veut-il dire que nous aurons également une édition en combo chez Lobster? Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens, mais peut-être que j'ai mal cherché...

Sinon, en avant-goût, c'est toujours la même séquence qu'on montre, mais il y a tant de petites merveilles dans le film: c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Rick Blaine »

allen john a écrit : 21 juil. 22, 13:33
Une question maintenant: si Lobster films est associé à cette restauration, et qu'en plus les disques sont "toutes régions" et affublés de nombreux sous-titrages, cela veut-il dire que nous aurons également une édition en combo chez Lobster? Pour l'instant je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens, mais peut-être que j'ai mal cherché...
Lobster ayant annoncé qu'ils allaient abandonner ou presque l'édition BR, pas sur.
Merci d'avoir mis en lumière cette sortie, je ne connaissais pas le film, je vais surement me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Je viens de voir qu'en février 2023, il y aura un grand film muet japonais restauré qui sortira au Japon.
Chuji's Travel Diary + An Unforgettable Grudge (1926-1927)
Il s'accompagne d'un court métrage. Pour l'instant, la fiche mentionne la présence de STA !

Et à noter : la collection 日活110年記念 Nikkatsu 110 Years Anniversary Series qui devrait comporter 10 titres.
Dans la description, on parle notamment de Profonds désirs des dieux d'Imamura en restau 4K... :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Films muets en Blu-ray

Message par higa »

Je sais que le blu-ray Elephant de Profonds Désirs a mauvaise réputation mais je l'ai personellement trouvé très beau (regardé plusieurs fois et même après avoir pris connaissance de ce qui lui est reproché je n'ai rien remarqué), après je suis clairement pas le plus difficile mais à titre personnel je ne vois pas l'intérêt d'une resortie.
Par contre en ce qui concerne la sortie de cinéma muet japonais en blu-ray c'est clairement une chose que j'attends avec impatience, le format n'a jusqu'ici rien à proposer dans ce domaine, et même en DVD c'est clairement pas folichon
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Films muets en Blu-ray

Message par damdouss »

higa a écrit : 18 oct. 22, 19:06 Je sais que le blu-ray Elephant de Profonds Désirs a mauvaise réputation mais je l'ai personellement trouvé très beau (regardé plusieurs fois et même après avoir pris connaissance de ce qui lui est reproché je n'ai rien remarqué), après je suis clairement pas le plus difficile mais à titre personnel je ne vois pas l'intérêt d'une resortie.
Par contre en ce qui concerne la sortie de cinéma muet japonais en blu-ray c'est clairement une chose que j'attends avec impatience, le format n'a jusqu'ici rien à proposer dans ce domaine, et même en DVD c'est clairement pas folichon
On a quelques muets d'Ozu dans le coffret carlotta mais malheureusement sans musique d'accompagnement ! Mais c'est vrai que les muets japonais peu sont accessibles...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Films muets en Blu-ray

Message par higa »

damdouss a écrit : 18 oct. 22, 19:26
On a quelques muets d'Ozu dans le coffret carlotta mais malheureusement sans musique d'accompagnement ! Mais c'est vrai que les muets japonais peu sont accessibles...
Il me semblait que les muets inclus n'étaient pas en HD (ce qui était aussi le cas dans les combos BFI) mais je n'ai pas tout regardé, bon à savoir si c'est le cas, peut être le moment de me relancer avec ce coffret :)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Films muets en Blu-ray

Message par damdouss »

higa a écrit : 18 oct. 22, 19:29
damdouss a écrit : 18 oct. 22, 19:26
On a quelques muets d'Ozu dans le coffret carlotta mais malheureusement sans musique d'accompagnement ! Mais c'est vrai que les muets japonais peu sont accessibles...
Il me semblait que les muets inclus n'étaient pas en HD (ce qui était aussi le cas dans les combos BFI) mais je n'ai pas tout regardé, bon à savoir si c'est le cas, peut être le moment de me relancer avec ce coffret :)
Effectivement ce doit être des sources SD pour les Ozu mais seul moyen d'en voir actuellement
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par Mister Zob »

Foolish Wives chez Flicker Alley (US) le 13 juin : https://www.blu-ray.com/news/?id=32338
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Films muets en Blu-ray

Message par feb »

Chez Undercrank Prod.
Frank Borzage: 1922 Silents: Back Pay / The Valley of Silent Men - Dispo depuis le 7 mars
Image
https://www.amazon.com/Frank-Borzage-Si ... 170&sr=1-9

Tom Mix: Sky High / The Big Diamond Robbery - Dispo le 11 juillet
Image
https://www.amazon.com/Tom-Mix-High-Dia ... 170&sr=1-6
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

feb a écrit : 14 mai 23, 14:34 Chez Undercrank Prod.
Frank Borzage: 1922 Silents: Back Pay / The Valley of Silent Men - Dispo depuis le 7 mars
Image
https://www.amazon.com/Frank-Borzage-Si ... 170&sr=1-9

Tom Mix: Sky High / The Big Diamond Robbery - Dispo le 11 juillet
Image
https://www.amazon.com/Tom-Mix-High-Dia ... 170&sr=1-6
Tout à fait... Pas mal de nouveautés venues ou à venir en muet ces derniers temps: The trap, avec Lon Chaney (Kino); Oh! doctor! (1925) / Poker face (1926) (Kino); The Spanish dancer (1923) avec Pola Negri (Milestone/Kino); une restauration de Foolish wives (Flicker Alley); deux Rin-tin-tin chez Kino, et chez Grapevine, un Lubitsch catégorie A+: So this is Paris (1926)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

Il y aussi Robin Hood / Black Pirate, avec Fairbanks, à venir.
allen john
Assistant opérateur
Messages : 2009
Inscription : 17 mai 06, 19:00
Localisation : Une maison bleue
Contact :

Re: Films muets en Blu-ray

Message par allen john »

The Eye Of Doom a écrit : 14 mai 23, 21:39 Il y aussi Robin Hood / Black Pirate, avec Fairbanks, à venir.
Oui, j'avais oublié, très juste. Plus les Laurel & Hardy de 1927 (chez FA) et tous ceux que Kino n'a pas encore annoncés... c'est une assez bonne année, quoi.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Films muets en Blu-ray

Message par The Eye Of Doom »

allen john a écrit : 14 mai 23, 22:20
The Eye Of Doom a écrit : 14 mai 23, 21:39 Il y aussi Robin Hood / Black Pirate, avec Fairbanks, à venir.
Oui, j'avais oublié, très juste. Plus les Laurel & Hardy de 1927 (chez FA) et tous ceux que Kino n'a pas encore annoncés... c'est une assez bonne année, quoi.
Oui.
Mais a part le Lubitsch et Folies de femmes j’ai du mal à me laisser tenter …
Répondre