Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

NorbertJacques a écrit : 7 mai 22, 11:42 4 de l'apocalypse, je pense. Édité en BR allemand, et seulement en DVD Les Introuvables en France.
C'est celui-là.

Le temps du massacre étant dispo dans le coffret Arrow 'Vengeance trails' (et Selle d'argent, chez Artus comme déjà mentionné).

Je voudrais simplement le revoir en qualité HD. Je n'ai plus le DVD. Je ne me souviens absolument de rien.
Il y a évidemment d'autres priorités mais je pensais à celui-ci parce que, c'est celui que je connais et qui leur serait potentiellement accessible puisqu'un master HD existe. Mais oui, il y en aurait d'autres et probablement de meilleurs...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par El Dadal »

Et bien à titre personnel, ces Quatre de l’apocalypse est un de mes Fulci préférés, pas loin du top même. Ses ruptures de ton sont excellemment bien gérées, son scope est contrebalancé par une photo glauquissime et boueuse à souhait, et le film contient sans doute mes séquences préférées de tout l’univers fulcien, d’une poésie délétère très prégnante (la naissance du bébé, c’est quelque chose…). Donc non, si on me propose un blu FR, je ne ferai pas la moue :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Ah, tu fais plaisir !
Je m'en souviens comme d'un film que j'avais aimé mais je suis bien incapable de me souvenir de quoique ce soit de précis à son propos, hormis des bribes typiquement fulciennes (et cette poésie dont tu parles bien).
Dernière modification par Torrente le 7 mai 22, 18:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24124
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Blaine »

C'est un des rares films que je n'ai pas vu jusqu'au bout. :oops:
Pour tant j'aime bien Fulci par ailleurs, mais 4 de l'apocalypse, c'est pas possible. A tel point que le DVD était parti directement à la poubelle, sans autre forme de procès.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Thesix »

Rick Blaine a écrit : 7 mai 22, 15:47 (...) A tel point que le DVD était parti directement à la poubelle, sans autre forme de procès.
Oh :!: :shock:

Les fourreaux, d'accord, mais les disques !
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Courleciel »

Thesix a écrit : 7 mai 22, 15:56
Les fourreaux, d'accord, mais les disques !
Les disques ..... ça peut servir de sous-bock! :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ewo »

En général, j'essaie de donner une deuxième chance aux films que j'ai découverts au début de mon aventure avec le cinéma et qui m'avaient déroutés. S'il sort en blu-ray je serais plutôt curieux. En attendant je vais pouvoir découvrir Massacre Time.

Sinon, j'avais pris The last movie un peu à l'aveugle. Pas eu le temps de le voir. Mais ce que j'en ai lu m'intrigue beaucoup...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

J'ai une petite préférence néanmoins pour le rendu de la densité du noir sur le BR anglais, donnant l'impression d'un contraste plus cohérent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Flol »

Thesix a écrit : 7 mai 22, 15:56
Rick Blaine a écrit : 7 mai 22, 15:47 (...) A tel point que le DVD était parti directement à la poubelle, sans autre forme de procès.
Oh :!: :shock:

Les fourreaux, d'accord, mais les disques !
Perso, y a rien qui me choque.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jack Carter »

Préparez-vous à une aventure dans l’espace comme vous n'en avez jamais vécue ! Inédit depuis sa sortie, retrouvez au cinéma le 12 octobre prochain : Maestro, Pierrot, Psi et Métro dans LA REVANCHE DES HUMANOÏDES d’Albert Barillé pour la première fois en restauration 4K. Monument de l’animation et unique réalisation pour le cinéma de Barillé, space opera misant sur l’action et l’humour tout en se préoccupant des dangers qui menacent la planète, illustrations de Jean Barbaud et Manchu, musique inoubliable signée Michel Legrand… Et ce n’est pas tout CarlottaFilms et Il était une fois - Hello Maestro vous donnent également rendez-vous en novembre pour découvrir ce chef-d’œuvre de l’animation en éditions Blu-ray et DVD !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Le documentaire Django & Django est disponible sur le VideoClub de Carlotta : prélude à une prochaine sortie vidéo ?

Pendant que #Cannes2022 bat son plein, vous pouvez retrouver DJANGO & DJANGO de Steve Della Casa et Luca Rea en avant-première sur le #Vidéoclub du 20 mai au 24 mai. Plongez dans un formidable documentaire sur l’héritage des westerns de Sergio Corbucci narré par Quentin Tarantino ! #QuentinTarantino qui est un habitué de Cannes et du tapis rouge de RESERVOIR DOGS, à PULP FICTION qui remporta la Palme d’or en 1994, en passant par INGLORIOUS BASTERDS et ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ewo »

Boubakar a écrit : 20 mai 22, 16:49 Le documentaire Django & Django est disponible sur le VideoClub de Carlotta : prélude à une prochaine sortie vidéo ?
Si confirmation je fais l'impasse sur le vidéoclub online. J'aimerais bien une sortie blu-ray donc. Vu que je suis dans ma période westerns italiens, toujours...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

La famille Carlotta s’agrandit et accueille avec joie Michelle Yeoh, Anita Mui & Maggie Cheung, rien que cela ! CarlottaXCannes acquisitions 2022 : HEROIC TRIO de Johnnie To, et sa suite EXECUTIONERS, en versions restaurées 4k. Un pur plaisir jouissif de cinéma made in HK, coming soon !
Répondre