Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

Alexandre Angel a écrit : 31 déc. 21, 14:01
Jeremy Fox a écrit : 31 déc. 21, 13:55 Et encore ! En retombant sur quelques extraits de certains épisodes, on se demande comment on a pu adorer ça :mrgreen:
Moi j'adorais ça tout en trouvant ça ringard déjà :lol:
Mais, concernant le film, je me disais qu'il y aurait un petit savoir-faire artisanal de la part de Fukazaku ?
Oui c'est quand même bien mieux foutu que la série
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Jeremy Fox a écrit : 31 déc. 21, 13:58
Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:57 Je me suis refait la série quand j'ai chopé l'intégrale en dvd, bon c'est sur que ça a un peu vieilli :P
Et après on se fout de ma gueule pour Ma sorcière bien aimé :uhuh:
Tu plaisiantes, c'est génial! L'épisode dans lequel elle rentre dans le monde du conte Hansel et Gretel m'a terrorisé quand j'étais enfant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

nosferatu90 a écrit : 31 déc. 21, 14:05
Jeremy Fox a écrit : 31 déc. 21, 13:58

Et après on se fout de ma gueule pour Ma sorcière bien aimé :uhuh:
Tu plaisiantes, c'est génial! L'épisode dans lequel elle rentre dans le monde du conte Hansel et Gretel m'a terrorisé quand j'étais enfant.
Je te laisse convaincre Rocka :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

Jeremy Fox a écrit : 31 déc. 21, 14:07
nosferatu90 a écrit : 31 déc. 21, 14:05 Tu plaisiantes, c'est génial! L'épisode dans lequel elle rentre dans le monde du conte Hansel et Gretel m'a terrorisé quand j'étais enfant.
Je te laisse convaincre Rocka :mrgreen:
C'est comme tenter de convaincre un bogdanov qu'ils faut se faire vacciner quand on est vieux... mais au final on sait qui a raison ! ;) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Jeremy Fox »

J'ouvre néanmoins un dossier au nom de Rockatansky ; sait-on jamais, ça pourra peut-être servir un jour ; et sur ce je termine le HS avant que Jack ne tombe dessus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:44 C'est un éditeur français

https://www.extralucidfilms.com/collect ... aydvd.html
C'est tout le problème des petits éditeurs Français , leur manque de visibilité et c'est bien dommage , l'éditeur a quand même sorti 2 films de De La Iglesia en UHD , bref du lourd!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:50 C'est l'ancêtre de San Ku kai, donc pour nostalgique avertis :mrgreen:
En faite la série a réutilisé les décors et les SFX du film , d'où les similitudes !
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par nosferatu90 »

jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:22
Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:44 C'est un éditeur français

https://www.extralucidfilms.com/collect ... aydvd.html
C'est tout le problème des petits éditeurs Français , leur manque de visibilité et c'est bien dommage , l'éditeur a quand même sorti 2 films de De La Iglesia en UHD , bref du lourd!
Oui mais quand tu vois que DVDfr ne référence les sorties du Chat qui fume que depuis peu... je trouve que le minimum de lisibilité n'est pas atteint.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

nosferatu90 a écrit : 31 déc. 21, 16:28
jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:22

C'est tout le problème des petits éditeurs Français , leur manque de visibilité et c'est bien dommage , l'éditeur a quand même sorti 2 films de De La Iglesia en UHD , bref du lourd!
Oui mais quand tu vois que DVDfr ne référence les sorties du Chat qui fume que depuis peu... je trouve que le minimum de lisibilité n'est pas atteint.
Le Chat qui fume reste quand même le "petit" éditeur le plus connu !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Alexandre Angel »

jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:26
Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:50 C'est l'ancêtre de San Ku kai, donc pour nostalgique avertis :mrgreen:
En faite la série a réutilisé les décors et les SFX du film , d'où les similitudes !
D'où cette impression de "luxe" qui faisait nos délices de gamins (les bastons virevoltantes dans des carrières cheap par contre, ça le faisait moyen :mrgreen: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Alexandre Angel a écrit : 31 déc. 21, 17:23
jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:26

En faite la série a réutilisé les décors et les SFX du film , d'où les similitudes !
D'où cette impression de "luxe" qui faisait nos délices de gamins (les bastons virevoltantes dans des carrières cheap par contre, ça le faisait moyen :mrgreen: ).
Les SFX à l'aide de maquettes suspendues par des fils étaient pas mal réussi, dans mon souvenir il y avait peu d'incrustations.

Je n'ai pas vu le film juste la série, le maquillage du gorille était un simple masque avec des gants/mains de singes, parfois mal ajustés, vraiment très cheap !

Le plus était les combats, certains acteurs étant cascadeurs comme Hiroyuki Sanada, bien connu en occident !

Série Précurseuse des Metal Heroes dont le premier était Gavan (X OR) , tout cela est du même studio : la Toei.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:26
Rockatansky a écrit : 31 déc. 21, 13:50 C'est l'ancêtre de San Ku kai, donc pour nostalgique avertis :mrgreen:
En faite la série a réutilisé les décors et les SFX du film , d'où les similitudes !
Plus fort que Rockatansky, je préfère la série (pas ma Sorcière bien aimée :uhuh: ) au film, moi. :mrgreen:

Quant aux bastons dans les carrières, le JAC était derrière donc elles étaient bien chorégraphiées.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a des ninjas dans la série, parfois escamotés dans la VF, donc c'est obligatoire de toute façon.
Le film se laisse regarder.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 31 déc. 21, 19:11
jhudson a écrit : 31 déc. 21, 16:26

En faite la série a réutilisé les décors et les SFX du film , d'où les similitudes !
Plus fort que Rockatansky, je préfère la série (pas ma Sorcière bien aimée :uhuh: ) au film, moi. :mrgreen:

Quant aux bastons dans les carrières, le JAC était derrière donc elles étaient bien chorégraphiées.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a des ninjas dans la série, parfois escamotés dans la VF, donc c'est obligatoire de toute façon.
Le film se laisse regarder.
Si Bewitched était aussi mauvais comme je le lis dans certain message , ça ne serait pas rediffusé en ce moment !

Peu de séries sont rediffusées 57 ans aprés , elle est encore plus ancienne que Star Trek !
softverre
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : 22 juin 18, 11:22

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par softverre »

Confirmation de l’Ultra Collector pour la chair et le sang (source Fnac)
Répondre