Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

Le site de la Fnac n'a pas le monopole du stock des 3000ex.

Ca ne fait pas 2 jours mais des mois qu'il est possible de le commander en ligne...

Après, Carpenter + les 10€ crédités en chèque cadeau, je vois bien entre 500 et 1000ex de vendus (le chat a bien réussi à écouler son millier de Maniac en peu de temps)

Entre les réappros et les annulations de commandes, il y aura encore des possibilités de l'avoir chez eux en ligne, à mon avis.

Et attention pour l'Uce de Donnie Darko, il est en tête des préco sur les nouveautés Bluray de la Fnac depuis plusieurs jours. Ce titre finira sold out plus rapidement que d'autres dans cette collection.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

Mouais, on prédisait la même chose pour Phantom of Paradise et il est resté dispo 1,5 ans après sa sortie (15/04/2017 -> 8/10/2018).
Et bizarrement Christine est passé à 71€ sur Amazon :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par AustinSix »

Cela dit, la Fnac, c'est aussi des magasins. Et j'en ai vu 5 exemplaires en rayon hier soir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Blue a écrit :Ca ne fait pas 2 jours mais des mois qu'il est possible de le commander en ligne...
Quand bien même, ça n'aurait rien à voir avec aucune des ventes des précédents UCE.
Blue a écrit :Et attention pour l'Uce de Donnie Darko, il est en tête des préco sur les nouveautés Bluray de la Fnac depuis plusieurs jours. Ce titre finira sold out plus rapidement que d'autres dans cette collection.
Il est évident que Darko et Christine sont des titres plus vendeurs que Duel au soleil. Mais à nouveau, je pense qu'il ne faut pas imaginer un écart de ventes allant du simple au dodécuple, surtout pour un coffret à 50€ et une édition simple de Christine qui propose, pour une fois, tous les suppléments vidéo.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

Il y a un mois de ça (ou plus ? Je ne sais plus), Carlotta avait annoncé que la moitié des UCE de Christine étaient precommandés. Sans plus de précision (sur leur site ? En général ? En comptant les stocks magasin ?). Le titre a l’air de bien fonctionner, d’autant plus que seul l’UCE propose le film en UHD.

Par contre, je me demande si il est vraiment tiré à 3000 exemplaires comme prévu. J’ai vu sur un autre forum une photo avec le numéro 3372... Quelqu’un qui l’a acheté peut confirmer qu’il y a bien marqué "limité et numéroté à 3000 exemplaires" en bas à gauche du verso ?
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par locktal »

-magik- a écrit :Il y a un mois de ça (ou plus ? Je ne sais plus), Carlotta avait annoncé que la moitié des UCE de Christine étaient precommandés. Sans plus de précision (sur leur site ? En général ? En comptant les stocks magasin ?). Le titre a l’air de bien fonctionner, d’autant plus que seul l’UCE propose le film en UHD.

Par contre, je me demande si il est vraiment tiré à 3000 exemplaires comme prévu. J’ai vu sur un autre forum une photo avec le numéro 3372... Quelqu’un qui l’a acheté peut confirmer qu’il y a bien marqué "limité et numéroté à 3000 exemplaires" en bas à gauche du verso ?
Je viens d'acheter l'UCE de Christine, et je confirme qu'il y a bien la mention "limitée et numérotée à 3000 exemplaires".
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

T'as sûr que c'est 2372 plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par -magik- »

tenia a écrit :T'as sûr que c'est 2372 plutôt ?
Certain :

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

C'est fun, ça.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rick Deckard »

Peut-être que c'est numéroté à partir de 1000 ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par ex-beldvd man »

Rick Deckard a écrit :Peut-être que c'est numéroté à partir de 1000 ?
Non j'ai 0825 8)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par primus »

J'ai pris un grand plaisir à découvrir L'italien des roses de Charles Matton. Je confirme le test technique de tenia ailleurs la belle restauration de ce film que je ne connaissais pas du tout. Je crois qu'il faut avoir plus de 50 balais ou être amoureux de cette époque et de ce cinéma d'auteur singulier de la même période (Garrel, Cavalier, Rivette, Bellon, Doillon, Eustache, Brisseau, Vecchiali, etc...) pour être touché par ce film. Matton étant un peintre son cinéma est très graphique. Le supplément la pomme de 1966 est lui aussi digne d'intérêt. On y aperçoit furtivement Bohringer encore plus jeune, et Charles Matton, aussi Zouzou dans un mélange de photos-film-dessins qui provoque une nostalgie encore plus touchante que L'italien des roses. En 1973 j'étais tout gamin. Ce film a éveillé un tas de sensations de l'enfance. Cette France HLM encore pimpante et moche à la fois, cette ambiance du mariage, et puis Paris tout proche. Petite ballade nocturne et désenchantée par le Printemps Haussman, dans différents bars dont le Mayflower, où j'ai trainé quelques fois et qui existe toujours. J'aurais aimé avoir quelques années de plus en 1973 pour profiter de cette décennie encore davantage. Dans le casting il y a aussi Francis Girod réalisateur. Ici jeune sans barbe avec sa gueule de faux-jeton parfaite pour son petit rôle. Eddy Louiss qui chante le générique de fin, la classe.
C'est parfois un peu maladroit dans son intention, un peu forcé, mais j'ai passé une très bonne soirée.

Merci beaucoup Sylvie Matton et Carlotta. Soyez encore audacieux pour nous sortir des raretés pareilles :)

J'ai acheté le blu pour environ 10 euros dans une sélection 3 pour 2.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boba Fett 69 »

Image

J'ai eu le numéro 3047 :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ils ont peut-être fleuré de bonnes ventes et ont augmenté le tirage à 4000 mais oublié de changer l'info sur la couverture. :?:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par epitomb »

Ce serait intéressant de leur poser la question, bien que limitée ou non, cette édition reste de toute beauté.

Sinon déception en ce qui me concerne pour Cujo qui propose le film dans un montage "intégral" comme certains comme moi on pu le redécouvrir sur Paramount Channel avec une version française qui change de voix à plusieurs reprises. Ce qui est regrettable c'est que cela ne concerne pas que les scènes inédites puisqu'il y a plein de séquences présentes dans le précédent montage qui offre ce nouvel et regrettable doublage...
Répondre