Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Comme toutes les sorties asiatique de Carlotta, j'ai acheté direct (il est à 15e à la fnac pour les adhérents). C'est exceptionnel de voir ce film sortir chez nous, en exclu mondiale à priori, alors qu'il y a 15 ans, je me disais que je ne le verrai jamais. Belle édition pour un film si rare. Et même si je l'avais sur un DVD, et que ce film n'y est pas évoqué, je trouve ça bien qu'il y ait replacé le documentaire sur Toshiro Mifune en bonus. Classique, mais avec pas mal d'anecdotes intéressantes et beaucoup d'images jamais vues.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'étais moi aussi content de l'inclusion du doc', mais est déchanté tant il est particulièrement général et n'apprendra probablement des choses qu'aux béotiens sur le sujet. Il parle quasi uniquement de ses rôles pour Kurosawa, au point où on dirait que 90% de sa filmo est avec lui, voire que le doc' est sur Kurosawa.
De ses 20 (!) collaborations avec Inagaki, seule la trilogie Musashi est évoquée (quelle surprise). Aucune mention de Kikachi Okamoto avec qui il a tourné 10 fois, et (il me semble) même pas une mention de La vie d'O-Haru dans lequel il a tourné (on ne parle pas d'un vulgaire film B).
Il a tourné pour la TV dès les 70s : il ne me semble pas que le documentaire le mentionne. Il a produit 14 films (plus une série TV), dont Rebellion de Kobayashi et 3 Kikachi Okamoto : aucune mention.

Ca se regarde pourtant très bien, mais sorti de ces 80 minutes, je n'avais rien appris de neuf sur Mifune, qui a donc beaucoup tourné avec Kurosawa et picolait comme un trou.
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Wuwei »

(pas trouvé l'offre dans la fnac proche de chez moi ou sur le net mais bon 20€ j'vais sûrement craquer)

c'est marrant, parce que j'hésitais à prendre le film, n'en connaissant que le nom... c'est l'avis sur le film et la revue du Blu ray qui m'a convaincu... notamment sur le documentaire... :mrgreen: comme quoi être béotien (j'assume parfaitement, je connais quelques Kurosawa, Mizoguchi ou Ozu mais finalement très, trop peu le cinéma japonais) ça veut dire aussi être curieux et avoir un tas de choses à apprendre
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

tenia a écrit :J'étais moi aussi content de l'inclusion du doc', mais est déchanté tant il est particulièrement général et n'apprendra probablement des choses qu'aux béotiens sur le sujet. Il parle quasi uniquement de ses rôles pour Kurosawa, au point où on dirait que 90% de sa filmo est avec lui, voire que le doc' est sur Kurosawa.
De ses 20 (!) collaborations avec Inagaki, seule la trilogie Musashi est évoquée (quelle surprise). Aucune mention de Kikachi Okamoto avec qui il a tourné 10 fois, et (il me semble) même pas une mention de La vie d'O-Haru dans lequel il a tourné (on ne parle pas d'un vulgaire film B).
Il a tourné pour la TV dès les 70s : il ne me semble pas que le documentaire le mentionne. Il a produit 14 films (plus une série TV), dont Rebellion de Kobayashi et 3 Kikachi Okamoto : aucune mention.

Ca se regarde pourtant très bien, mais sorti de ces 80 minutes, je n'avais rien appris de neuf sur Mifune, qui a donc beaucoup tourné avec Kurosawa et picolait comme un trou.
Oui, c'est pas faux. :mrgreen:
C'est effectivement trop bref, et très axé sur sa collaboration avec kurosawa, mais pour faire un documentaire complet sur l'acteur, il aurait fallu 3 bonnes heures minimum. Donc un connaisseur n'y apprend effectivement pas énormément sur la carrière du bonhomme, voire rien, mais au moins un peu sur l'homme qu'il était. Personnellement ça m'a plu pour le côté émotion qu'il procure, la profusion d'images pas toujours connues, et parce que ça se regarde effectivement très bien. Et puis même si elle a déjà vu quelques films de kurosawa, ça a beaucoup intéressé ma femme, donc c'est toujours ça de gagné.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Wuwei a écrit :(pas trouvé l'offre dans la fnac proche de chez moi ou sur le net mais bon 20€ j'vais sûrement craquer)

c'est marrant, parce que j'hésitais à prendre le film, n'en connaissant que le nom... c'est l'avis sur le film et la revue du Blu ray qui m'a convaincu... notamment sur le documentaire... :mrgreen: comme quoi être béotien (j'assume parfaitement, je connais quelques Kurosawa, Mizoguchi ou Ozu mais finalement très, trop peu le cinéma japonais) ça veut dire aussi être curieux et avoir un tas de choses à apprendre
L'offre est généralisée je pense. Elle est valable en ligne, et en magasin, la déduction est faite en présentant la carte adhérent. Sinon, tu peux demander au vendeur un alignement sur le prix du site, il le fera sans problème. Dernière solution, tu le commandes en ligne et tu te le fais livrer gratuit dans ta fnac. À 14,99€, c'est un bon achat. Sinon tu attends 6 mois ou 1 an en espérant qu'il finisse dans les boutiques de destockage à 5€. Mais c'est un pari un peu risqué, et ce n'est pas une mauvaise chose que de soutenir un éditeur en achetant une nouveauté de temps en temps. :)
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Wuwei »

k-chan a écrit :
Wuwei a écrit :(pas trouvé l'offre dans la fnac proche de chez moi ou sur le net mais bon 20€ j'vais sûrement craquer)

c'est marrant, parce que j'hésitais à prendre le film, n'en connaissant que le nom... c'est l'avis sur le film et la revue du Blu ray qui m'a convaincu... notamment sur le documentaire... :mrgreen: comme quoi être béotien (j'assume parfaitement, je connais quelques Kurosawa, Mizoguchi ou Ozu mais finalement très, trop peu le cinéma japonais) ça veut dire aussi être curieux et avoir un tas de choses à apprendre
L'offre est généralisée je pense. Elle est valable en ligne, et en magasin, la déduction est faite en présentant la carte adhérent. Sinon, tu peux demander au vendeur un alignement sur le prix du site, il le fera sans problème. Dernière solution, tu le commandes en ligne et tu te le fais livrer gratuit dans ta fnac. À 14,99€, c'est un bon achat. Sinon tu attends 6 mois ou 1 an en espérant qu'il finisse dans les boutiques de destockage à 5€. Mais c'est un pari un peu risqué, et ce n'est pas une mauvaise chose que de soutenir un éditeur en achetant une nouveauté de temps en temps. :)
loin de moi l'idée de ne pas acheter en physique... j'viens de recevoir un mail de confirmation du colissimo pour le Christine de Carlotta :wink:
je rachète depuis peu et même si je cherche des bonnes affaires, je regarde également du côté des nouveautés. Je m'étonnais juste de ne pas avoir vu ce prix la fnac... mais je compte m'y rendre sous peu (dans 3heures :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:D :D :D :D :D :D :D
Image

Parmi les 10 autres films, il devrait y avoir (puisque dans le coffret DVD 14 films de Carlotta) :
Où sont les rêves de jeunesse ? / Une femme de Tokyo / Histoire d'herbes flottantes / Récit d'un propriétaire / Choeur de Tokyo / Une auberge à Tokyo / Il était un père / Le fils unique
Pour les 2 autres, je suppose (tirés du coffret Arte) : Dernier caprice et Gosses de Tokyo. Les 3 courts : Kagamijishi / Un garçon honnête / J’ai été diplômé, mais... Les 5 heures de bonus représentent la reprise des suppléments du coffret DVD 14 films, sans compter J'ai vécu, mais... (qui fait 2h).
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par John Holden »

:D

Toujours au même prix ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

John Holden a écrit : :D
Toujours au même prix ? :mrgreen:
82.49€ sur Amazon actuellement, donc je suppose que oui.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

:shock: :shock: :shock: OK bon là, c'est acheté. Zéro temps de réflexion, on fonce.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Par contre, 11 BR ? Ils vont mettre les 10 films en SD sur un seul disque ? :mrgreen:

Sinon, excellente nouvelle en effet que l'ajout de ces 10 titres. :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Frank N Furter a écrit :Par contre, 11 BR ? Ils vont mettre les 10 films en SD sur un seul disque ? :mrgreen:
Ils vont certainement faire comme BFI :) Un vieux titre au master moyen avec un film "majeur" restauré !

La liste :
Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :
Frank N Furter a écrit :Par contre, 11 BR ? Ils vont mettre les 10 films en SD sur un seul disque ? :mrgreen:
Ils vont certainement faire comme BFI :) Un vieux titre au master moyen avec un film "majeur" restauré !
Le fils unique était sorti en BR chez Carlotta. C'est pour moi l'inconnue d'un point de vue "encodage", car je vois mal l'éditeur downgrader le film en SD. Peut-être donc plutôt un panachage à la BFI avec 1 film restauré, 1 film non restauré, et les bonus historiques, en jonglant avec la quantité de matériel par disque.

EDIT : La page Amazon est en cours de MAJ :

BLU-RAY 1
LE FILS UNIQUE (1936 – N&B – 83 mn) – restauration HD

BLU-RAY 2
PRINTEMPS TARDIF (1949 – N&B – 108 mn) – nouvelle restauration 4K
OÙ SONT LES RÊVES DE JEUNESSE ? (1932 – N&B – 85 mn)

BLU-RAY 3
ÉTÉ PRÉCOCE (1951 – N&B – 125 mn) – nouvelle restauration 4K
UNE FEMME DE TOKYO (1933 – N&B – 47 mn)

BLU-RAY 4
LE GOÛT DU RIZ AU THÉ VERT (1952 – N&B – 116 mn) – nouvelle restauration 4K
RÉCIT D’UN PROPRIÉTAIRE (1947 – N&B – 71 mn)

BLU-RAY 5
VOYAGE À TOKYO (1953 – N&B – 136 mn) – nouvelle restauration 4K

BLU-RAY 6
PRINTEMPS PRÉCOCE (1956 – N&B – 145 mn) – nouvelle restauration 4K
CHŒUR DE TOKYO (1931 – N&B – 90 mn)

BLU-RAY 7
CRÉPUSCULE À TOKYO (1957 – N&B – 140 mn) – nouvelle restauration 4K
J’AI ÉTÉ DIPLÔMÉ, MAIS… (1929 – N&B – 12 mn)

BLU-RAY 8
FLEURS D’ÉQUINOXE (1958 – Couleurs – 118 mn) – nouvelle restauration 2K
HISTOIRE D’HERBES FLOTTANTES (1934 – N&B – 86 mn)
UNE AUBERGE À TOKYO (1935 – N&B – 75 mn)

BLU-RAY 9
BONJOUR (1959 – Couleurs – 94 mn) – nouvelle restauration 2K
GOSSES DE TOKYO (1932 – N&B – 87 mn)
IL ÉTAIT UN PÈRE (1942 – N&B – 87 mn)

BLU-RAY 10
FIN D’AUTOMNE (1960 – Couleurs – 129 mn) – nouvelle restauration 2K

BLU-RAY 11
LE GOÛT DU SAKÉ (1962 – Couleurs – 113 mn) – nouvelle restauration 2K
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Addis-Abeba »

Oui m'enfin les deux anciens coffrets dvd sont tellement beaux, que même s'il y a upgrade niveau image, ca me donne pas du tout envie d'acheter ce coffret, mais je dois être le seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par magobei »

Addis-Abeba a écrit :Oui m'enfin les deux anciens coffrets dvd sont tellement beaux, que même s'il y a upgrade niveau image, ca me donne pas du tout envie d'acheter ce coffret, mais je dois être le seul :mrgreen:
C'est vrai qu'ils sont très beaux. Disons que c'est une opération intéressante en terme d'encombrement, pour ceux qui comme moi luttent un peu avec l'espace de leurs rayonnages. Restera à nous sortir Dernier caprice avant de pouvoir se débarrasser du coffret Arte par contre...
Dernière modification par magobei le 10 sept. 19, 11:19, modifié 1 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Répondre