C'est entièrement exact. J'ai cessé d'ironiser - ne serait-ce que gentiment - à propos de tous ces commentaires "décalés" (lire "à la masse"): c'est la faute aux relances d'amazon qui sont prises - à tort évidement - pour des sortes d'injonctions par beaucoup de clients. Les acheteurs se disent que dans le doute, il vaut mieux logger un témoignage. Mais ces feedbacks sont toujours mille fois moins antipathiques - car moins malveillants - que le mec qui distribue 1 étoile avant d'avoir vu le produit.Torrente a écrit :Alors forcément, il y a des internautes dépassés, qui n'ont pas l'habitude du net, des ordinateurs et de toutes ces sortes de choses et qui cliquent sur "répondre" quand ils reçoivent ce genre de "sommation" parce qu'ils ne comprennent pas la dimension "au cas où vous avez quelque chose d'intéressant à dire sur le produit" et que pour eux, ça sonne comme une obligation de répondre sous peine de représailles ou de catalogage dans la catégorie "mauvais client".
Et donc, on obtient ce type "d'avis"
Amazon, pour résumer, ça rigole pas. Quand tu es vendeur et que tu fais un vente, tu as d'un côté Rakuten qui t'écrit "félicitations vous avez une nouvelle vente!" limite tu attends qu'ils te livrent la caisse de champagne (et une semaine plus tard ils te félicitent encore pour ta vente en indiquant que, décidément, tu es tellement doué pour la vente que tu vendrais "de la glace aux eskimo" - argument de message-type authentique),
et d'un autre côté Amazon qui t'écrit "commande à expédier" en mode Jawohl Herr General. Et même si le client est autrement mieux considéré que le vendeur, on ne se refait pas: la com' chez amazon c'est comme ça. T'en arrives à intimider tous les partenaires, clients compris.