Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par la_vie_en_blueray »

Il ne devrait pas l'être.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 1 mai 21, 12:14
Jack Carter a écrit : 30 avr. 21, 17:50 Image

Image
Enfin des sorties hors sentiers battus, j'achète !
Et prochainement
Property (Penny Allen)
Old Joy (Kelly Reichardt)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par odelay »

Que c’est gonflant cette nouvelle mode des scanavo... ils se rendent compte du nombre de blu ray qu’on a ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

odelay a écrit : 5 mai 21, 21:14 Que c’est gonflant cette nouvelle mode des scanavo... ils se rendent compte du nombre de blu ray qu’on a ?
Moi je les bascule en boîtiers slims noirs et c'est réglé : pas le choix pour gagner de la place. Je me demande quand les éditeurs auront compris de tout mettre en boîtiers ou digipack slim. C'est pas en augmentant la surface du plastique ou du carton que l'on aura l'impression d'en avoir pour notre argent !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44778
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rockatansky »

Moi j'aime bien les scanavo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit : 5 mai 21, 21:37 Moi j'aime bien les scanavo
Image
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

Rockatansky a écrit : 5 mai 21, 21:37 Moi j'aime bien les scanavo
J'aime bien les Scanavo mais la place commence effectivement à manquer aussi... et pourtant je suis un petit joueur avec ma filmothèque de 1800 films !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Ouais moi je m'en fous du boitier scanavo ou amaray ou scanavache. Mais c'est vrai que quand tu as 1000 boitiers blu ray normaux et que t'as une vingtaine de boitiers différents c'est pas forcément des plus logiques ni esthétiques. Après certains sont impactés par le manque de place (dont moi) mais dans le lot ça achète des gros collectors de la mort qui tuent qui prennent une place dingue ! Ca me fait penser qu'il faut que je dégage mon collector des 8 salopards et d'une nuit en enfer voire de johnny got his gun sur le bon coin et les prendre en normal à 5 balles :D Je les avais pas eu très chère à l'époque et j'adore les 3 films mais franchement aucun intérêt d'avoir des boites énormes comme ça quand tu n'as pas une pièce dédiée assez grande pour les mettre en valeur.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par halford66 »

nosferatu90 a écrit : 5 mai 21, 22:11
Rockatansky a écrit : 5 mai 21, 21:37 Moi j'aime bien les scanavo
J'aime bien les Scanavo mais la place commence effectivement à manquer aussi... et pourtant je suis un petit joueur avec ma filmothèque de 1800 films !
Tu gardes tout ce que tu achètes je suppose?j'ai dû en acheter autant voire plus mais je fais régulièrement du tri(même si j'ai racheté 2-3 titres dont j'avais regretté de m'être séparé)à quoi bon garder des titres pas visionnés depuis des lustres et que je ne reverrais jamais?La place n'est pas un soucis pour moi(même si je manque de rangement).

Avec la 4K je me pose la question du rachat et je revisionne le film en DVD ou bluray et pour certains je me rends compte que je n'aime plus le film!m comme le pacte des loups,20 ans ont passé et j'ai revendu mon bluray,pas encore mon collector DVD mais ça viendra.

Je pense que c'est pour cela que certains ont autant de titres,aucune revente,pas de location au préalable,pas de tri donc forcément ça s'accumule.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par nosferatu90 »

halford66 a écrit : 6 mai 21, 00:22
nosferatu90 a écrit : 5 mai 21, 22:11 J'aime bien les Scanavo mais la place commence effectivement à manquer aussi... et pourtant je suis un petit joueur avec ma filmothèque de 1800 films !
Tu gardes tout ce que tu achètes je suppose? j'ai dû en acheter autant voire plus mais je fais régulièrement du tri(même si j'ai racheté 2-3 titres dont j'avais regretté de m'être séparé)à quoi bon garder des titres pas visionnés depuis des lustres et que je ne reverrais jamais? La place n'est pas un soucis pour moi(même si je manque de rangement).
On est pas loin de ça... même si je commence à revendre un peu.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par epitomb »

Pour moi les scanavo sont le top... d’ailleurs si quelqu’un veut m’en échanger contre des boîtiers classique je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2924
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

epitomb a écrit : 6 mai 21, 09:16 Pour moi les scanavo sont le top... d’ailleurs si quelqu’un veut m’en échanger contre des boîtiers classique je suis preneur :wink:
Un scanavo n'est rien de plus qu'un amaray classique de dvd raccourci par le haut. Il a le même mérite qu'un boîtier de dvd : il laisse place à l'intégral du visuel de la jaquette et puis il n'est pas affublé du bleu fluo laid des boitiers blu ray classiques. Au-delà de ça je trouve qu'un boitier slim noir ou digipack slim comme les introuvables chez wildside en leur temps ont l'intérêt d'être plutôt classes visuellement dans une bibliothèque et surtout de ne pas prendre trop de place. Après il y a des exceptions certains coffrets cartonnés dvd ou blu ray qui dans leur esthétique ne depareillent pas et où l'aspect collector est intéressant (et je ne parle pas des gros machins à la mode avec bouquin inclus etc.)... Et bon point chez Elephant films : les reprises des affiches originales ce qui met un peu plus en valeur leurs produits. Sidonis eux ont compris sur le tard et maintenant ils rééditent tous leurs titres "films noirs" avec des visuels originaux !... Après je rejoins Stephane du Chat qui fume
: quand une affiche originale est laide ou assez banale visuellement autant créer un visuel inédit !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par feb »

Jack Carter a écrit : Et prochainement
Property (Penny Allen)
Old Joy (Kelly Reichardt)
En complément du post de Jack, sorties chez Extralucid Films (Old Joy en Blu et Property en DVD) :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par El Dadal »

Elephant Films a écrit a écrit :Réponse à la chronique de L'Empire du Grec dans Le Masque et la Plume sur France Inter.
POURQUOI L'EMPIRE DU GREC ?
Cher Masque et la plume,
"Reste ce mystère : pourquoi rééditer aujourd'hui ce film ?", demandez-vous en fin de la chronique consacrée à notre sortie de L'Empire du Grec en blu-ray dans l'émission du Masque et la plume du 2 mai dernier.
J'aurai moi aussi pu vous poser la question "Pourquoi vouloir parler de cette sortie ?", en sachant pertinemment qu'elle sera dénigrée, alors que nous sortons le même mois en copie restaurée Haute-Définition L'Héritière de William Wyller, Nazarin de Luis Bunuel, Les Mains qui tuent de Robert Siodmak, Cérémonie Secrète de Joseph Losey... autant de films qui auraient pu trouver grâce auprès de vos critiques. Mais je sais bien que tel est votre métier, parler des films qui sont là, et y porter un jugement critique. J'avais anticipé les gloussements moqueurs mais délectables dans leur emphase sur un film, qui est la marque de votre émission, et c'est tout à fait légitime... mais moins cette question sur notre choix éditorial, qui me surprend, tant elle semble témoigner d'une incompréhension de ce qu'est aujourd'hui notre métier, c'est à dire celui d'éditeur vidéo, dans une émission, qui est pourtant l'une des seule à parler, depuis le confinement, des sorties sur support physique.
Contrairement à vous, notre tâche n'est pas de porter un jugement subjectif, destructeur ou élogieux sur les œuvres que nous sortons, mais de vous les apporter, à vous et à un public, le plus large possible. Nos choix viennent bien entendu avant tout d'une passion cinéphile, du pari que ce titre trouvera aujourd'hui un échos, qu'il a une importance dans une histoire, même modeste, du cinéma, mais aussi de cette mission de sauvegarde de la mémoire du cinéma.
L'Empire du Grec n'était aujourd'hui pas visible en France dans des conditions techniques acceptables, ce qui signifie l'oubli et la disparition du film. Il a pourtant sa place dans la carrière de Jack Lee Thompson, d'Anthony Quinn, de la représentation d'un certain type de biopic au cinéma... Notre travail est de le rendre disponible, dans les meilleures conditions technique possible (à travers une restauration 2K en blu-ray), de contextualiser le films dans nos suppléments... à vous après de le juger, aux spectateurs de décider s'il mérite d'être aujourd'hui revu.
Alors que la VoD peut donner l'impression d'une disponibilité totale des œuvres cinématographiques, l'illusion est vite révélée quand on creuse un peu le choix présenté sur les plateformes, et on se rend compte que tout un pan de l'Histoire du cinéma s'efface peu à peu, remplacé par des contenus interchangeables.
Le support physique, DVD et blu-ray, est le seul aujourd'hui à remplir cette mission de mémoire du cinéma, en gravant une œuvre dans un média durable ; cela signifie mettre en avant des œuvres, parfois considérées comme mineures mais qui peuvent retrouver une place primordiale. Récemment, et rien que ce dernier trimestre, Fernando Di Leo, Robert Mulligan, John Farrow ou Dorothy Arzner ont fait l'objet d'éditions chez nous d'œuvres inédites en France.
Cela dit, j'espère comme beaucoup que vous allez continuer à parler du support physique après l'ouverture des salles, et aussi bien de chefs-d'œuvre, de pépites... que de navets, qui ont aussi leur place, parfois, dans nos DVDthèques.
Elephant Films, éditeur vidéo.
Ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

El Dadal a écrit : 10 mai 21, 17:28
Elephant Films a écrit a écrit :Réponse à la chronique de L'Empire du Grec dans Le Masque et la Plume sur France Inter.

J'aurai moi aussi pu vous poser la question "Pourquoi vouloir parler de cette sortie ?", en sachant pertinemment qu'elle sera dénigrée, alors que nous sortons le même mois en copie restaurée Haute-Définition L'Héritière de William Wyller, Nazarin de Luis Bunuel, Les Mains qui tuent de Robert Siodmak, Cérémonie Secrète de Joseph Losey... autant de films qui auraient pu trouver grâce auprès de vos critiques.
Ça fait du bien.
Effectivement. Mais c'est tellement plus jouissif de dire du mal d'un film avec un air supérieur. Ca fait tellement plus rebelle !
Répondre