Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit : 27 mars 21, 16:11
jhudson a écrit : 27 mars 21, 15:58 Ce n'est pas moi qui est mentionné le film.
quelqu'un l'a mentionné comme titre souhaité dans la collection, il ne s'est pas epanché plus que cela sur le film...le probleme, c'est que les topics par içi partent trop facilement en HS de plusieurs pages, et ça vient toujours des memes...

Quelqu'un qui va chercher un avis sur le film va plutot chercher du coté d'Anatole Litvak que dans le topic "Blu-ray Elephant", si c'est etre intolerant que de te faire remarquer cela, autant laisser tomber...je parle dans le vide.
On peux faire des remarques mais en y mettant la forme ,le "et ça vient toujours des mêmes..." montre que ce n'est pas neutre.

Et on a fait ces messages complétement inutiles

Si j'avais su j'aurais évité de parler de ce film mais je croyais qu'ils méritait de l'attention , le but de ce site est de faire découvrir des films , je voulais partagé mon enthousiasme , en réponse j'ai un message car visiblement mes messages énervent certains.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 27 mars 21, 16:21
Jack Carter a écrit : 27 mars 21, 16:11 quelqu'un l'a mentionné comme titre souhaité dans la collection, il ne s'est pas epanché plus que cela sur le film...le probleme, c'est que les topics par içi partent trop facilement en HS de plusieurs pages, et ça vient toujours des memes...

Quelqu'un qui va chercher un avis sur le film va plutot chercher du coté d'Anatole Litvak que dans le topic "Blu-ray Elephant", si c'est etre intolerant que de te faire remarquer cela, autant laisser tomber...je parle dans le vide.
On peux faire des remarques mais en y mettant la forme ,le "et ça vient toujours des mêmes..." montre que ce n'est pas neutre.

Et on a fait ces messages complétement inutiles, si j'avais su j'aurais évité de parler de ce film mais je croyais qu'ils méritait de l'attention , le but de ce site est de faire découvrir des films .
Si je t'ai fait la remarque, c'est justement que je trouve ton avis sur le film vraiment interessant, et je trouve qu'il serait plus à sa place dans le topic Litvak, plutot qu"anonyme et esseulé" sur ce topic "inapproprié"

Bref.
Dernière modification par Jack Carter le 27 mars 21, 16:31, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par jhudson »

J'ai effacé mon message , on ne dira plus que je suis HS !

Je le remettrais dans le topic Livak en plus développé
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : 27 mars 21, 16:30 J'ai effacé mon message , on ne dira plus que je suis HS !

Je le remettrais dans le topic Livak en plus développé
edit : cool, merci :wink:
jhudson a écrit : 27 mars 21, 15:58 "Certainement un topic Litvak", tu n'as pas pris la peine de vérifier, par chance il y en a bien un.
je m'en doutais quand meme, mais c'est vrai que j'etais juste pas sur à 100% (apres, rien n'empechait d'en creer un s'il n'existait pas, hein...certaines sections du forum sont faites pour)
ou un topic film noir, aussi :idea: (ce n'est pas ce qui manque sur le sujet)

Fin du HS, pardon :oops: (c'est malin ! :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Bonner »

Count Dooku a écrit : 22 mars 21, 12:15 Pour ma part, je suis déjà bien content qu'ils aient repris le matériel d'Arrow pour Milan Calibre 9, ce n'était pas gagné d'avance...
Pour les deux autres, s'il n'existe actuellement aucun master HD de meilleure qualité que les Raro, il ne fallait pas attendre qu'Elephant nous sorte de son chapeau une nouvelle restauration. Aucune mauvaise surprise pour ma part donc, et je me réjouis qu'un tel coffret soit disponible en BR en France. Vu le faible potentiel commercial du poliziottesco, c'est déjà un exploit en soi.
Exactement. Le problème, quand on est un pro de la technique, c'est qu'on a tendance à voir des défauts d 1/1000e de micron, imperceptibles par l œil d un vieux de 25 ans. Donc cette trilogie du milieu est un pur plaisir dans un genre de films qui apparemment est en train de (re)trouver ses lettres de noblesse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Oui alors là, on parle de 2 masters déjà dépassés en 2012, pas naturels et windowboxés (comme en 2012). Techniquement, Passeport et Le boss sont très limites, et pas juste vaguement un chouia perfectibles.
Bonner
Junior
Messages : 406
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Bonner »

tenia a écrit : 3 avr. 21, 14:24 Oui alors là, on parle de 2 masters déjà dépassés en 2012, pas naturels et windowboxés (comme en 2012). Techniquement, Passeport et Le boss sont très limites, et pas juste vaguement un chouia perfectibles.
Bien sûr que les pros du cinéma peuvent toujours trouver à redire, et c'est ça qui est intéressant sur ce site pour les simples cinéphiles. Mais le truc c'est que lorsqu un éditeur nous propose 3 films excellents, typiques de ce polar à l italienne qu'on a essayé de cacher sous le tapis tellement il sentait le soufre, et même certains réalisateurs ont eu du mal à reconnaître leur participation à ces crimes de lèse bien-pensance. Et bien grâce à Éléphants les simples amateurs de cinéma pourront profiter de 3 excellents films.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Ah mais ça ne change bien sûr pas au grand chose aux films en question, cinématographiquement parlant. Ça m'embête juste ici que ce soit pointé comme une espèce d'enculage de mouche pour "trouver à redire" au 1/1000e de micron près alors que les limites techniques sur 2 des 3 films sont largement notables, et c'est surtout sur ce curseur que j'insistais ici.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

Une petite vidéo de l'éditeur sur leurs sorties prochaines et celles prévues pour 2022, et il ne s'agit que d'une partie ;



Les mains qui tuent (Robert Siodmak)
L'extravagant Mr Ruggles (Leo McCarey)
Une aventure de Buffalo Bill (Cecil B DeMille)
Contre une poignée de diamants (Don Siegel)
Be natural, l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché (Pamela B.Green)
Les feux de l'enfer (Andrew V. MacLaglen)
Jumeaux (Ivan Reitman)
Le rayon invisible (Lambert Hillyer)
La cité pétrifiée (John Sherwood)
A l'assaut du Fort clark (George Sherman)
Les yeux de la nuit (John Farrow)

Les sœurs Lumière ; une collection de films réalisés par des femmes :
Be natural (Alice Guy)
Honor among lovers (Dorothy Arzner)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24370
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Nestor Almendros »

miam miam!
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Boubakar »

En Octobre, Le village des damnés de Carpenter.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Mr Blue »

Boubakar a écrit : 7 avr. 21, 17:40 En Octobre, Le village des damnés de Carpenter.
Enfin ... j'en avais marre de ce boitier DVD au milieu des autres BR :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4879
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par John Holden »

Boubakar a écrit : 7 avr. 21, 16:52 Une petite vidéo de l'éditeur sur leurs sorties prochaines et celles prévues pour 2022, et il ne s'agit que d'une partie ;




L'extravagant Mr Ruggles (Leo McCarey)

Les sœurs Lumière ; une collection de films réalisés par des femmes :
Be natural (Alice Guy)
Honor among lovers (Dorothy Arzner)
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30297
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

C'est le doc sorti l'an dernier Be natural ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre