Les Blu-ray Elephant Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Count Dooku »

popcyril a écrit : 20 oct. 20, 16:35 Merci de l'info.
C'est quand même la déception, pour moi l'achat d'un coffret de Sirk aussi copieux et en HD devrait être un no brainer et là on en est à comparer les mérites de versions SD certes honorables avec
ces BR tout de même récents...Misère...
Ça reste Universal. Sur leur catalogue de patrimoine, il y a énormément de films (et parfois des plus prestigieux) qui n'ont pas encore eu droit à une restauration digne de ce nom, du coup les éditeurs indépendants (comme Elephant) doivent faire avec ce qu'Universal leur donne. Tous n'ont pas les moyens comme Criterion d'entreprendre leurs propres restaurations.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Ca casse l'ambiance tout ça :( Moi qui comptait mieux découvrir ce réalisateur via ce coffret... :?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par tenia »

Count Dooku a parfaitement résumé : malheureusement, Universal licence sans trop sourciller leurs fonds de tiroir et Elephant font avec, même quand c'est médiocre.

Il y a cependant quelques titres mieux lotis, en particulier : La ronde de l'aube, All I Desire, Mirage de la vie (bien qu'uniquement proposé en 2.00) et Le temps d'aimer et le temps de mourir.
Dans une moindre mesure, Tempête sur la colline, Capitaine Mystère et Ecrit sur du vent ont des masters HD vieillots mais décents.
Mais Le signe du paien était carrément un upscale SD (mais qui sera quand même repris en BR dans le coffret 14 BRs...), tandis que Demain est un autre jour, Le secret magnifique, Tout ce que le ciel permet, Les amants de Salzbourg et Les ailes de l'espérance se trainent des masters franchement obsolètes.

Reste Ne dites jamais adieu, mais je préfère partir avec des attentes relativement basses.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par feb »

tenia a écrit : 20 oct. 20, 19:02 (...)tandis que Demain est un autre jour, Le secret magnifique, Tout ce que le ciel permet, Les amants de Salzbourg et Les ailes de l'espérance se trainent des masters franchement obsolètes.
Merci pour le rappel tenia :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

bocina a écrit : 20 oct. 20, 18:39 Ca casse l'ambiance tout ça :( Moi qui comptait mieux découvrir ce réalisateur via ce coffret... :?
Pareil, je pense donc que je vais plutôt passer par des achats individuels et en allant voir outre atlantique quand c'est nettement supérieur.

Merci pour les infos en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par bocina »

Moi je pense que je le prendrais. Malgré les master. Je suis pas non plus exigeant comme certains même si FORCEMENT ça me fait chier d'avoir un coffret 2020 qui a des masters foireux...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par damdouss »

bocina a écrit : 21 oct. 20, 18:08 Moi je pense que je le prendrais. Malgré les master. Je suis pas non plus exigeant comme certains même si FORCEMENT ça me fait chier d'avoir un coffret 2020 qui a des masters foireux...
Si tu as l'occasion de choper pas trop cher un jour les coffrets carlotta ça vaut largement le coup rien que pour les suppléments et la meilleure copie de "tout ce que le ciel permet". En couplant avec le coffret Éléphant, ça peut faire des éditions super collector ! En attendant de meilleurs masters un jour peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Je prends ! Faudrait que je tente de vendre mon Milan Calibre 9 Arrow d'ailleurs.
En espérant un beau succès qui pourrait peut être amener d'autres poliziottesco à être éditer en France.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Jack Carter »

Arn a écrit : 26 oct. 20, 16:27 Je prends ! Faudrait que je tente de vendre mon Milan Calibre 9 Arrow d'ailleurs.
En espérant un beau succès qui pourrait peut être amener d'autres poliziottesco à être éditer en France.
Il y en a deux qui sortent en dvd chez Artus films (pour janvier)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

C'est un miracle. La dernière sortie ça a du être Le cynique, l'infame et le violent chez Ecstasy of films, et ça fait un sacré bout de temps.

Souhaitons que ces sorties soient suivies d'autres éditions, et que le genre soit enfin pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Jack Carter a écrit : 26 oct. 20, 16:37
Arn a écrit : 26 oct. 20, 16:27 Je prends ! Faudrait que je tente de vendre mon Milan Calibre 9 Arrow d'ailleurs.
En espérant un beau succès qui pourrait peut être amener d'autres poliziottesco à être éditer en France.
Il y en a deux qui sortent en dvd chez Artus films (pour janvier)
Ah merci je suis pas sûr d'avoir noté ça (ou en tout cas j'ai oublié) je vais aller voir :)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Arn »

Rick Blaine a écrit : 26 oct. 20, 16:41 C'est un miracle. La dernière sortie ça a du être Le cynique, l'infame et le violent chez Ecstasy of films, et ça fait un sacré bout de temps.
La poursuite implacable non ? A moins que tu ne le ranges pas parmi le genre ?

Mais d'accord avec toi sur la considération du genre.
Dans son dossier "Mondo Police", Revus et Corrigés y consacre un article, mais 4 pages ça fait bien peu et je n'ai pas forcément adhéré à l'angle pris.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 26 oct. 20, 16:47
Rick Blaine a écrit : 26 oct. 20, 16:41 C'est un miracle. La dernière sortie ça a du être Le cynique, l'infame et le violent chez Ecstasy of films, et ça fait un sacré bout de temps.
La poursuite implacable non ? A moins que tu ne le ranges pas parmi le genre ?
Ah oui, je l'avais oublié celui là. :D
Arn a écrit : 26 oct. 20, 16:47 Dans son dossier "Mondo Police", Revus et Corrigés y consacre un article, mais 4 pages ça fait bien peu et je n'ai pas forcément adhéré à l'angle pris.
J'ai raté ce truc là. Vu le volume, j'imagine que je n'y apprendrais pas grand chose.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Elephant Films

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit : 26 oct. 20, 16:42
Jack Carter a écrit : 26 oct. 20, 16:37 Il y en a deux qui sortent en dvd chez Artus films (pour janvier)
Ah merci je suis pas sûr d'avoir noté ça (ou en tout cas j'ai oublié) je vais aller voir :)
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2847228
Répondre