Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 23 sept. 22, 12:54 Je l'avais eu au téléphone pour une commande et ca m'avait surpris déjà qu'il communique son portable et en plus qu'il chate une dizaine de minutes en expliquant son parcours. Un passionné.
Si seulement la passion suffisait à faire un bon gestionnaire... Je pense que c'est un peu le soucis du gars, c'est avant tout un passionné mais pour faire fonctionner une société ça ne suffit pas. Je ne dis pas que tout le monde doit avoir fait une école de commerce, mais il faut une certaine rigueur dans tous les aspects gestion, comptabilité, logistique... Ou alors déléguer cela à quelqu'un afin de pouvoir se concentrer uniquement sur l'aspect éditorial.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par tenia »

C'est l'impression, en tout cas vu de l'extérieur, que cela donne effectivement : il y a évidemment clairement la passion, mais au-delà de ça, soit il faut qu'il puisse déléguer à quelqu'un pouvant fluidifier cela, soit il lui manque une structure, une organisation ou une rigueur pour éviter de se retrouver dans ces situations à répétition. Ou alors, il choisit à chaque fois des projets qui deviennent vite ingérables, avec des brouettes de problèmes imprévus, mais avec son rythme de sortie, ce serait quand même pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Toursiveu »

C'est effectivement dommage d'en arriver là après le beau doublé Black Christmas / Keoma et vu la qualité indéniable du travail accompli, mais précommander chez Ecstasy commence à relever du jeu de hasard. On paie sa commande et peut-être qu'avec un peu de chance, on la recevra dans les deux ans... J'aurais du mal à imaginer tous les pépins qu'il y a en coulisses, mais c'est clair que d'un point de vue commercial (de 2 à 4 sorties par an), ça doit être intenable. Et au niveau de la communication, le bât blesse. Si il est vraiment tout seul, je vois mal comment il peut continuer comme ça. Je serais le premier à le regretter parce que j'aime beaucoup ses éditions et que j'attendais Pyromaniac avec impatience !... Je regrette aussi d'avoir loupé certains films de la collection qui sont aujourd'hui épuisés, notamment Torso et La Guerre des Gangs.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par nosferatu90 »

Des news de l'éditeur sur Facebook :
Bonjour à toutes et à tous,
J’espère que vous allez bien.
Veuillez m’excuser pour mon statut tardif.
J’aurais préféré vous écrire pour vous donner de bonnes nouvelles concernant les futures sorties de ARCHEOLOGIST OF WASTELAND et EUROCRIME. Mais, les deux sorties sont reportées pour la fin d’année. J’en suis désolé. J’avais bien avancé, puis…
Depuis mi-mai, j’ai l’impression d’être dans un film de David Cronenberg. A la suite d’un COVID plutôt violent, j’ai déclenché une maladie chronique grave. Je ne m’en suis pas rendu compte immédiatement étant habitué à ne pas m’arrêter même malade. Pour moi, ça allait passer comme d’habitude, malheureusement, ce n’était pas le cas. Après des mois à chercher pour trouver la cause, on vient seulement de me diagnostiquer la maladie. Il s’agit d’une colite ulcéreuse aiguë. Elle est montée en puissance de mi-mai à aujourd’hui. Je ne pouvais plus rien faire depuis plus de trois mois. La maladie est très invalidante et épuisante. Il faut absolument la contenir. Elle peut être mortelle si rien n’est fait. J’ai perdu 15 kilos depuis mi-mai dont 9 sur ce dernier mois. Maintenant, qu’on a trouvé le problème. Les médecins me remettent sur pieds avec différents traitements pour contenir la maladie avec plus ou moins de succès. C’est long !
Je fais le maximum sur ces derniers mois pour travailler même malade, mais ça reste fragile entre des hospitalisations, des examens et des défiler aux urgences pour me requinquer en morphine. Il m’arrive d’avoir quelques heures pour travailler, mais ce n’est pas suffisant. Pour vous donner une indication sur mon état de santé, on m’avait indiqué à demi-mots un cancer du côlon fin août tellement la maladie était avancé. Finalement, ce n’est pas le cas après retour des biopsies.
Alors, toutes mes excuses pour le silence radio et le report, je suis un peu impuissant depuis des mois. J’écrivais des statuts que je devais poster en vous donnant des dates et des délais pour les voir exploser en plein vol avec la maladie qui me rattrapait dans la minute qui suivait. J‘étais tout de suite « K.O ».
Comme, vous le savez…Je suis seul à gérer l’entreprise. Il n’y a donc personne pour écrire des textes, répondre aux mails et avancer sur les projets en mon absence. Je m’excuse d’avoir été moins présent dans la communication, et moins disponible.
Cependant, j’entends déjà les personnes qui vont me donner des leçons me dire : « tu n’as qu’à embaucher ; tu n’as qu’à pas annoncer les projets ; tu n’as qu’à pas faire de précommande ; t’as qu’à mieux gérer… ». La force de l’entreprise a toujours été sa faiblesse en étant seul à gérer une société qui demande minimum 3 personnes. Mais bon, il faut se rendre également à l’évidence des avantages pour votre portefeuille. Vous payez des prix assez bas pour des éditions luxueuses chez The Ecstasy of Films : Re-Animator, L’Eventreur de New York, Keoma, Black Christmas, etc… Je peux proposer des prix canons simplement parceque je n’ai pas de salarié derrière. Si, j’en avais un. Vous auriez des prix pour des éditions aussi luxueuses à 35 voire 40 euros comme je le vois dans le commerce. De plus, il vous arrive de m’avoir au téléphone directement pour avoir des informations, le S.A.V, échanger et partager sur des films, mais également m’avoir durant des heures pour monter vos projets. Il n’y a pas quinze personnes avant moi. Je prends du temps avec vous. D’ailleurs, des clients sont devenus des amis. Comme quoi…
Ce statut me coûte énormément puisque je rentre avec cette explication dans le cadre de ma vie privée. J’ai longuement hésité à en parler. Mais, je me suis dit que vous méritiez la vérité depuis toutes les années que vous me soutenez. 10 ans !!! J’ai toujours dit que je vois cette entreprise comme de l’artisanat. D’ailleurs, les clients qui m’ont rencontré dans des boutiques, lors de festivals voire avec qui je parle au téléphone, se rendent compte de la passion qui anime The Ecstasy of Films. Je suis un peu à part dans le monde de l'édition vidéo française. D’autre part avec ce statut, je souhaitais également faire de la prévention sur cette maladie chronique dont on parle peu pour ne pas que vous la déclariez sans le savoir. Vous avez les moyens de le faire dans votre quotidien. Vous faites un copié-collé du nom de la maladie. Vous découvrirez tout ça. J’ai peut-être trop tardé obnubilé par mon travail. Je ne souhaite pas que ce soit le cas pour vous. Sinon, vous vivrez le reste de votre vie avec des périodes de rémission, puis des crises. Cette maladie ne se guérit pas !
Pour finir, je ne me cherche pas d' excuses voire faire pleurer dans les chaumières en proposant une « télénovela Ectasienne ». J’étais simplement dans l’obligation de le faire pour éviter une pression supplémentaire inutile avec un malentendu entre vous et moi sur ce retard. J’espère que vous m’excuserez pour cela. Ce texte n’est plus vraiment celui d’un éditeur à des clients. Mais, surtout celui d’un humain qui expose son problème en toute transparence et franchise à d’autres humains qui peuvent comprendre.
Sinon, pour en revenir à ce statut, il y a des rééditions qui vont sortir comme Keoma et Black Christmas en boitier amaray. Les titres sont épuisés. Ça ne me demande pas énormément de travail puisqu’il s’agit d’un repressage. L’authoring de 5 FEMMES A ABATTRE se boucle actuellement, tandis que celui de SUBURBIA démarre. Il risque d’aller vite. En raison de mon état de santé, malheureusement, je ne ferais pas les éditions que je voulais avec ces deux titres. Je fais le dos rond en attendant des jours meilleurs pour revenir plus fort à l'avenir. Concernant la revue PRIME CUT, il reste quelques retouches, mais rien de grave. Le problème est surtout actuellement que je ne peux plus travailler sur 5 projets à la fois. Je risque de sortir les projets les uns après les autres.
Toutes mes excuses encore une fois pour le retard et pour le long statut (obligatoire), je vous tiens au courant de l’avancement de la sortie pour les précommandes d’EUROCRIME et ARCHEOLOGIST OF WASTELAND pour cette fin d’année.
Désolé pour les fautes, peut être les maladresses et autres tournures de phrase. La fatigue n’aide pas. Je fais ce texte dans l’urgence pour vous donner des nouvelles. Ce qui est normal et la moindre des choses pour vous tenir au courant !
Merci encore pour votre soutien et compréhension. C’est précieux !!!
A bientôt
Bonne semaine
Prenez soin de vous
Christophe
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par -magik- »

Le mec, il a quand même la poisse intersidérale avec sa santé.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Boba Fett 69 »

Toursiveu a écrit : 23 sept. 22, 20:12 C'est effectivement dommage d'en arriver là après le beau doublé Black Christmas / Keoma et vu la qualité indéniable du travail accompli, mais précommander chez Ecstasy commence à relever du jeu de hasard. On paie sa commande et peut-être qu'avec un peu de chance, on la recevra dans les deux ans... J'aurais du mal à imaginer tous les pépins qu'il y a en coulisses, mais c'est clair que d'un point de vue commercial (de 2 à 4 sorties par an), ça doit être intenable. Et au niveau de la communication, le bât blesse. Si il est vraiment tout seul, je vois mal comment il peut continuer comme ça. Je serais le premier à le regretter parce que j'aime beaucoup ses éditions et que j'attendais Pyromaniac avec impatience !... Je regrette aussi d'avoir loupé certains films de la collection qui sont aujourd'hui épuisés, notamment Torso et La Guerre des Gangs.

Pas trop de regrets à avoir pour Torso, master très moyen, et 1080i.
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Toursiveu »

Oui, mais j'adore ce film. Un de mes trois ou quatre gialli favoris.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Jeremy Fox »

Keoma testé par Stéphane Beauchet
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par damdouss »

Dommage que le test arrive alors que l'édition est épuisée mais bon...
Confirmation de la dénaturation des teintes d'origine avec une dérive magenta : c'était pareil avec "le dernier face à face" chez wildside dont j'avais revendu le blu ray et gardé le dvd pour cette raison... A chacun de voir mais chez moi cest quasi éliminatoire...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24143
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Rick Blaine »

damdouss a écrit : 13 oct. 22, 09:36 Dommage que le test arrive alors que l'édition est épuisée mais bon...
On fait ce qu'on peut. :wink:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 13 oct. 22, 09:36 Dommage que le test arrive alors que l'édition est épuisée mais bon...
Confirmation de la dénaturation des teintes d'origine avec une dérive magenta : c'était pareil avec "le dernier face à face" chez wildside dont j'avais revendu le blu ray et gardé le dvd pour cette raison... A chacun de voir mais chez moi cest quasi éliminatoire...
Faut quand même avoir un curieux sens des priorités visuelles pour privilégier un DVD à un BR pour une histoire de colorimétrie, surtout dans le cas du Sollima, où le BR enterre largement le vieux DVD Seven7.
Tu visionnes tes films sur une TV cathodique (c'est une vraie question, pas un sarcasme) ? :?

Sinon pour Keoma, Ecstasy vient d'annoncer dans son dernier (long) message sur Facebook qu'une réédition simple était prévue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit : 13 oct. 22, 09:37
damdouss a écrit : 13 oct. 22, 09:36 Dommage que le test arrive alors que l'édition est épuisée mais bon...
On fait ce qu'on peut. :wink:
Oui je sais, c'était juste un constat purement factuel :wink: . De toute façon je ne l'avais pas acheté mais le test et ces teintes de restauration ne m'y aurait pas incité (sans compter le prix)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 13 oct. 22, 09:42
damdouss a écrit : 13 oct. 22, 09:36 Dommage que le test arrive alors que l'édition est épuisée mais bon...
Confirmation de la dénaturation des teintes d'origine avec une dérive magenta : c'était pareil avec "le dernier face à face" chez wildside dont j'avais revendu le blu ray et gardé le dvd pour cette raison... A chacun de voir mais chez moi cest quasi éliminatoire...
Faut quand même avoir un curieux sens des priorités visuelles pour privilégier un DVD à un BR pour une histoire de colorimétrie, surtout dans le cas du Sollima, où le BR enterre largement le vieux DVD Seven7.
Tu visionnes tes films sur une TV cathodique (c'est une vraie question, pas un sarcasme) ? :?
Tiens ça faisait longtemps qu'une observation sur quelqu'un qui préfère garder un dvd à un blu ray avait été postée...

Et non pas de TV cathodique mais une Philips écran 81 cm achetée 1000 euros en 2011 et qui était parmi les mieux notée à l'époque en terme de HD. Et oui j'avais montré à des amis cinéphiles le dvd seven 7 en comparaison du blu ray wildside et tous préféraient la copie du dvd aux teintes plus chaudes (malgré le gain de la restauration HD du wildside). L'upscale de la copie du dvd faisait d'ailleurs parfaitement le job sur ma TV. Et ça m'est arrivé quelques fois de revendre un blu ray pour des restaurations décevantes : l'exemple le plus frappant est le Sirk "Tout ce que le ciel permet" dont la copie du blu ray Elephant est totalement irrespectueuse de la photo de Russel Metty contrairement au dvd carlotta ou toujours chez Sirk "Les amants de Salzbourg" dont le gain HD du elephant films était non seulement inexistant mais aux teintes et à l'utilisation du réducteur de bruit qui m'avait aussi fait préférer le dvd carlotta...
Alors certes ça arrive rarement mais perso je préférerai toujours un bon dvd à un mauvais blu ray où parfois la haute définition ne fait pas tout (les couleurs ternes et froides du "Dernier face à face" sont en effet un critère éliminatoire chez moi pour un film que j'adore)... Moi je l'ai fait sans parti prix en comparant juste sur ma tv un dvd avec le blu ray équivalent. "Colorado" toujours chez wildside était par exemple une très belle restauration en blu ray !
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par EliWallou »

Count Dooku a écrit : 13 oct. 22, 09:42 Sinon pour Keoma, Ecstasy vient d'annoncer dans son dernier (long) message sur Facebook qu'une réédition simple était prévue. :wink:
Excellente nouvelle !
damdouss a écrit : 13 oct. 22, 10:40 …L'upscale de la copie du dvd faisait d'ailleurs parfaitement le job sur ma TV. Et ça m'est arrivé quelques fois de revendre un blu ray pour des restaurations décevantes…
Chacun ses préférences / priorités, mais là tu as pris le temps de regarder les comparaisons, ou tu te bases uniquement sur le texte ?
Parce que le DVD on dirait une cassette vidéo. Entre le gain de cadre, de détail et de contraste, il faut être maladivement sensible au majenta pour passer son chemin à cause de ça.
Moi les captures m'ont carrément donné envie de le (a)voir :D

Image
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray The Ecstasy of Films

Message par damdouss »

EliWallou a écrit : 13 oct. 22, 12:26
damdouss a écrit : 13 oct. 22, 10:40 …L'upscale de la copie du dvd faisait d'ailleurs parfaitement le job sur ma TV. Et ça m'est arrivé quelques fois de revendre un blu ray pour des restaurations décevantes…
Chacun ses préférences / priorités, mais là tu as pris le temps de regarder les comparaisons, ou tu te bases uniquement sur le texte ?
Parce que le DVD on dirait une cassette vidéo. Entre le gain de cadre, de détail et de contraste, il faut être maladivement sensible au majenta pour passer son chemin à cause de ça.
Moi les captures m'ont carrément donné envie de le (a)voir :D
Je ne suis pas malade au magenta je suis malade aux couleurs non respectées... Oui j'ai pris le temps des comparaisons et sur ma télé philips on est très très très loin d'une cassette vidéo pour le dvd (je parle du "Dernier face à face" pas de "Keoma" !!) Sur Keoma je reconnais le gain HD évidemment mais ne suis pas fan de la restauration des teintes. Mais je peux me laisser tenter : c'est un peu moins flagrant que sur "le Dernier face à face" de Wildside... Bon après si vous avez tous des retroprojecteurs et une dalle énorme pour le regarder ça ne m'étonne guère. Mais sur ma TV de 81 cm c'est souvent nickel en upgrade d'un dvd !
Répondre