Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Tiens, c'est curieux. La mienne ne prélève rien : ce que je paie à Wow est le prix net.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

C'est curieux ces prix hauts.

D'autant qu'avec un dollar au plus bas depuis au moins deux ans, les tarifs devraient être en conséquence.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

oui, je pratique Wow depuis 3 ou 4 ans maintenant et j'ai jamais encore observé de "hausses" aussi "stables" dans la durée.
Ou alors...c'est un bug :shock:
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Michel2 a écrit : 13 janv. 21, 17:51Un exemple concret : L'homme qui voulut être roi est actuellement à €17,76 sans frais de port sur Wow.
Ton exemple est en effet tellement concret que je viens de passer à l'acte: commandé !
Car, même s'il devait perdre quelques euros sous peu, sur cet exemple la procrastination s'avère pas nécessaire.
Même le "Curse Of Frankenstein" à 19 euros pour 2 BR, ça mérite réflexion.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par halford66 »

Michel2 a écrit : 13 janv. 21, 17:51 WowHD reste de très loin le plus avantageux, même avec la récente augmentation des prix.

Un exemple concret : L'homme qui voulut être roi est actuellement à €17,76 sans frais de port sur Wow. Amazon le propose à $17.99 (leur prix standard pour les Warner Archive) plus $10,98 de frais de port pour la France, soit environ €24 au cours actuel du dollar (auquel il faut ajouter en moyenne €1 de frais de banque puisque l'on paye en dollars sur Amazon alors que Wow débite en euros sans frais). Même à 19 ou 20 euros le Warner Archive si l'on n'a pas la patience d'attendre que ça baisse, WowHD est nettement plus compétitif.
Tu ne connais pas le"current converter"?A part pour les precos on peut régler uniquement en euro et sans frais de banque depuis un bail sur Amazon US ou UK.Tout à la fin tu as le choix"selected payment currency".
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par halford66 »

patreig a écrit : 14 janv. 21, 09:50
Michel2 a écrit : 13 janv. 21, 17:51 Wow débite en euros sans frais
Ma banque prélève des frais sur mes achats Wow payés en euros parce que Wow est situé administrativement en dehors de la zone euro.
Change de banque :D Je paye en € sur Wow,Amazon US,Amazon UK...et pas de frais et heureusement,ce n est pas normal !Moi je demanderais direct le remboursement de ses frais.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

Il y a des STF sur cette édition de The Man Who Would Be King ?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Quand on paye en Euros sur Amazon US ou UK, le site se prend aussi une comm' sur la conversion (en appliquant un taux de change bien inférieur à celui du jour), donc ça ou la comm' de la banque, c'est un peu kif-kif. Moi je laisse toujours dans la monnaie du site.

Et c'est la même chose pour Paypal d'ailleurs. Il ne faut pas rêver, on paie toujours des frais de change d'une façon ou d'une autre.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

jhudson a écrit : 18 janv. 21, 17:15 Il y a des STF sur cette édition de The Man Who Would Be King ?
j'ai supposé que oui - c'est à dire que le contenu était identique à l'édition Digbook de 2011 - car a priori WA n'a jamais rogné sur le contenu quand une édition BR préalable (Warner non Archives) existait. Donc non seulement STF mais aussi un supplément (modeste featurette apparemment). S'ils devaient disparaitre de cette édition ce serait une première
J'espère ne pas me fourvoyer.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

DearHunter a écrit : 18 janv. 21, 18:01
jhudson a écrit : 18 janv. 21, 17:15 Il y a des STF sur cette édition de The Man Who Would Be King ?
j'ai supposé que oui - c'est à dire que le contenu était identique à l'édition Digbook de 2011 - car a priori WA n'a jamais rogné sur le contenu quand une édition BR préalable (Warner non Archives) existait. Donc non seulement STF mais aussi un supplément (modeste featurette apparemment). S'ils devaient disparaitre de cette édition ce serait une première
J'espère ne pas me fourvoyer.
Espérons alors !
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

halford66 a écrit : 18 janv. 21, 17:13
Michel2 a écrit : 13 janv. 21, 17:51 WowHD reste de très loin le plus avantageux, même avec la récente augmentation des prix.

Un exemple concret : L'homme qui voulut être roi est actuellement à €17,76 sans frais de port sur Wow. Amazon le propose à $17.99 (leur prix standard pour les Warner Archive) plus $10,98 de frais de port pour la France, soit environ €24 au cours actuel du dollar (auquel il faut ajouter en moyenne €1 de frais de banque puisque l'on paye en dollars sur Amazon alors que Wow débite en euros sans frais). Même à 19 ou 20 euros le Warner Archive si l'on n'a pas la patience d'attendre que ça baisse, WowHD est nettement plus compétitif.
Tu ne connais pas le"current converter"?A part pour les precos on peut régler uniquement en euro et sans frais de banque depuis un bail sur Amazon US ou UK.Tout à la fin tu as le choix"selected payment currency".
Si, je connais, bien sûr. Ce n'est plus vraiment d'actualité en ce qui me concerne pour amazon.com puisque je ne commande pour ainsi dire plus rien chez eux mais j''utilise par contre le convertisseur intégré d'amazon.co.uk pour régler en euros plutôt qu'en sterling. Mais comme le dit très justement Boba Fait, Amazon prend sa (petite) commission sur l'opération, ce qui revient en fin de compte un peu au même que l'euro syndical que me prélève La Banque Postale a posteriori sur les débits en devises étrangères.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

DearHunter a écrit : 18 janv. 21, 18:01
jhudson a écrit : 18 janv. 21, 17:15 Il y a des STF sur cette édition de The Man Who Would Be King ?
j'ai supposé que oui - c'est à dire que le contenu était identique à l'édition Digbook de 2011 - car a priori WA n'a jamais rogné sur le contenu quand une édition BR préalable (Warner non Archives) existait. Donc non seulement STF mais aussi un supplément (modeste featurette apparemment). S'ils devaient disparaitre de cette édition ce serait une première
J'espère ne pas me fourvoyer.
Tu ne te fourvoies point. L'homme qui voulut être roi est un vrai/faux Warner Archive en ce qu'il est juste une réédition en boitier standard du digibook par Warner Home Video. WA le ressort sous sa bannière en y rajoutant son logo, mais le disque est un repressage à l'identique du BR WHV, ce qu'il veut dire qu'il conserve ses options de sous-titrage d'origine. Parmi les disques WHV sortis en format digibook et désormais épuisés, Cabaret et Papillon ont eux aussi gardé leurs v.o.s.t.f quand ils sont passés sous pavillon Warner Archive.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Michel2 a écrit : 18 janv. 21, 21:22
halford66 a écrit : 18 janv. 21, 17:13 Tu ne connais pas le"current converter"?A part pour les precos on peut régler uniquement en euro et sans frais de banque depuis un bail sur Amazon US ou UK.Tout à la fin tu as le choix"selected payment currency".
Si, je connais, bien sûr. Ce n'est plus vraiment d'actualité en ce qui me concerne pour amazon.com puisque je ne commande pour ainsi dire plus rien chez eux mais j''utilise par contre le convertisseur intégré d'amazon.co.uk pour régler en euros plutôt qu'en sterling. Mais comme le dit très justement Boba Fait, Amazon prend sa (petite) commission sur l'opération, ce qui revient en fin de compte un peu au même que l'euro syndical que me prélève La Banque Postale a posteriori sur les débits en devises étrangères.
Cela étant, je trouve un véritable avantage au convertisseur Amazon parce qu'au moins, je sais exactement ce qu'il en est, en amont. Alors qu'avec ma banque, c'est un peu au petit bonheur la chance. Des fois, je voyais des frais qui... posaient question, pour rester soft.
Là, au moins, c'est transparent. Je préfère nettement.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Oui, le principe du convertisseur automatique est légitime en soi et l'outil est plutôt pratique - comme je le dis plus haut, je l'utilise d'ailleurs moi-même pour amazon.co.uk. Après, chacun choisit en fonction de la formule qu'il préfère.

Ce qui m'a fait arrêter de commander chez Amazon.com, c'est leur import fee deposit, par lesquels ils prélevaient à l'avance les frais de douane pour les régler, quitte à les rembourser si les colis n'étaient pas taxés dans le pays d'arrivée. Sauf que les remboursements étaient rares, alors même qu'aucun des colis que je recevais n'était accompagné du moindre document ou tampon officiel des douanes prouvant que des droits avaient été acquittés. Mais ça, c'est un autre débat et je crois qu'Amazon.com ne pratique de toute manière plus ce qui ressemblait fortement à une belle arnaque.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jhudson »

Michel2 a écrit : 18 janv. 21, 21:52 Oui, le principe du convertisseur automatique est légitime en soi et l'outil est plutôt pratique - comme je le dis plus haut, je l'utilise d'ailleurs moi-même pour amazon.co.uk. Après, chacun choisit en fonction de la formule qu'il préfère.

Ce qui m'a fait arrêter de commander chez Amazon.com, c'est leur import fee deposit, par lesquels ils prélevaient à l'avance les frais de douane pour les régler, quitte à les rembourser si les colis n'étaient pas taxés dans le pays d'arrivée. Sauf que les remboursements étaient rares, alors même qu'aucun des colis que je recevais n'était accompagné du moindre document ou tampon officiel des douanes prouvant que des droits avaient été acquittés. Mais ça, c'est un autre débat et je crois qu'Amazon.com ne pratique de toute manière plus ce qui ressemblait fortement à une belle arnaque.
Il ne risquait pas d' y avoir un tampon de la douane officielle, vu que ça passait dans les propres bureaux de dédouanement des transporteurs privés comme leur permet le gouvernement Français.

Car curieusement cet import fee deposit n'était du que quand ça arrivait par des transporteurs privés.
Répondre