Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Joshua Baskin »

Michael avec John Travolta.
Ils font les fonds de tiroir.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

J'attends toujours The Mosquito Coast, parce que Michael hein....
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Boba Fett 69 »

Joshua Baskin a écrit :Michael avec John Travolta.
Ils font les fonds de tiroir.
Il faut bien trouver des films politiquement corrects qui ne froissent aucune minorité...
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Le cinquième disque de la fournée de juillet sera Clara's Heart, l'avant-dernier film de Robert Mulligan, que je n'ai pas vu mais sur lequel Tavernier et Coursodon ont un avis un peu mitigé (pour résumer, ils lui trouvent plein de qualités sans pour autant parvenir à s'enthousiasmer).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Geoffrey Firmin »

Il y a Pat and Mike de Cukor et Without love que je ne connais pas:

104206659_10158664889361563_8511693466984103913_o.jpg
104206659_10158664889361563_8511693466984103913_o.jpg (73.69 Kio) Consulté 2069 fois
103198060_10158664886571563_2479505633447134019_o.jpg
103198060_10158664886571563_2479505633447134019_o.jpg (67.78 Kio) Consulté 2069 fois
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Joshua Baskin »

Ah ça en revanche c'est très bien.
Intersections Global Corp.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Depuis que j'ai découvert "Carrie" de Wyler, Olivier a gagné mon respect: son "Orgueil Et Préjugés", quelqu'un connait?
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Oui, c'est bien mais ça s'éloigne sensiblement du roman de Jane Austen, qui se voit dépouillé d'une bonne partie de son ironie acide.

C'est une adaptation assez typique de ce que pouvait faire la MGM dans les années 40 : on prend un classique littéraire et on le tire vers quelque chose d'aussi familier et confortable que possible pour le spectateur, quitte à évacuer une bonne partie de ce qui faisait la sève du bouquin (cette version de Pride and Prejudice n'est d'ailleurs même pas adaptée directement du livre, mais de sa version théâtrale : c'est l'adaptation d'une adaptation). La satire sociale d'Austen est transformée en comédie romantique (le film avait même été vendu au public de l'époque comme une screwball comedy), mais le résultat reste plaisant, savoir-faire hollywoodien oblige (à défaut d'avoir beaucoup de personnalité, Robert Z. Leonard avait du métier). Greer Garson est trop âgée pour le rôle d'Elizabeth Bennet (elle avait 36 ans à l'époque alors que le personnage est censé en avoir 19 ou 20) et Olivier n'a pas l'air très convaincu de ce qu'il fait (il a souvent répété par la suite qu'il trouvait le personnage de Darcy inintéressant au possible et qu'il s'était emmerdé ferme sur le tournage), mais le produit fini reste agréable : c'est le film de studio par excellence, où l'efficacité et le savoir-faire de la machine font passer le côté formaté de l'affaire.

Pour en revenir aux Warner Archive, excellente nouvelle en ce qui concerne Pat and Mike : avec un peu de chance, Adam's Rib suivra bientôt.
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Merci Michel2 - (je procrastine pour regarder la version Keira Knightley)

Oui sortir "Adam's Rib" c'aurait été (CE SERA) très bien
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

DearHunter a écrit :Merci Michel2 - (je procrastine pour regarder la version Keira Knightley)
J'avais trouvé le film visuellement très réussi et stimulant.
Notamment un moment "Malickien" où le directeur photo essaie de retranscrire les sensations d'une personne qui fixe le soleil les paupières fermées. Ça dure quelques centièmes de secondes mais ce plan m'a durablement marqué.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Le film de Joe Wright est en effet très honorable avec une mise en scène dynamique et une direction d'acteurs assez vivante. Son principal défaut est sa tendance à "brontëiser" le roman de Jane Austen et à tirer le récit vers un romantisme qu'Austen détestait et dont elle se moque justement dans le livre (le plan à la "Hauts de Hurlevent" où l'on voit Keira Knightley seule et abandonnée sur sa falaise les cheveux au vent est de ce point de vue un beau contresens). Mais si l'on passe outre, l'ensemble se tient très bien et Keira Knightley fait une Elizabeth Bennet tout à fait correcte (Jennifer Ehle était meilleure dans la version BBC de 1995 mais Knightley n'est pas ridicule en comparaison et je ne trouve pas qu'elle minaude indûment, contrairement à ce que ses détracteurs peuvent dire).
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Ikebukuro »

DearHunter a écrit :Depuis que j'ai découvert "Carrie" de Wyler, Olivier a gagné mon respect: son "Orgueil Et Préjugés", quelqu'un connait?
Laurence Olivier y est superbe, Greer Garson un peu âgée pour le rôle. A noter un second rôle féminin excellent de morgue et de mépris pour classe pour une amie de Laurence Olivier dans le film.
Le film ne dure que 1h30 je crois mais il vaut vraiment la peine d'être vu.

As-tu vu Orgueil et Préjugés et Zombies?
J'ai été très surpris car, pour qui aime le roman, c'est une vraie réussite et un équilibre étonnant entre classicisme et horreur!

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
DearHunter

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par DearHunter »

Merci Michel+Torrente: vous m 'avez bien vendu le Joe Wright ! Dispo sur Netflix qui plus est
Ikebukuro a écrit :
DearHunter a écrit :As-tu vu Orgueil et Préjugés et Zombies?
Non, même si le titre me plaisait bien, je craignais fatalement un effet "Sharknado" - dois-je comprendre que je me fourvoyais :!:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bocina »

A mon sens pas vraiment, j'ai trouvé ça mauvais au point où je m'en souviens quasi plus :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2464
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par nosferatu90 »

Michel2 a écrit :Le film de Joe Wright est en effet très honorable avec une mise en scène dynamique et une direction d'acteurs assez vivante. Son principal défaut est sa tendance à "brontëiser" le roman de Jane Austen et à tirer le récit vers un romantisme qu'Austen détestait et dont elle se moque justement dans le livre (le plan à la "Hauts de Hurlevent" où l'on voit Keira Knightley seule et abandonnée sur sa falaise les cheveux au vent est de ce point de vue un beau contresens). Mais si l'on passe outre, l'ensemble se tient très bien et Keira Knightley fait une Elizabeth Bennet tout à fait correcte (Jennifer Ehle était meilleure dans la version BBC de 1995 mais Knightley n'est pas ridicule en comparaison et je ne trouve pas qu'elle minaude indûment, contrairement à ce que ses détracteurs peuvent dire).
Le film de Wright est une version qui s'adresse aux pisseuses américaines. Les gloussements à tout-va de Knightley sont insupportables ! :evil:
Répondre