Les Blu-ray Warner Archive
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Michael avec John Travolta.
Ils font les fonds de tiroir.
Ils font les fonds de tiroir.
Intersections Global Corp.
- odelay
- David O. Selznick
- Messages : 13090
- Inscription : 19 avr. 03, 09:21
- Localisation : A Fraggle Rock
Re: Les Blu-ray Warner Archive
J'attends toujours The Mosquito Coast, parce que Michael hein....
-
- Accessoiriste
- Messages : 1699
- Inscription : 28 déc. 16, 19:40
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Il faut bien trouver des films politiquement corrects qui ne froissent aucune minorité...Joshua Baskin a écrit :Michael avec John Travolta.
Ils font les fonds de tiroir.
- Michel2
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 19 juin 16, 04:59
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Le cinquième disque de la fournée de juillet sera Clara's Heart, l'avant-dernier film de Robert Mulligan, que je n'ai pas vu mais sur lequel Tavernier et Coursodon ont un avis un peu mitigé (pour résumer, ils lui trouvent plein de qualités sans pour autant parvenir à s'enthousiasmer).
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16875
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Il y a Pat and Mike de Cukor et Without love que je ne connais pas:
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11625
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Depuis que j'ai découvert "Carrie" de Wyler, Olivier a gagné mon respect: son "Orgueil Et Préjugés", quelqu'un connait?
- Michel2
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 19 juin 16, 04:59
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Oui, c'est bien mais ça s'éloigne sensiblement du roman de Jane Austen, qui se voit dépouillé d'une bonne partie de son ironie acide.
C'est une adaptation assez typique de ce que pouvait faire la MGM dans les années 40 : on prend un classique littéraire et on le tire vers quelque chose d'aussi familier et confortable que possible pour le spectateur, quitte à évacuer une bonne partie de ce qui faisait la sève du bouquin (cette version de Pride and Prejudice n'est d'ailleurs même pas adaptée directement du livre, mais de sa version théâtrale : c'est l'adaptation d'une adaptation). La satire sociale d'Austen est transformée en comédie romantique (le film avait même été vendu au public de l'époque comme une screwball comedy), mais le résultat reste plaisant, savoir-faire hollywoodien oblige (à défaut d'avoir beaucoup de personnalité, Robert Z. Leonard avait du métier). Greer Garson est trop âgée pour le rôle d'Elizabeth Bennet (elle avait 36 ans à l'époque alors que le personnage est censé en avoir 19 ou 20) et Olivier n'a pas l'air très convaincu de ce qu'il fait (il a souvent répété par la suite qu'il trouvait le personnage de Darcy inintéressant au possible et qu'il s'était emmerdé ferme sur le tournage), mais le produit fini reste agréable : c'est le film de studio par excellence, où l'efficacité et le savoir-faire de la machine font passer le côté formaté de l'affaire.
Pour en revenir aux Warner Archive, excellente nouvelle en ce qui concerne Pat and Mike : avec un peu de chance, Adam's Rib suivra bientôt.
C'est une adaptation assez typique de ce que pouvait faire la MGM dans les années 40 : on prend un classique littéraire et on le tire vers quelque chose d'aussi familier et confortable que possible pour le spectateur, quitte à évacuer une bonne partie de ce qui faisait la sève du bouquin (cette version de Pride and Prejudice n'est d'ailleurs même pas adaptée directement du livre, mais de sa version théâtrale : c'est l'adaptation d'une adaptation). La satire sociale d'Austen est transformée en comédie romantique (le film avait même été vendu au public de l'époque comme une screwball comedy), mais le résultat reste plaisant, savoir-faire hollywoodien oblige (à défaut d'avoir beaucoup de personnalité, Robert Z. Leonard avait du métier). Greer Garson est trop âgée pour le rôle d'Elizabeth Bennet (elle avait 36 ans à l'époque alors que le personnage est censé en avoir 19 ou 20) et Olivier n'a pas l'air très convaincu de ce qu'il fait (il a souvent répété par la suite qu'il trouvait le personnage de Darcy inintéressant au possible et qu'il s'était emmerdé ferme sur le tournage), mais le produit fini reste agréable : c'est le film de studio par excellence, où l'efficacité et le savoir-faire de la machine font passer le côté formaté de l'affaire.
Pour en revenir aux Warner Archive, excellente nouvelle en ce qui concerne Pat and Mike : avec un peu de chance, Adam's Rib suivra bientôt.
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Merci Michel2 - (je procrastine pour regarder la version Keira Knightley)
Oui sortir "Adam's Rib" c'aurait été (CE SERA) très bien
Oui sortir "Adam's Rib" c'aurait été (CE SERA) très bien
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Les Blu-ray Warner Archive
J'avais trouvé le film visuellement très réussi et stimulant.DearHunter a écrit :Merci Michel2 - (je procrastine pour regarder la version Keira Knightley)
Notamment un moment "Malickien" où le directeur photo essaie de retranscrire les sensations d'une personne qui fixe le soleil les paupières fermées. Ça dure quelques centièmes de secondes mais ce plan m'a durablement marqué.
- Michel2
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 19 juin 16, 04:59
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Le film de Joe Wright est en effet très honorable avec une mise en scène dynamique et une direction d'acteurs assez vivante. Son principal défaut est sa tendance à "brontëiser" le roman de Jane Austen et à tirer le récit vers un romantisme qu'Austen détestait et dont elle se moque justement dans le livre (le plan à la "Hauts de Hurlevent" où l'on voit Keira Knightley seule et abandonnée sur sa falaise les cheveux au vent est de ce point de vue un beau contresens). Mais si l'on passe outre, l'ensemble se tient très bien et Keira Knightley fait une Elizabeth Bennet tout à fait correcte (Jennifer Ehle était meilleure dans la version BBC de 1995 mais Knightley n'est pas ridicule en comparaison et je ne trouve pas qu'elle minaude indûment, contrairement à ce que ses détracteurs peuvent dire).
- Ikebukuro
- Machino
- Messages : 1218
- Inscription : 31 mars 12, 19:28
- Contact :
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Laurence Olivier y est superbe, Greer Garson un peu âgée pour le rôle. A noter un second rôle féminin excellent de morgue et de mépris pour classe pour une amie de Laurence Olivier dans le film.DearHunter a écrit :Depuis que j'ai découvert "Carrie" de Wyler, Olivier a gagné mon respect: son "Orgueil Et Préjugés", quelqu'un connait?
Le film ne dure que 1h30 je crois mais il vaut vraiment la peine d'être vu.
As-tu vu Orgueil et Préjugés et Zombies?
J'ai été très surpris car, pour qui aime le roman, c'est une vraie réussite et un équilibre étonnant entre classicisme et horreur!
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Merci Michel+Torrente: vous m 'avez bien vendu le Joe Wright ! Dispo sur Netflix qui plus est
Non, même si le titre me plaisait bien, je craignais fatalement un effet "Sharknado" - dois-je comprendre que je me fourvoyaisIkebukuro a écrit :DearHunter a écrit :As-tu vu Orgueil et Préjugés et Zombies?
- bocina
- Directeur photo
- Messages : 5062
- Inscription : 11 mars 05, 16:06
- Contact :
Re: Les Blu-ray Warner Archive
A mon sens pas vraiment, j'ai trouvé ça mauvais au point où je m'en souviens quasi plus
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- Messages : 2464
- Inscription : 10 août 05, 17:41
Re: Les Blu-ray Warner Archive
Le film de Wright est une version qui s'adresse aux pisseuses américaines. Les gloussements à tout-va de Knightley sont insupportables !Michel2 a écrit :Le film de Joe Wright est en effet très honorable avec une mise en scène dynamique et une direction d'acteurs assez vivante. Son principal défaut est sa tendance à "brontëiser" le roman de Jane Austen et à tirer le récit vers un romantisme qu'Austen détestait et dont elle se moque justement dans le livre (le plan à la "Hauts de Hurlevent" où l'on voit Keira Knightley seule et abandonnée sur sa falaise les cheveux au vent est de ce point de vue un beau contresens). Mais si l'on passe outre, l'ensemble se tient très bien et Keira Knightley fait une Elizabeth Bennet tout à fait correcte (Jennifer Ehle était meilleure dans la version BBC de 1995 mais Knightley n'est pas ridicule en comparaison et je ne trouve pas qu'elle minaude indûment, contrairement à ce que ses détracteurs peuvent dire).