Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

Michel2 a écrit : 30 mars 22, 07:51 Selon le Home Theater Forum, les deux titres prévus pour mai seront la version 1941 de Dr Jekyll & Mr Hyde avec Spencer Tracy, Ingrid Bergman et Lana Turner, et The Carey Treatment/Opération clandestine, un Blake Edwards de 1972 un peu méconnu mais pas désagréable bien que son réalisateur l'ait renié sur le tard.

Pas d'autres titres programmés pour le moment pour mai, semble-t-il, mais comme je l'écrivais plus haut, George Feltenstein avait annoncé dans plusieurs podcasts que le rythme des parutions Warner Archive allait connaître un ralentissement pendant quelques mois avant de repartir à la hausse, le temps qu'il remette sur pied un calendrier de sorties malmené par son éviction temporaire. Incidemment, la version 1931 de Jekyll & Hyde fait partie des titres sur lesquels travaille WA, avec une sortie probable d'ici la fin 2022.
Merci pour toutes ces infos! Hâte de découvrir cette version de Jekyll and Hyde.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par David Locke »

Robert Brisseau a écrit : 30 mars 22, 21:05 Jekyll ENFIN !!!!!!!!!! :D
(...)
Je suis navré d'avoir à te l'annoncer, mais tu n'auras pas Jekyll sans Hyde... :twisted: :mrgreen:
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

David Locke a écrit : 31 mars 22, 11:47Je suis navré d'avoir à te l'annoncer, mais tu n'auras pas Jekyll sans Hyde... :twisted: :mrgreen:
Damned !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

En plus quel est l’interêt hein?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bocina »

Bon sang, ils peuvent pas pondre un combo Mamoulian/Fleming ? Ca serait top. Je comprends pas que tous ces films soient pas encore sortis chez nous. C'est si cher que ça un film de 1931 ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 31 mars 22, 23:05 Bon sang, ils peuvent pas pondre un combo Mamoulian/Fleming ? Ca serait top. Je comprends pas que tous ces films soient pas encore sortis chez nous. C'est si cher que ça un film de 1931 ?
Non, c'est juste que Warner a globalement laissé tombé l'édition vidéo physique hors USA.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 1 avr. 22, 00:26 Non, c'est juste que Warner a globalement laissé tombé l'édition vidéo physique hors USA.
Ils n'ont qu'à refourguer les droits à ceux que ça intéressent.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Count Dooku »

bocina a écrit : 1 avr. 22, 00:28 Ils n'ont qu'à refourguer les droits à ceux que ça intéressent.
Mais ils ne le font pas. Ils ne l'ont jamais fait d'ailleurs, sauf une poignée de titres à Wild Side à l'époque des Introuvables, et plus récemment pour quelques titres chez Criterion.
J'imagine qu'un jour ils finiront par rendre de nouveau leur catalogue disponible sur une plateforme SVOD.
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 693
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

En quête de bons plans pour le br WA de "Gold Diggers Of 1933", je vais sur ebay, quand tout à coup, ayant omis d'ajouter "blu-ray" dans ma recherche:

Image


lust in translation...
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 345
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Sledge Hammer »

Pour la situation actuelle de l'édition vidéo chez Warner, il faut voir en face qu'ils ont pas mal d'instabilité au niveau de leurs dirigeants, et donc d'incertitudes dans leur politique éditoriale.

Au moment du rachat par AT&T, pratiquement tous les gens à la tête des différentes filiales (les chaînes câbles héritées de Ted Turner, HBO…) ont valsé. Le seul à être resté quelques mois de plus, c'était le patron des studios ciné... celui qui a été contraint à la démission quelques mois plus tard après une histoire très bizarre de chantage que lui faisait une actrice avec laquelle il avait eu une liaison. AT&T était à fond dans une stratégie qui misait tout sur le service HBO Max et le fameux "désilotage" des différentes unités, avec son corollaire, la transversalité (la tarte à la crème dans le management depuis quelques années). C'est d'ailleurs à ce moment que Feltenstein avait été mis à la retraite.

Là, les dirigeants mis en place par AT&T ont valsé de leur côté cette semaine, pour laisser la place à d'autres personnes dans le cadre de la fusion avec Discovery.

Dans un tel contexte, les priorités des dirigeants pouvant changer d'un tout à l'autre, c'est pratiquement impossible de mettre en place un planning ou une politique éditoriale un tant soit peu cohérente. Surtout que Feltenstein, qui avait su assez longtemps bien gérer tout ce qui était gestion du catalogue, est désormais cantonné à Warner Archive.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

Comme c'est très souvent le cas avec les BR Warner, j'ai trouvé la restauration de "The wonderful world of the Brothers Grimm" vraiment sublime (surtout la version cinerama qui permet de créer un sentiment de profondeur avec les moyens du bord).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Le film est bien?
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Watchsky »

odelay a écrit : 17 avr. 22, 18:56 Le film est bien?
C'est un peu comme un Disney en prise de vues réelles et il y a quelques séquences d'animation en volume dirigée par George Pal. Certaines de ces séquences ont bien vieillies (le passage avec les jouets), d'autres prêtent à sourire (passage du dragon). Bref, il faut adhérer au côté "kitch" inhérent à ce genre de production. Personnellement j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Merci. C'est tentant...
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Tiens, je vois que personne n'a posté les sorties de juin annoncées lundi dernier : ce sera un mois Judy Garland avec un Vincente Minnelli (The Clock/L'horloge, 1945), un Busby Berkeley (For Me and my Gal/Pour moi et ma mie, 1942) et un demi-Berkeley (bien frais ?) partagé avec Robert Z. Leonard (Ziegfeld Girl/La danseuse des Folies Ziegfeld, 1941, dont Berkeley n'a dirigé que les numéros musicaux)

Image

Image

Image
Répondre