Les Blu-ray Warner Archive

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Vu aucun de ces 2 films, mais Rae Dawn Chong (dans le Badham) me motive 8)

sinon côté naphta, pas d'annonces depuis un moment?
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Pas pour l'instant, mais ça n'a rien de préoccupant dans la mesure où ça ne devrait pas durer.

George Feltenstein avait annoncé quelque part sur le net que les premiers mois de 2022 seraient relativement calmes dans la mesure où Warner Archive a éclusé l'essentiel des titres qu'il avait mis en chantier avant son licenciement fin 2020. Maintenant qu'il est de retour aux commandes, le calendrier de sorties va se remplumer à mesure qu'il programme de nouvelles sorties mais il lui faut nécessairement du temps pour relancer une machine dont la gestion ne peut se faire que sur le moyen à long terme entre les restaurations et la fabrication physique des disques. Pas d'inquiétude à avoir donc, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les mois qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par odelay »

Les dernières annonces naphta datent d’il y a un mois pile. On ne peut pas dire que ça fasse longtemps…
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Je pense que Robert faisait référence à la fournée d'avril, qui ne compte pour l'instant que deux films des années 80. mais il y a effectivement trois titres pré-1965 par mois pour le premier trimestre 2022.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Par contre coté muet, c’est le desert depuis un bon moment il me semble…. A quand les Browning et autres ….
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jed »

Alors voilà : je prévois d'acheter le coffret Bogart & Bacall, mais avant j'aimerais être sûr que le blu-ray du Grand sommeil contient bien le montage de 1945 en bonus comme sur l'édition simple. Quelqu'un a des infos ?
A moins bien entendu qu'une belle édition du film soit prévue en France, mais jusqu'ici aucune rumeur ne circule à ce sujet...
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Sledge Hammer »

Le coffret, qui a été proposé plus largement aux USA et sous l'étendard Warner tout court, reprend exactement les mêmes disques que ceux sortis séparément chez Warner Archive, et proposés pour certains à la Fnac en France. Mêmes sous-titres français, mêmes bonus.
La seule différence, c'est qu'on a un visuel assez générique, là où les éditions séparées reprenaient les affiches d'origine.

Pour Le Grand Sommeil, on a donc le montage préliminaire en SD plus un documentaire sur les différences entre les deux versions. Ce dernier figurait déjà sur le DVD, mais pour le Blu-ray, c'est une version plus exhaustive.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par jed »

Merci pour les infos :)
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bdcinerockophile »

Jusqu'au 2 avril, 4 blu-ray Warner archive collection pour 49 $ et les suivants à 12.50 $ sur le site suivant : https://www.moviezyng.com/hollywood-sho ... t=PriceAsc&
. Pour ceux qui comme moi ont une adresse Colisexpat ou Shipito, c'est une bonne affaire car ça fait le blu-ray entre 15 € et 20 € ports compris et taxes comprises si vous sous déclarez la valeur.
Perso, j'en ai pris 8 pour moins de 100 €, si j'ajoute les fdp pour la France et les quelques euros de douanes, je serai à 130 € environ soit 16.25 € l'unité.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3122
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour le plan mais c’est quoi une adresse Colisexat ou Shipito ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Torrente »

Ce sont des services de ré-éxpédition de colis avec boîte postale mise à disposition des étrangers.
Moyennant un forfait annuel parfois ou au cas par cas, selon les marques.
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par bdcinerockophile »

Oui c'est ça, c'est pratique pour les gens qui achètent beaucoup de produits non expédiés en France mais seulement aux USA par exemple.
On se fait livrer chez le prestataire de service aux USA puis on on réexpédie le colis à son adresse en France.
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Michel2 »

Selon le Home Theater Forum, les deux titres prévus pour mai seront la version 1941 de Dr Jekyll & Mr Hyde avec Spencer Tracy, Ingrid Bergman et Lana Turner, et The Carey Treatment/Opération clandestine, un Blake Edwards de 1972 un peu méconnu mais pas désagréable bien que son réalisateur l'ait renié sur le tard.

Pas d'autres titres programmés pour le moment pour mai, semble-t-il, mais comme je l'écrivais plus haut, George Feltenstein avait annoncé dans plusieurs podcasts que le rythme des parutions Warner Archive allait connaître un ralentissement pendant quelques mois avant de repartir à la hausse, le temps qu'il remette sur pied un calendrier de sorties malmené par son éviction temporaire. Incidemment, la version 1931 de Jekyll & Hyde fait partie des titres sur lesquels travaille WA, avec une sortie probable d'ici la fin 2022.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Thesix »

Content pour le Dr Jekyll & Mr Hyde qu'il y a bien longtemps que j'attends de revoir.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner Archive

Message par Robert Brisseau »

Jekyll ENFIN !!!!!!!!!! :D
je gardais mon set dvd "Horror " des TCM Greatest Classsic Film rien que pour lui
edit: tout bien réfléchi, je le garde aussi pour "Freaks"

et j'ai hâte aussi de la sortie annoncée de la version de Mamoulian
Dernière modification par Robert Brisseau le 31 mars 22, 10:32, modifié 1 fois.
Répondre