Tess BR

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

odelay
Mogul

Re: Tess BR

Post by odelay »

jacques 2 wrote:
tenia wrote: Nan, mais c'est bien Le guépard. C'est la scène du bal qui est interminable. :mrgreen:
Et qui est le clou du film ...

Bande de béotiens : avec vous, je me rappelle ce que fossé des générations veut dire ... :roll: :mrgreen:
D'un autre côté, Le Samourai et le Guépard, ni l'un ni l'autre ne sont pas tout jeunes ils n'ont que 5 ou 6 ans d'écart. Quant à moi, le Samourai m'a toujours un petit peu ennuyé (je préfère d'autres Melville) contrairement au Guépard qui aurait pu durer une heure de plus sans problème.
jacques 2
Régisseur

Post by jacques 2 »

odelay wrote: Quant à moi, le Samourai m'a toujours un petit peu ennuyé (je préfère d'autres Melville) contrairement au Guépard qui aurait pu durer une heure de plus sans problème.
Nous sommes bien d'accord ... :wink:
Torrente
Producteur

Post by Torrente »

Non mais je fais mon sagouin hein :mrgreen: :wink:
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Bah, moi, j'adore Le samouraï, et je kiffe encore plus L'armée des ombres.
Na. :twisted:
DukeOfPrunes
Réalisateur
Last.fm

Post by DukeOfPrunes »

Le meilleur film de Melville, c'est L'armée des ombres, sans aucun doute, avec un grand Lino Ventura. :D
La meilleure scène de Melville, c'est celle de l'inspection au début du Deuxième souffle avec Meurisse. :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Marcell Jankovics - Fehérlófia / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Grimmy
Assistant opérateur

Post by Grimmy »

Commandé !! (Tess, hein, pas "l'armée des ombres")
Tommy Udo
Producteur

Post by Tommy Udo »

DukeOfPrunes wrote:La meilleure scène de Melville, c'est celle de l'inspection au début du Deuxième souffle avec Meurisse. :D
Oh oui !! Elle est exceptionnelle cette scène ! Elle m'avait vraiment marqué lors de la vision du film. Paul Meurisse y est extraordinaire.
odelay
Mogul

Post by odelay »

Il faudrait peut être recentrer le sujet sur TESS... (oui je sais, je faisais partie des "digresseurs")
odelay
Mogul

Post by odelay »

A noter un problème sur ce BR qui a été signalé et que j'ai pu vérifier : sur la piste VO, à partir de 1h37, le son n'est plus équitablement réparti mais est surtout dirigé sur la droite, et ce jusqu'à la fin du film. Le canal de gauche n'est pas complètement éteint, mais celui de droite prend largement le dessus. Je n'avais pas attention car je n'ai pas d'enceintes séparées, mais après avoir entendu parler de ce problème et m'être rapproché de mon écran pour vérifier avant et après ce chapitre à 1h37, j'ai pu constater que c'est effectivement le cas. Ca risque d'être bien gênant pour ceux qui ont une installation sonore particulière ou ceux qui écoutent avec un casque. Pour ceux qui n'ont pas tout ça, on ne le note pas vraiment si on ne le sait pas. Il est cependant étrange de constater que ce changement intervient dans l'histoire précisément au moment même où commence la chute de Tess, et donc quand l'image devient plus terne et est moins flamboyante et quand la sublime musique de Sarde est plus en retrait. Je ne pense pas du tout que ce soit fait exprès, mais disons que ça accentue le changement d'ambiance dans le film.

En tout cas, c'est énervant de constater que Pathé arrive rarement à faire les choses correctement avec les classiques. Quand ce n'est pas l'image, c'est le son...
monfilm
Machino

Post by monfilm »

RaAAAahH!!

Je vais vérifier ça prochainement avec mon 5.1
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Rick Deckard
Assistant opérateur

Post by Rick Deckard »

monfilm wrote:RaAAAahH!!

Je vais vérifier ça prochainement avec mon 5.1
Tu as pu vérifier ce bug ? C'est franchement dommage pour une édition qui semblait d'excellente qualité :(
Il ne faut pas confondre des mecs qui s’excusent et dégât des eaux
monfilm
Machino

Post by monfilm »

J'ai oublié. Je vais tâcher de vérifier ça rapidement.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
odelay
Mogul

Post by odelay »

je viens juste de me rendre compte que l'un des héros de TESS, Peter Fisrt, était aussi l'un des rôles principaux d'une série que j'adorais quand j'étais gamin : "The Double Deckers" ("l'autobus à impérial). Série typiquement british avec des gamins (dont First) qui s'amusaient ou résolvaient des énigmes (je ne sais plus trop) dans un hangar où il y avait un vieux bus Londonien qu'ils avaient aménagé.
AlexRow
The cRow

Post by AlexRow »

monfilm wrote:J'ai oublié. Je vais tâcher de vérifier ça rapidement.
J'attends aussi la réponse.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Post by wontolla »

AlexRow wrote:
monfilm wrote:J'ai oublié. Je vais tâcher de vérifier ça rapidement.
J'attends aussi la réponse.
De même pour moi.
J'ai commandé le BD dans l'offre Amazon (réduction de 20 € à l'achat de 4 BD) mais ils ne sont pas encore livrés.
Je suppose que si plusieurs rentrent le support chez Amazon cela pourrait faire bouger les choses chez l'éditeur ?