Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Tommy Udo »

Frances a écrit :
tenia a écrit :2014, l'année où Gaumont passera du DVD à la demande à 13€ au BR à 13€. Ca s'annonce bien. :D
Carrément ! Je commence à mettre des sous de côté :D
De même :P
En espérant que les années 30 et 40 soient bien représentées (DOUCE ? et LA GUERRE DES GOSSES ?)^^
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par phibes »

une collection de brs à 12 - 13 eurs est une très bonne chose , car du BD à 19.99 eurs c'est très lourd :?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Torrente »

JS de Gaumont a écrit : Ce sera une vraie collection en blu-ray avec le même process de restauration que pour les Gaumont Classiques, des suppléments certes moins fournis mais un vrai authoring avec chapitrage, sous titres pour sourds et malentendants :uhuh:

Je finalise les accords avec les prestataires dans un nouveau process de fabrication qu'on a testé et qu'on reteste encore et encore car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres. On gratte sur tous les postes de coûts pour je l'espère sortir un prix public conseillé inférieur à 15 euros et mon objectif est même d'arriver aux alentours de 12-13 euros :fiou: le plan d'affaires est compliqué mais il l'était déjà pour la collection Gaumont à la demande ;-)

Les deux "Grand blond" seront dans la première vague ainsi que "Le joueur".
L'annonce qui déglingue !

Enfin un éditeur français de qualité qui semble avoir compris le marché (et la crise) et s'y adapter.
Tout en n'abandonnant pas la collection "luxe" pour autant.
Vraiment bravo !
Je prie pour du 12,99... voire du 11,99... depuis que les titres Pathé sont en préco' à ce prix je les ai pré-commandés alors qu'à "prix normal" j'attendais une offre 3 pour 30... comme quoi ça influe mine de rien !
Dernière modification par Torrente le 30 janv. 14, 12:22, modifié 1 fois.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par C2302t »

Torrente a écrit :
JS de Gaumont a écrit : Ce sera une vraie collection en blu-ray avec le même process de restauration que pour les Gaumont Classiques, des suppléments certes moins fournis mais un vrai authoring avec chapitrage, sous titres pour sourds et malentendants :uhuh:

Je finalise les accords avec les prestataires dans un nouveau process de fabrication qu'on a testé et qu'on reteste encore et encore car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres. On gratte sur tous les postes de coûts pour je l'espère sortir un prix public conseillé inférieur à 15 euros et mon objectif est même d'arriver aux alentours de 12-13 euros :fiou: le plan d'affaires est compliqué mais il l'était déjà pour la collection Gaumont à la demande ;-)

Les deux "Grand blond" seront dans la première vague ainsi que "Le joueur".
L'annonce qui déglingue !

Enfin un éditeur français de qualité qui semble avoir compris le marché (et la crise) et s'y adapter.
Tout en n'abandonnant pas la collection "luxe" pour autant.
Vraiment bravo !
Je prie pour du 12,99... voire du 11,99... depuis que les titres Pathé sont en préco' à ce prix je les ai pré-commandés alors qu'à "prix normal" j'attendais une offre 3 pour 30... comme quoi ça influe mine de rien !
"Je prie pour du 12,99... voire du 11,99... depuis que les titres Pathé sont en préco' à ce prix je les ai pré-commandés "
Il faut que tu me dises ou tu les trouves à 12,99 en précommande, car je ne vois pas de sites qui les vendent à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tindersticks »

Spoiler (cliquez pour afficher)
C2302t a écrit :
Torrente a écrit :
si, il y en a quand même quelque uns.

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_da ... =183207031

L'annonce qui déglingue !

Enfin un éditeur français de qualité qui semble avoir compris le marché (et la crise) et s'y adapter.
Tout en n'abandonnant pas la collection "luxe" pour autant.
Vraiment bravo !
Je prie pour du 12,99... voire du 11,99... depuis que les titres Pathé sont en préco' à ce prix je les ai pré-commandés alors qu'à "prix normal" j'attendais une offre 3 pour 30... comme quoi ça influe mine de rien !
"Je prie pour du 12,99... voire du 11,99... depuis que les titres Pathé sont en préco' à ce prix je les ai pré-commandés "
Il faut que tu me dises ou tu les trouves à 12,99 en précommande, car je ne vois pas de sites qui les vendent à ce prix là.[/quote]

Si, il y en a quand même quelques uns.

http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p_n_da ... =183207031
Dernière modification par tindersticks le 29 janv. 14, 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Frances »

Les gens, je me permets de vous dire ça gentiment : quand vous répondez par une phrase à un message déjà multi cité vous ne pourriez pas en mettre une partie en spoiler. Ca fait de longs posts pour pas grand chose sinon.
Merci beaucoup :wink:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tindersticks »

Frances a écrit :Les gens, je me permets de vous dire ça gentiment : quand vous répondez par une phrase à un message déjà multi cité vous ne pourriez pas en mettre une partie en spoiler. Ca fait de longs posts pour pas grand chose sinon.
Merci beaucoup :wink:
C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par zemat »

Désolé cela fait 10 jours que je n'ai pas eu le temps de checker le forum, personne n'a vu/fait de test de la nouvelle restauration de "Madame de..." ?
Je dois l'offrir à un ami, mais je voudrais être sûr de la qualité technique avant de le commander.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Je me suis fait la même réflexion hier justement, généralement la Gaumont envoie des galettes à classik pour les tests, non ?
J'ai de toute façon commandé les deux, je fais confiance à l'équipe de JS sur ce coup. Mais un premier retour technique, je dis +1.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Supfiction »

zemat a écrit :Désolé cela fait 10 jours que je n'ai pas eu le temps de checker le forum, personne n'a vu/fait de test de la nouvelle restauration de "Madame de..." ?
Je dois l'offrir à un ami, mais je voudrais être sûr de la qualité technique avant de le commander.
Pour ce que ça vaut, j'ai lu les mini-tests des Années Lasers ce midi sur Madame de... et Le plaisir. En un mot: Dithyrambique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

DukeOfPrunes a écrit :Je me suis fait la même réflexion hier justement, généralement la Gaumont envoie des galettes à classik pour les tests, non ?
Pas systématiquement ; il faut que l'un des rédacteurs ait envie ou le temps de faire une critique du film par la même occasion car c'est une de nos règles de départ à laquelle nous ne dérogerons pas : on ne publie pas de tests techniques sur le site pour un film qui n'est pas critiqué, pour éviter que l'on tombe ensuite très vite dans cette solution de facilité. Pas besoin d'attendre donc puisque ça ne s'est pas fait ce coup-ci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink: Bon alors, s'il faut se baser sur LAL... :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Jeremy Fox a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Je me suis fait la même réflexion hier justement, généralement la Gaumont envoie des galettes à classik pour les tests, non ?
Pas systématiquement ; il faut que l'un des rédacteurs ait envie ou le temps de faire une critique du film par la même occasion car c'est une de nos règles de départ à laquelle nous ne dérogerons pas : on ne publie pas de tests techniques sur le site pour un film qui n'est pas critiqué, pour éviter que l'on tombe ensuite très vite dans cette solution de facilité. Pas besoin d'attendre donc puisque ça ne s'est pas fait ce coup-ci. :wink:
De source autorisée il y a un rédacteur labellisé par les administrateurs qui s'est manifesté :fiou: pour les deux. Ophuls
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jeremy Fox »

JS de Gaumont a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Pas systématiquement ; il faut que l'un des rédacteurs ait envie ou le temps de faire une critique du film par la même occasion car c'est une de nos règles de départ à laquelle nous ne dérogerons pas : on ne publie pas de tests techniques sur le site pour un film qui n'est pas critiqué, pour éviter que l'on tombe ensuite très vite dans cette solution de facilité. Pas besoin d'attendre donc puisque ça ne s'est pas fait ce coup-ci. :wink:
De source autorisée il y a un rédacteur labellisé par les administrateurs qui s'est manifesté :fiou: pour les deux. Ophuls
Il y aura donc peut-être un test rapide sur le forum mais sur le site, ce ne sera pas pour tout de suite ; c'est juste pour ne pas que vous perdiez patience que je vous dis ça :oops:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

J'ai annulé ma préco amazon des Ophüls, car trouvés en magasin Leclerc cet après-midi (certainement pour la Saint-Valentin). :)
Alors à bon entendeur...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre