Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Faut voir le bon côté des choses : à force tu finiras par déblister TOUS tes Blu-Ray en attente :mrgreen:
Je les débliste déjà par défaut dès l'achat. :mrgreen:
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

Fabrice a écrit :LA PASSION DE JEANNE D'ARC et LE JOUEUR, annoncés depuis des années, pour 2015 ?
Le deuxième dans la nouvelle collection le 4 juin 2014 en blu-ray naturellement.
Le premier toujours dans l'objectif Gaumont Classiques 2015.

Mais j'arrête là, je communiquerai les titres de la nouvelle collection pas avant la fin mars et plus vraisemblablement début avril sauf si ça fuite mais la liste est en évolution permanente donc méfiez vous!

Rendez vous dans deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Fabrice »

JS de Gaumont a écrit :
Fabrice a écrit :LA PASSION DE JEANNE D'ARC et LE JOUEUR, annoncés depuis des années, pour 2015 ?
Le deuxième dans la nouvelle collection le 4 juin 2014 en blu-ray naturellement.
Le premier toujours dans l'objectif Gaumont Classiques 2015.

Mais j'arrête là, je communiquerai les titres de la nouvelle collection pas avant la fin mars et plus vraisemblablement début avril sauf si ça fuite mais la liste est en évolution permanente donc méfiez vous!

Rendez vous dans deux mois.
Merci JS
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

Merci de ces précisions JS, je suis très curieux d'avoir un descriptif de cette nouvelle collection (charte, tarifs, etc.) ainsi que les premiers titres pour 2015.
Affaire à suivre !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par feb »

JS de Gaumont a écrit :Aucun Gaumont Classiques en 2014 hormis les 2 ophuls déjà connus du 19 février 2014. Ce tropical va être mis en sommeil jusqu'au Line up 2015 pour les 120 ans de la Marguerite.
Nous faisons une pause technique et juridique en 2014.
Le Retour du grand blond, Le grand blond avec une chaussure noire (annoncés pour mars) et Fantomas (annoncé pour mai) sont toujours d'actualité ?
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Le deuxième dans la nouvelle collection le 4 juin 2014 en blu-ray naturellement.

Mais j'arrête là, je communiquerai les titres de la nouvelle collection pas avant la fin mars et plus vraisemblablement début avril sauf si ça fuite mais la liste est en évolution permanente donc méfiez vous!

Rendez vous dans deux mois.
On semble s'orienter vers des Blu-ray à la demande. Reste à savoir si les titres auront bénéficié d'une restauration.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Commissaire Juve »

cineberry a écrit :... si les titres auront bénéficié d'une restauration.
Nan nan ! :mrgreen: On aura les merdouilles et les scratches en HD, et ça va déchirer sa race ! :lol: (humour, hein !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Le deuxième dans la nouvelle collection le 4 juin 2014 en blu-ray naturellement.

Mais j'arrête là, je communiquerai les titres de la nouvelle collection pas avant la fin mars et plus vraisemblablement début avril sauf si ça fuite mais la liste est en évolution permanente donc méfiez vous!

Rendez vous dans deux mois.
On semble s'orienter vers des Blu-ray à la demande. Reste à savoir si les titres auront bénéficié d'une restauration.
Du blu-ray sans restauration c'est un nouveau format :uhuh: ? Avec copie digitale ultra VHS naturellement :-))
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :Du blu-ray sans restauration c'est un nouveau format :uhuh: ? Avec copie digitale ultra VHS naturellement :-))
Techniquement, qu'est-ce qui empêche de scanner un négatif en HD pour le balancer sur blu-ray sans restauration ? Certains éditeurs (certes, moins scrupuleux que votre noble maison) ne s'en privent pas.
Et puis si c'est restauré, quel positionnement adopter par rapport aux blu-rays de la collection Gaumont Classiques ? Vous feriez l'impasse sur l'authoring et les suppléments pour baisser le prix de vente ?
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par JS de Gaumont »

cineberry a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Du blu-ray sans restauration c'est un nouveau format :uhuh: ? Avec copie digitale ultra VHS naturellement :-))
Techniquement, qu'est-ce qui empêche de scanner un négatif en HD pour le balancer sur blu-ray sans restauration ? Certains éditeurs (certes, moins scrupuleux que votre noble maison) ne s'en privent pas.
Et puis si c'est restauré, quel positionnement adopter par rapport aux blu-rays de la collection Gaumont Classiques ? Vous feriez l'impasse sur l'authoring et les suppléments pour baisser le prix de vente ?
Ce sera une vraie collection en blu-ray avec le même process de restauration que pour les Gaumont Classiques, des suppléments certes moins fournis mais un vrai authoring avec chapitrage, sous titres pour sourds et malentendants :uhuh:

Je finalise les accords avec les prestataires dans un nouveau process de fabrication qu'on a testé et qu'on reteste encore et encore car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres. On gratte sur tous les postes de coûts pour je l'espère sortir un prix public conseillé inférieur à 15 euros et mon objectif est même d'arriver aux alentours de 12-13 euros :fiou: le plan d'affaires est compliqué mais il l'était déjà pour la collection Gaumont à la demande ;-)

Les deux "Grand blond" seront dans la première vague ainsi que "Le joueur".
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par DukeOfPrunes »

C'est une super nouvelle ça :D
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :
cineberry a écrit : Techniquement, qu'est-ce qui empêche de scanner un négatif en HD pour le balancer sur blu-ray sans restauration ? Certains éditeurs (certes, moins scrupuleux que votre noble maison) ne s'en privent pas.
Et puis si c'est restauré, quel positionnement adopter par rapport aux blu-rays de la collection Gaumont Classiques ? Vous feriez l'impasse sur l'authoring et les suppléments pour baisser le prix de vente ?
Ce sera une vraie collection en blu-ray avec le même process de restauration que pour les Gaumont Classiques, des suppléments certes moins fournis mais un vrai authoring avec chapitrage, sous titres pour sourds et malentendants :uhuh:

Je finalise les accords avec les prestataires dans un nouveau process de fabrication qu'on a testé et qu'on reteste encore et encore car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres. On gratte sur tous les postes de coûts pour je l'espère sortir un prix public conseillé inférieur à 15 euros et mon objectif est même d'arriver aux alentours de 12-13 euros :fiou: le plan d'affaires est compliqué mais il l'était déjà pour la collection Gaumont à la demande ;-)

Les deux "Grand blond" seront dans la première vague ainsi que "Le joueur".
Je savais que j'étais doué pour vous tirer les vers du nez... :uhuh:
Vivement le 4 juin !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Geoffrey Firmin »

JS de Gaumont a écrit : car le but est de sortir régulièrement des vagues de 10 titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30864
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par tenia »

2014, l'année où Gaumont passera du DVD à la demande à 13€ au BR à 13€. Ca s'annonce bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Frances »

tenia a écrit :2014, l'année où Gaumont passera du DVD à la demande à 13€ au BR à 13€. Ca s'annonce bien. :D
Carrément ! Je commence à mettre des sous de côté :D
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre