Reçu aujourd'hui le BR Criterion. Je m'attendais à un amaray et bien non, un digipack. Très classe l'objet !
Manque plus que la platine multizones maintenant
Amarcord (Fellini,1973)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- Mister Zob
- Jake Blu
- Messages : 6430
- Inscription : 12 avr. 03, 23:34
- Last.fm
- Contact :
Re: Amarcord (Fellini,1973)
Et c'est le cas aussi pour Sweet Smell of Success.Père Jules a écrit :Reçu aujourd'hui le BR Criterion. Je m'attendais à un amaray et bien non, un digipack. Très classe l'objet !
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Amarcord (Fellini,1973)
J'en profite pour poster 2 photos:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Stagiaire
- Messages : 32
- Inscription : 11 mars 11, 18:41
Re: Amarcord (Fellini,1973)
Oui, il est vraiment réussi ce coffret Amarcord, et la définition paraît juste, préservant le climat onirique du film, son léger sfumato (j'ai vu ce film une dizaine de fois et c'est bien simple, que ce soit en dvd ou à la télé, on ne voyait plus rien). Avec Les 7 Samouraïs et The Night of the Hunter et Sweet Smell of success, c'est parmi leurs plus beaux coffrets. Pour les BO, il faut savoir que des tas de films français aussi ne sont édités que par Criterion : LA Graine et le Mulet (à voir en BR rien que pour la lumière sèche de Sète), Le Dernier Métro (somptueux coffret une fois encore), etc..sont des BR qu'on doit acheter aux EU (sans compter le risque des frais de douane quand on en achète par cinq ou six et que le colis est volumineux). Vivre sa vie de Godard aussi est édité par Criterion (tandis qu'UNe Femme mariée est édité par Eurêka en UK), et leur restauration de Pierrot Le Fou est éblouissante (je me méfie davantage de la restauration de StudioCanal dont tous les BR m'ont, sinon déçu, en tout cas jamais enthousiasmé). Et pour les films français édités chez Criterion, il suffit de cliquer sur Non et les sous-titres français ne s'affichent pas.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Amarcord (Fellini,1973)
Pour Pierrot le fou, hormis la scène verte avec Fuller qui est en couleurs naturelles chez Studio Canal, le reste du transfert est excellent.PatrickGourvennec a écrit :et leur restauration de Pierrot Le Fou est éblouissante (je me méfie davantage de la restauration de StudioCanal dont tous les BR m'ont, sinon déçu, en tout cas jamais enthousiasmé).
Pour le reste, la collection possède tout de même quelques titres fort intéressants en terme de technique.
Leur édition de Marienbad égale le Criterion, A bout de souffle et Pierrot le fou aussi, Le cercle rouge propose un excellent transfert, et j'irais même jusqu'à dire que Mulholland Dr. rend très bien.
Alors oui, Le 3e homme est très loin de ce qu'on peut trouver chez le Criterion (en terme de définition, la différence est ahurissante), et Ran est juste indigne du support.
Mais tout de même, tout n'est pas médiocre ou à jeter, je trouve.
-
- Stagiaire
- Messages : 32
- Inscription : 11 mars 11, 18:41
Re: Amarcord (Fellini,1973)
Merci pour l'indication L'Année dernière à Marienbad ! j'hésitais à l'acheter en Criterion, voyant qu'il était aussi chez StudioCanal, du coup je l'achèterai moins cher chez eux. Le premier acheté chez StudioCanal était Belle de jour, que j'avais trouvé un peu fade (par rapport à d'autres BR aux petits oignons que je venais de voir), mais Le 3ème Homme m'avait frappé (malgré plein de faiblesses que j'avais lues sur des sites, mais que l'intensité du film ne m'a pas laissé le temps de vérifier!), et Le Mépris, même un peu pâlichon par endroits sous le soleil de Capri, reste une merveille. Et Senso acheté chez eux aussi qui m'a paru un bond en avant par rapport aux images noyées des dvd. Là où j'ai tiqué, c'est Ran où j'ai compris ce qu'on appelait des halos, et une cruelle absence d'arrière-plan net dans les premières séquences en tout cas. Du coup, je n'ai pas encore visionné Deer Hunter, et aucun des Lynch, qui attendent sur une étagère. Il faut dire que j'ai fait la mauvaise expérience avec Lynch d'un Sailor et Lula chez UNiversal qui était bourré de scènes nocturnes où tout semblait s'écrouler comme dans une vieille vhs (et pourtant lynch assure avoir supervisé la restauration en voulant simplement préserver l'aspect granuleux). Du coup je vais me lancer dans les Lynch dès demain.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30882
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Amarcord (Fellini,1973)
Globalement, les Lynch édités par Canal sont plutôt bons. Et au prix où est vendu le coffret, ce serait dommage de passer à côté.