La Nuit du chasseur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La Nuit du chasseur

Message par Count Dooku »

Tiens je savais pas qu'il y avait une telle différence entre le zone 1 et le zone 2. :shock: On s'était vraiment tapé une édition dégueulasse.
Pour le BR je caresse toujours l'espoir que Wild Side l'édite dans une édition digne de ce nom! C'était dans leurs projet il fut un temps, mais la MGM n'avait pas accepté. Là, vu qu'ils ont dit oui à Criterion, y a des chances qu'ils en fassent de même pour WS (ils ont besoin d'argent après tout!).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

Vu tout ce que la MGM refourgue à Criterion ces temps-ci, il est effectivement probable qu'ils soient plus enclins à débattre avec WS pour ce film. Enfin, espérons.
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La Nuit du chasseur

Message par Simone Choule »

Geoffrey Firmin a écrit :Les captures de dvdbeaver:
http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/n ... hunter.htm
Franchement là, au niveau de l'image, j'ai vraiment envie de dire "bof" !
A vue de nez, je préfère même les captures du Zone 1 : plus naturel sur les peaux et moins enterré dans les scènes sombres...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

Simone Choule a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Les captures de dvdbeaver:
http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/n ... hunter.htm
Franchement là, au niveau de l'image, j'ai vraiment envie de dire "bof" !
A vue de nez, je préfère même les captures du Zone 1 : plus naturel sur les peaux et moins enterré dans les scènes sombres...
C'est marrant, c'est exactement la réaction anticipée par certains de criterionforum.org. :mrgreen:

Personnellement, je n'aurais pas à hésiter longtemps avant de prendre le BR.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Nuit du chasseur

Message par Dunn »

pareil, je trouves la différence minime entre le Z1 et le br :shock: comme les temps modernes d'ailleurs! après ce ne sont que des captures , il faudrait tester sur une grande taille d'ecran pour se rendre vraiment compte de la différence.
Par contre entre le Z1 et le z2 il est clair qu'on la voit la différence !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La Nuit du chasseur

Message par Geoffrey Firmin »

Je me demande sur quels critères vous jugez la différence entre un blu ray et un dvd ?
La différence est énorme sur ce titre, comme sur le Chaplin.
Je ne parle même pas de la définition.
Sur les 2 versions dvd les blancs sont brulés ce qui laisse penser que le contraste est trop poussé.Le dvd zone 1 parait plus piqué que le dvd zone 2 parce que les contours ont été artificiellement boostés, il y a clairement des traces de EE sur tous les contours. Le grain a été totalement supprimé sur le zone 2 et ne ressemble à rien sur le zone 1.Il y a des traces de macro blocs et de bruit de compression un peu partout.
De plus les visages paraissent anamorphosés, l'image des dvd est étirée verticalement.
Le blu ray lui est parfait...

Comment vous faites pour ne pas voir de différences ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Nuit du chasseur

Message par Dunn »

Pour l'etirement ok et encore c'est vraiment minime.Pour le reste je ne vois pas (ou peu) de différences, je dois avoir un écran très sale :?
Et c'est normal qu'en br on voit pas le H de sa main? est ce vraiment le bon format ou légérement recadré?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :Je me demande sur quels critères vous jugez la différence entre un blu ray et un dvd ?
La différence est énorme sur ce titre, comme sur le Chaplin.
Je ne parle même pas de la définition.
Sur les 2 versions dvd les blancs sont brulés ce qui laisse penser que le contraste est trop poussé.Le dvd zone 1 parait plus piqué que le dvd zone 2 parce que les contours ont été artificiellement boostés, il y a clairement des traces de EE sur tous les contours. Le grain a été totalement supprimé sur le zone 2 et ne ressemble à rien sur le zone 1.Il y a des traces de macro blocs et de bruit de compression un peu partout.
De plus les visages paraissent anamorphosés, l'image des dvd est étirée verticalement.
Le blu ray lui est parfait...

Comment vous faites pour ne pas voir de différences ? :shock:
CQFD, comme on dit dans le jargon. :mrgreen:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: La Nuit du chasseur

Message par feb »

D'après le testeur de Beaver, Criterion a utilisé le bon ratio pour le film à savoir 1.66:1 au lieu du 1.37:1 des DVD ce qui explique peut être la disparition de la main gauche de Mitchum non ?
Criterion Region 'A' Blu-ray - (November 2010) - Firstly, Criterion get the aspect ratio correct (1.66:1) that neither of the DVDs had (both were 1.33) - NOTE: Night of the Hunter is absolutely, unquestionably 1.66. I've run both 35mm and 16mm prints of this film and if you project it 1.37 full-frame, you actually see the top of the soundstage in the sequence where the children land at the barn in the moonlight. The 1.37 DVD carefully crops in several sequences, including that one. It's such a beautifully designed film that it looks perfectly OK when "opened up", except in a few scenes such as the one mentioned.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La Nuit du chasseur

Message par Geoffrey Firmin »

Si on voit le haut du décor ou le micro en version open matte, il y a donc de fortes chances que le format 1.66 soit le bon.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: La Nuit du chasseur

Message par Wagner »

Je l'ai écrit, le film est en 1.66 (pour avoir vu les bobines d'une copie restaurée du film avec l'indication du studio de projeter sous ce format).

S'agissant des captures beaver, elles me rappellent précisément l'image que proposait cette copie restaurée, c'est très beau. J'attends de recevoir tout ça pour compléter mon test.
Image

Ego sum qui sum
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La Nuit du chasseur

Message par Simone Choule »

Oui en fait tu as raison Geoffrey : le Criterion est sans comparaison ! Je ne sais pas ce qui m'a pris...
J'attendais tellement les captures de ce blu-ray que ma première réaction a été la déception ! :lol: :lol: :lol:
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La Nuit du chasseur

Message par Simone Choule »

Et aussi, parce que je n'ai pas de platine dézonée.
Donc je rage...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La Nuit du chasseur

Message par Roy Neary »

Simone Choule a écrit :Et aussi, parce que je n'ai pas de platine dézonée.
Donc je rage...
Quant tu règneras sur le box-office national, tu pourras te l'offrir ainsi que l'intégralité des BR Criterion. :idea: :mrgreen:
Image
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Re: La Nuit du chasseur

Message par Simone Choule »

Roy Neary a écrit :
Simone Choule a écrit :Et aussi, parce que je n'ai pas de platine dézonée.
Donc je rage...
Quant tu règneras sur le box-office national, tu pourras te l'offrir ainsi que l'intégralité des BR Criterion. :idea: :mrgreen:
Tu as vu clair dans mon jeu !!! C'est effectivement mon unique motivation :mrgreen:
Répondre