La Nuit du chasseur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

J'en connais plein qui te diront 'ouais mais une platine DVD ça coûte que 30€ alors qu'une platine BR, c'est 2 A 3 FOIS PLUS CHER !" (bah oui, 60-90€).
Donc je reste perplexe.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Nuit du chasseur

Message par odelay »

Si tu ne peux pas mettre plus de 30€ dans une platine (ce qui est tout à fait possible, surtout par les temps qui courent), je ne suis pas sûr que tu achètes un combo BR/DVD/Livre à 30€.
De toutes façons, on peut penser que les prix vont encore baisser et passeront bientôt en dessous des 50€.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

odelay a écrit :Si tu ne peux pas mettre plus de 30€ dans une platine (ce qui est tout à fait possible, surtout par les temps qui courent), je ne suis pas sûr que tu achètes un combo BR/DVD/Livre à 30€.
Précisément, mais va faire comprendre ça aux éditeurs, coincés dans le combo pour viser une cible "la plus large" qui tient plus de la théorie que de la pratique.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La Nuit du chasseur

Message par Frank N Furter »

Ne pas oublier que 90% des gens ne savent pas que les platines Blu-Ray lisent les DVD.
odelay a écrit :De toutes façons, vu les prix des.lecteurs BR maintenant tout le monde passera au blu ray qd leur platine commencera à montrer des signes de faiblesse. Donc encore heureux qu'ils n'aient pas enlevé les bonus dans l'édition normale, on va quand même pas punir les possesseurs de lecteur BR parce que certains ne sont toujours passé à ça. C'est plutôt le livre que j'ai été agréablement surpris de voir, car il aurait été plus logique qu'il soit exclusif au coffret.
Je dis pas qu'il fallait supprimer les bonus du BR, juste que c'est stupide de supprimer les bonus du DVD. Quant à l'élitisme pro-BR, même si j'adore ce format, je ne vois pas pourquoi il faudrait bacler les DVD, les gens n'ont pas tous un équipement super élevé, et on peut être amateur de cinéma sans être technophile. Un bon DVD, sur un petit écran, c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

Frank N Furter a écrit :Je dis pas qu'il fallait supprimer les bonus du BR, juste que c'est stupide de supprimer les bonus du DVD. Quant à l'élitisme pro-BR, même si j'adore ce format, je ne vois pas pourquoi il faudrait bacler les DVD, les gens n'ont pas tous un équipement super élevé, et on peut être amateur de cinéma sans être technophile. Un bon DVD, sur un petit écran, c'est suffisant.
En faisant court pour pas déborder, c'est pas tant une question d'élitisme que de frustration de voir la meilleure technologie ne pas décoller, faute à un marché notoirement frileux, là où nos voisins font beaucoup mieux, générant un marché plus dynamique côté sorties. Le résultat, c'est une impression d'être derrière en terme de titres disponibles même si, heureusement, nos éditeurs nationaux font de mieux en mieux. Il suffit de voir les pavés arrivant en novembre pour s'en convaincre.

Or, si tous ceux qui achetaient leurs DVDs plein pot chez Leclerc prenaient 5 min pour lâcher Bookface ou leur iSamsung, ils verraient qu'on peut s'équiper et s'alimenter en HD pour pas cher. Les ventes décolleraient. Ca inciterait plus d'éditeurs à s'y mettre. Tout le monde serait content, surtout quand on sait que 80% du parc français de TV est au moins HD Ready, ça signifie que le plus gros achat du passage à la HD est déjà fait.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La Nuit du chasseur

Message par villag »

Tout à fait d'accord avec toi....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Nuit du chasseur

Message par odelay »

Pareil...

il y a un gros problème de communication.

Sinon pour revenir au sujet, je viens de recevoir le BR, j'ai vaguement zappé, et j'ai été très étonné de constater que le supplément "Charles Laughton au travail" était un gros docu de ... 2h40! (non je n'avais pas encore lu le test de Classik, je préférais me faire une idée avant). Je croyais qu'il s'agissait d'une featurette genre film muet d'époque tourné par un technicien ou un proche.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par tenia »

Il s'agissait d'un docu' monté par UCLA sur au moins une dizaine d'heures de matos, un truc de bourrin.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: La Nuit du chasseur

Message par ed »

Frank N Furter a écrit :Dans le coffret limité, il y avait un DVD pour le film + 1 DVD pour les bonus, 1 BR avec film + bonus, et le CD narré par Charles Laughton.
Ici, il semble donc ne subsister que le DVD du film + le BR qui contient donc les bonus.
Je confirme : les suppléments ne sont disponibles que sur le BR
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La Nuit du chasseur

Message par Alphonse Tram »

ed a écrit :
Frank N Furter a écrit :Dans le coffret limité, il y avait un DVD pour le film + 1 DVD pour les bonus, 1 BR avec film + bonus, et le CD narré par Charles Laughton.
Ici, il semble donc ne subsister que le DVD du film + le BR qui contient donc les bonus.
Je confirme : les suppléments ne sont disponibles que sur le BR
:o :x :x :evil:
Restons courtois mais pragmatique : ça me fera de la thune à dépenser ailleurs.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Nuit du chasseur

Message par odelay »

Alors là trop fort... Je mets le disque dans le lecteur. Je regarde 25 min avant d'arrêter pour répondre au tél, et pendant que je regardais je me disais c'est pas trop mal, c'est certainement mieux que mon DVD MGM mais bon... question définition ça laisse quand même à désirer... Bref... je reprends la lecture, et là... je m'aperçois que depuis 25 min je regardais le DVD au lieu du BR! J'avais beau me dire que ce n'était pas super défini et qu'il y avait un peu de bruit sur certains plans, pas une seule fois je me suis dit que peut-être je m'étais trompé de disque. Pfff J'te jure. :|
Bon je reprends AVEC le blu ray maintenant!
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: La Nuit du chasseur

Message par tindersticks »

odelay a écrit :Alors là trop fort... Je mets le disque dans le lecteur. Je regarde 25 min avant d'arrêter pour répondre au tél, et pendant que je regardais je me disais c'est pas trop mal, c'est certainement mieux que mon DVD MGM mais bon... question définition ça laisse quand même à désirer... Bref... je reprends la lecture, et là... je m'aperçois que depuis 25 min je regardais le DVD au lieu du BR! J'avais beau me dire que ce n'était pas super défini et qu'il y avait un peu de bruit sur certains plans, pas une seule fois je me suis dit que peut-être je m'étais trompé de disque. Pfff J'te jure. :|
Bon je reprends AVEC le blu ray maintenant!
Excellent, après les vendeurs qui demandent quand tu achètes un Blu-ray, si tu as bien un lecteur qui va avec, maintenant c'est les acheteurs de Blu-ray confirmés qui débloquent. :D :D :D
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: La Nuit du chasseur

Message par phibes »

odelay a écrit :Alors là trop fort... Je mets le disque dans le lecteur. Je regarde 25 min avant d'arrêter pour répondre au tél, et pendant que je regardais je me disais c'est pas trop mal, c'est certainement mieux que mon DVD MGM mais bon... question définition ça laisse quand même à désirer... Bref... je reprends la lecture, et là... je m'aperçois que depuis 25 min je regardais le DVD au lieu du BR! J'avais beau me dire que ce n'était pas super défini et qu'il y avait un peu de bruit sur certains plans, pas une seule fois je me suis dit que peut-être je m'étais trompé de disque. Pfff J'te jure. :|
Bon je reprends AVEC le blu ray maintenant!
excellent :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La Nuit du chasseur

Message par odelay »

Incroyable ce bonus de 2h40 "Laughton directs Night of the hunter".

On est complètement plongé dans le tournage car, fait très rare, pratiquement tout ce qui a été tourné a été développé et surtout conservé dans un état absolument parfait. Alors, comme l'a indiqué Ténia plus haut, la durée de ces rushes étaient beaucoup plus longues au départ, mais là, 2h40, même si ça parait long, c'est juste parfait. En plus on peut picorer ici là, reprendre plus tard...
Laughton filmait en continu en coupant rarement tant qu'il n'avait obtenu ce qu'il recherchait. Il parle constamment pendant les prises mais entre les dialogues pour qu'il n'y ait pas de doublage à faire ensuite. Sa façon de diriger les deux enfants est d'ailleurs passionnante. Ils ont bien sûr appris leur texte, mais ils devaient le répéter à chaque fois après Laughton qui donnait l'intonation. On peut constater la grande maturité du jeune Billy Chapin qui saisit tout de suite tous les adjectifs assez compliqués pour un enfant de 10 ans utilisés par Laughton. Certains disaient à l'époque que le réalisateur n'avait pas supporté les gamins sur le tournage, ces rushes prouvent totalement le contraire tant il fait preuve de patience et est souvent complice avec eux. On a aussi la scène avec le comédien qui a été renvoyé au bout d'une journée (il jouait le vieux sur son bateau), les explications en direct de tous les trucages visuels...Tout cela est entrecoupé de commentaires sur le film, les comédiens, les origines du projets, les techniciens...etc.. comme dans un making of. Même si ça semble être un gros morceaux, je ne saurais trop conseiller d'y jeter un oeil, ne serait-ce que pendant quelques minutes car c'est réellement fascinant (et je le redis, n'ayez surtout pas peur de la qualité des images, ces rushes sont aussi belles (sinon plus) que l'image du film lui même sur DVD, je peux dire, puisque j'ai vu une partie du DVD... :roll:).

A must see qui peut se déguster par petits bouts.
Répondre