La Nuit du chasseur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: La nuit du chasseur

Message par Alphonse Tram »

En tout cas c'est plutôt génial de constater que, ce qui au départ était un canulard, se concrétise. 8)
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Re: La nuit du chasseur

Message par Boo! »

Criterion a eu raison de moi : achat d'une platine Sony BDP 360 region A sur le marketplace d'Amazon !
Image
homergana
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 13 avr. 03, 13:55
Localisation : Vers la FNAC ...

Re: La nuit du chasseur

Message par homergana »

Houuuuuu... Très content pour toi, sincèrement... mais fait gaffe à la douane... A ta place, je mettrais une certaine somme de côté au cas où... mais bienvenue au club ! :wink:
1Kult, le cinéma alternatif en continu

http://www.1kult.com
Boo!
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 14 avr. 03, 23:04

Re: La nuit du chasseur

Message par Boo! »

homergana a écrit :Houuuuuu... Très content pour toi, sincèrement... mais fait gaffe à la douane... A ta place, je mettrais une certaine somme de côté au cas où... mais bienvenue au club ! :wink:
Merci, content et impatient !
Je l'ai eu pour une petite centaine d'euros, j'envisage la douane mais on verra, c'est la loterie...

A moi La nuit du Chasseur, 7 samuraï, les Malick, Darjeeling etc etc. !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par Jerome »

Bill Baroud a écrit :Je ne suis pas sûr que les divisions MGM cinéma et MGM vidéo soit intrinsèquement liées. MGM vidéo dépend aujourd'hui de Fox, il me semble.

Il faut aussi compter sur le fait que Criterion n'a souvent que des exclusivités temporaires. Un film comme "la ligne rouge" de Malick sera d'abord édité par Criterion puis, d'ici un an ou deux, Fox reprendra les droits et sortira son édition (probablement le même master mais sans les bonus).

On pourrait donc avoir "la nuit du chasseur" chez Criterion d'ici peu, et une édition MGM dans quelques mois/années.

Fox ne fait que distribuer les disques MGM. MGM a le contrôle total au niveau éditorial.

odelay a écrit :Qu'est ce que ce serait bien que MGM accepte que des gens comme Criterion ou Wild Side s'occupent de qq titres de leur catalogue. Imaginez, des éditions à la hauteur des chefs d'oeuvre de Truffaut produits par les Artiste Associés (MGM donc), comme Adèle H, La Chambre Verte, La Sirène, L'enfant sauvage, la mariée était en noir, l'argent de poche, au lieu des DVD limite honteux (voire même carrément honteux) qu'on a via MGM.
Vu ce qu'ils en font autant qu'ils s'en débarrassent.
N'oubliez pas que criterion n'est pas à l'origine du master HD du film, c'est MGM.
Bien sûr, MGM a fait souvent des éditions honteuses de ses films en dvd, comme la Sirène du mississippi, mais la MGM produit aussi de très beaux masters HD, comme La Sirène cette année sur Arte HD.
criterion n'est pas dieu. Rendons à César...
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par Abronsius »

Akrocine a écrit : Criterion est réservé au marché américains, il n'y a jamais de sous-titres français, seulement des sous-titres anglais (sourd et malentendant).
Down by Law de Jarmusch en possède...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par tenia »

Abronsius a écrit :
Akrocine a écrit : Criterion est réservé au marché américains, il n'y a jamais de sous-titres français, seulement des sous-titres anglais (sourd et malentendant).
Down by Law de Jarmusch en possède...
Il s'agit là d'une particularité : Down By Law est le seul Jarmusch dont il a accepté un doublage, en l'occurrence le Français. En effet, Benigni pouvait doubler lui-même dans la langue, ce qui a fait pencher la balance pour un doublage, pour une fois (enfin, c'est ce que j'ai compris). Du coup, fort probable que Criterion ait pu, en même temps que l'utilisation du doublage, obtenir les droits pour les ST.

Par ailleurs, les Buena Vista ont eux aussi des ST FR : Button, La vie aquatique, par exemple, en ont.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par Jerome »

Benjamin Button est un titre Paramount, et Criterion n'a pas vraiment travaillé dessus : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... criterion/
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La nuit du chasseur

Message par tenia »

Jerome a écrit :Benjamin Button est un titre Paramount, et Criterion n'a pas vraiment travaillé dessus : http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... criterion/
Effectivement. Cela étant, l'implication de CC dans Button est la même que dans, disons, La vie aquatique, Rock ou Armaggeddon (au livret près, on dira).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La nuit du chasseur

Message par Roy Neary »

Le SEUL film qui me ferait acheter une platine A. Snif... :(
Image
Super Soul
Assistant(e) machine à café
Messages : 296
Inscription : 20 juin 07, 15:32
Localisation : La Cinémathèque française

Re: La Nuit du chasseur

Message par Super Soul »

Article très complet - comme d'habitude - du graphiste chargé des couv' made in Criterion. Je ne suis pas forcément convaincu que le choix final constitue la quintessence de ses (nombreuses) propositions, mais c'est toujours passionnant de voir un graphiste détailler son travail à ce point, montrer ses tâtonnements, ses hésitations, la variété des propositions...

http://ericskillman.blogspot.com/2010/0 ... unter.html

La couv finale :

Image
Je parle pas aux mecs qui ont une scène de chasse sur leur pull
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Nuit du chasseur

Message par Jerome »

merci pour le lien. Passionant
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: La Nuit du chasseur

Message par Akrocine »

Excellent initiative cette article! J'adore!
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: La Nuit du chasseur

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: La Nuit du chasseur

Message par someone1600 »

Ca a l'air tres bien en tout cas. :D
Répondre