King Kong (1933)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: King Kong (1933)

Message par Manolito »

Les captures de "Casablanca" n'étaient pas concluantes non plus - parce que les deux disques partaient de restaurations très proches (comme king kong aujourd'hui), et forcément quand on voit des captures de 15 cm sur 10 cm, les différences sont à peine perceptibles.

Regardez, franchement, je regarde les captures dans le comparatif, l'apport paraît très léger...

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... blanca.htm

Résultat en hd sur un écran de taille normale : "Casablanca" est une énorme baffe, un des bluray les mieux définis que j'ai jamais vu et aujourd'hui largement reconnu comme tel par tous ceux qui l'ont vu !

Donc, il va falloir se calmer avec les captures et arrêter de les prendre pour le substitut d'un vrai travail critique par des professionnels compétents... :)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: King Kong (1933)

Message par phibes »

j'ai justement en br casablanca et je ne vais pas me priver de ce king kong en br :P
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: King Kong (1933)

Message par Geoffrey Firmin »

Manolito a écrit :Donc, il va falloir se calmer avec les captures et arrêter de les prendre pour le substitut d'un vrai travail critique par des professionnels compétents... :)
C'est vrai qu'une capture ne permet pas de donner un avis définitif, mais souvent une seule capture en dit plus long que des pages et des pages de critiques lues sur le net.
Je ne me pré occupe pas trop de la définition perçue sur les captures, par contre elles sont très utiles pour repérer les excès de processing sur le grain ou les contours ainsi que certains problèmes de compression si la capture n'est pas excessivement re compressée.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: King Kong (1933)

Message par Julien Léonard »

Reçu King Kong en blu-ray : encore une fois, bravo à Warner ! Je n'avais jusqu’ici que la vieille édition Montparnasse (si si, la première, sortie il y a des années, avec sa copie fatiguée), et le changement est de taille ! Un apport inattendu, je trouve, avec tout le grain d'origine (trop, diront certains). Un joli coffret à ranger à côté de celui de La mort aux trousses (édition Fnac sur ce coup). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: King Kong (1933)

Message par Père Jules »

Reçu l'objet ce matin ! Une merveille à tenir entre ses mains.
Reste à voir ce que ça donne sur écran (mais je suis confiant).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: King Kong (1933)

Message par phibes »

j'attend avec imparience mon exemplaire , même si amazon us prend son temps pour me l'expédier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: King Kong (1933)

Message par Père Jules »

phibes a écrit :j'attend avec imparience mon exemplaire , même si amazon us prend son temps pour me l'expédier :roll:
Pour ma part commandé le 6, envoyé le 7 et reçu le 20.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: King Kong (1933)

Message par Père Jules »

Vu hier soir et quelle excellente copie !
En effet le grain dont parle Julien Leonard est particulièrement présent mais c'est ce qui fait son charme justement. Les plans d'ensemble sont peut-être très légèrement moins bien travaillés (mais c'est du pinaillage). Enorme satisfaction donc !
Répondre