Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

António Das Mortes
Assistant(e) machine à café
Messages : 167
Inscription : 6 juin 05, 01:17
Localisation : Gaia

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par António Das Mortes »

Rupert Pupkin a écrit :vu hier... superbe transfert... :D
un des plus bô blu-ray noir et blanc qu'il m'est été donné de voir jusqu'à présent...
également, ce qui permet ainsi une redécouverte et un réenchantement complet pour un film que j'avais un peu oublié.
merci MoC!
"O sonho é o único direito que não se pode proibir." Glauber Rocha
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Commissaire Juve »

Reçu aujourd'hui et longuement zappé. C'est très bô, effectivement ! 8)

Et ce superbe 4/3e en noir & blanc... de quoi rendre malades les gougnafiers de France 3.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Supfiction »

Le blu ray est à €11.95 en UK actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Boubakar »

supfiction a écrit :Le blu ray est à €11.95 en UK actuellement.
Plus particulièrement chez Zavvi, où les fdp sont gratuits en ce moment :

http://www.zavvi.com/blu-ray/une-femme- ... 68714.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Supfiction »

Je l'ai commandé vu le prix et quand le commissaire dit que "c'est très bô", on peut avoir confiance..
Un Godard peu connu visiblement, personne ne connaît dans mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par tenia »

Attention cela étant : jamais je n'avais du pousser l'ampli autant pour entendre quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par El Dadal »

tenia a écrit :Attention cela étant : jamais je n'avais du pousser l'ampli autant pour entendre quelque chose.
Je ne pense pas que le travail de l'éditeur soit en cause. La prise de son et le mixage des films français de la période sont tout de même bien "spéciaux", mais pour rester chez Godard, on pourrait faire cette remarque de façon quasi récurrente, même si l'espièglerie et cette sensation de chaos maitrisé semblent faire partie intégrante de son œuvre (Bande à Part ou Week End me viennent directement à l'esprit) et influent donc directement sur la perception sonore.
Tout ça pour dire que j'ai remarqué les différences de niveaux, mais que ça ne m'a pas choqué plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par tenia »

El Dadal a écrit :
tenia a écrit :Attention cela étant : jamais je n'avais du pousser l'ampli autant pour entendre quelque chose.
Je ne pense pas que le travail de l'éditeur soit en cause. La prise de son et le mixage des films français de la période sont tout de même bien "spéciaux", mais pour rester chez Godard, on pourrait faire cette remarque de façon quasi récurrente, même si l'espièglerie et cette sensation de chaos maitrisé semblent faire partie intégrante de son œuvre (Bande à Part ou Week End me viennent directement à l'esprit) et influent donc directement sur la perception sonore.
Tout ça pour dire que j'ai remarqué les différences de niveaux, mais que ça ne m'a pas choqué plus que cela.
Je me doute bien, mais malgré tout, ça m'a quand même sacrément choquer, car cela avait atteint, sur certains passages, un point où j'étais à 0 dB au lieu de mes habituels - 30.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Amarcord »

tenia a écrit :
El Dadal a écrit : Je ne pense pas que le travail de l'éditeur soit en cause. La prise de son et le mixage des films français de la période sont tout de même bien "spéciaux", mais pour rester chez Godard, on pourrait faire cette remarque de façon quasi récurrente, même si l'espièglerie et cette sensation de chaos maitrisé semblent faire partie intégrante de son œuvre (Bande à Part ou Week End me viennent directement à l'esprit) et influent donc directement sur la perception sonore.
Tout ça pour dire que j'ai remarqué les différences de niveaux, mais que ça ne m'a pas choqué plus que cela.
Je me doute bien, mais malgré tout, ça m'a quand même sacrément choquer, car cela avait atteint, sur certains passages, un point où j'étais à 0 dB au lieu de mes habituels - 30.
Qu'un Godard continue, d'une manière ou d'une autre, de "sacrément choquer", une cinquantaine d'années après sa sortie, il y a lieu de s'en réjouir ! :mrgreen:
[Dick Laurent is dead.]
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Une femme mariée(Jean-Luc Godard, 1964)

Message par Manolito »

Hello,

Pour le mixage sonore, le son m'a paru à un niveau normal. Chez moi, le "niveau zéro" (le standard des éditeurs/ingénieurs du son) est à -9db (on peut le calculer avec les préréglages audissey et thx sur mon onkyo), je regarde en général les films entre - 15db et - 12db, parfois - 9db pour des films vraiment calmes. J'ai regardé "Une femme est une femme" à - 11 il me semble. Il y a certains passages, où l'on entend très mal, mais c'est clairement fait pour : je pense en particulier à l'arrivée du petit avion à l'aéroport, où les dialogues sont hyper bas, noyés délibérément dans le bruit du vent...
Répondre