Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
EDIT : raaaah ! les disques viennent d'augmenter de 2 euros sur Amazon. 'tain ! :evil:

sur amazon, les prix fluctuent quotidiennement en fonction de l'offre et de la demande: si tu attends un peu, il y a des chances que le prix retombe.

ils font plus ou moins la même chose sur cd.

c'est amusant comme principe et plutôt intelligent.la règle d'or étant de commander AVANT de donner les bons plans à la cantonnade! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Commissaire Juve »

Ayé, ils ont reperdu 2 euros... hop, c'est commandé ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Korea
Assistant(e) machine à café
Messages : 165
Inscription : 7 juil. 09, 18:17

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Korea »

sur le site la fnc , il y a une edition fnac , regroupant les trois films , je touve le prix raisonnable , maintenant , faut voir le resultat, esperons tres bon !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par hansolo »

Korea a écrit :sur le site la fnc , il y a une edition fnac , regroupant les trois films , je touve le prix raisonnable , maintenant , faut voir le resultat, esperons tres bon !!!!!!!!!!!!!!
effectivement les 3 a moins de 50€, c'est une affaire!
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Commissaire Juve »

C'est vrai...

... en même temps, je leur ai déclaré "une put*** de guerre" il y a un an (beuarh), et ils n'auront pas mes sous. Ce sont des "affreux" et je les ai rayés de ma mémoire. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Commissaire Juve »

...
Dernière modification par Commissaire Juve le 11 nov. 09, 13:49, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Roms
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 3 juil. 05, 03:07

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Roms »

hansolo a écrit :
effectivement les 3 a moins de 50€, c'est une affaire!
Image
Est-ce un digipack ou tout simplement un fourreau par dessus les boitiers normaux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Geoffrey Firmin »

Roms a écrit : Est-ce un digipack ou tout simplement un fourreau par dessus les boitiers normaux ? :wink:
Un fourreau.
Roms
Assistant(e) machine à café
Messages : 164
Inscription : 3 juil. 05, 03:07

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Roms »

Geoffrey Firmin a écrit :
Roms a écrit : Est-ce un digipack ou tout simplement un fourreau par dessus les boitiers normaux ? :wink:
Un fourreau.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Commissaire Juve »

Je disais donc...
Commissaire Juve a écrit :les Tontons flingueurs...

Visionné intégralement tout à l'heure.

Très bon résultat global... pour chipoter à mort, on reprochera à quelques "blancs" d'être sur le fil du rasoir (limite surex ; une poignée de secondes sur tout le film). Il y a aussi quelques pétouilles résiduelles visibles sur des plans nocturnes (l'attaque du camion de pastis notamment).

La déf est généralement très bonne, c'est de la vraie HD. Enfin, il y a un petit grain pas déplaisant. Sur deux trois plans, il est assez prononcé, mais il n'est jamais dégradant (ce n'est pas du "bruit vidéo" quoi).

J'oubliais : l'interface de navigation est nulle à chi*** ! J'espère que le mec qui a mis ça au point est parti sans laisser d'adresse... Quant aux suppléments : se taper du 576p / ou "i" après 1h50 de très beau 1080p, c'est carrément du masochisme.


Ne nous fâchons pas...

Je n'ai fait que zapper, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour piger que c'était un coup dans l'eau. C'est globalement décevant. C'est du "dvd optimisé"... et encore. :?

Attendez un nouveau master.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :
Très bon résultat global... pour chipoter à mort, on reprochera à quelques "blancs" d'être sur le fil du rasoir (limite surex ; une poignée de secondes sur tout le film). Il y a aussi quelques pétouilles résiduelles visibles sur des plans nocturnes (l'attaque du camion de pastis notamment).
En plus des blancs brulés j'ai trouvé aussi que les noirs étaient un peu trop bouchés (les cheveux de Ventura apparaissent souvent comme une masse noire opaque), dans leur volonté de nous proposer un noir et blanc très contrasté je pense qu'ils ont eu un peu la main lourde.
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi le rendu est excellent.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Nazario9
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 13 avr. 03, 14:11
Localisation : El Paraiso

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Nazario9 »

Pas trop d'accord avec le Commissaire sur "Ne nous fâchons pas". Ayant déjà le dvd (le seul des 3 que je possédais déjà) j'ai pu comparer et je trouve que le BD est meilleur à beaucoup de niveaux : colorimétrie, définition et contrastes (testé sur une PS3 et un LCD fullHD , je testerais bientôt sur un vidéoproj). Pour le prix de revient du film via ce coffret je ne trouve rien à y redire, les masters sont très bon (je rejoins l'avis des Numériques), le packaging très sobre et classe, je trouve qu'il n'y a pas à hésiter. En plus je doute qu'il ressorte dans un nouveau master sur ce support donc si vous ne l'avez pas...
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par Manolito »

En tous cas, sauf erreur de ma part, les trois films en 35mm ont bien été scannés en 2K chez Eclair, comme tous les classiques de Gaumont le sont en ce moment et depuis plusieurs années. Ce sont de vrais transferts HD, en aucun cas la récupération d'un master de dvd. :)

"Ne nous fâchons pas" est un film en couleurs eastmancolor de 1966, l'émulsion couleur est alors sensiblement moins fine qu'une émulsion noir et blanc de années 50 et 60, ce qui explique sans doute une impression de définition moindre. Qui plus est, le film est tourné en techniscope (scope non anamorphique, n'exposant qu'une partie de pellicule réduite) ce qui explique aussi une définition moins impressionnante qu'un film en cinemascope ou en 1.66 classique. Il n'est donc pas anormal que "ne nous fâchons pas" n'est pas la définition relative des "Tontons flingueurs" ou "Les barbouzes" dans ses conditions...

Après tous les films ne donnent pas lieu au même travail de restauration (réduction du grain, etc.). Par exemple, je peux vous confirmer que Gaumont met le paquet depuis plusieurs mois sur la restauration HD d'une certaine trilogie avec Jean Marais et Louis de Funès, qui est toujours en cours... :)
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Les tontons flingueurs, les barbouzes, ne nous fachons pas

Message par pascal »

je peux vous confirmer que Gaumont met le paquet depuis plusieurs mois sur la restauration HD d'une certaine trilogie avec Jean Marais et Louis de Funès, qui est toujours en cours... :)
Voilà une new qu'elle est bonne! :D
Répondre